Aller au contenu

GO Print

Problème densité de matière - Anet a8


LeHobbit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en licence pro. en CAO et modélisation numérique et j'ai acheté récemment ma première imprimante 3D, une Anet A8.

Après un montage assez simple, j'ai rencontré quelques problèmes lors de mes premières impressions (courroie à retendre, température d'extrusion trop faible, remplacement du tube en PTFE qui est arrivé cisaillé) que j'ai corrigé assez facilement à l'aide des différents posts disponible sur le forum. J'ai à ce moment fais attention à serrer correctement la vis de l'extrusion et celle qui maintiennent l'extrudeuse avec le radiateur, le ventilateur et la grille. 

Cependant, je n'arrive toujours pas à imprimer mes pièces de façon correct à cause d'un défaut : Certaines couches semblent manquantes ou "rendent le model non lisse". (Je ne sais pas si elles manquent où si elles se sont désolidarisées du reste de ma pièce même si la première solution me semble la plus viable).

J'ai effectué trois tests avec des benchyboat (0.2mm, 0.15mm et 0.10mm) et comme vous pouvez le voir sur les photos, les 3 couches manquantes sont au même endroits).

De plus j'ai essayé d'imprimer un support pour mosfet cet aprem' et si l'on regarde la première couche, par intervalles réguliers, il manque des lignes de PLA. Je suppose donc que les deux problèmes sont liés et que lorsque qu'une des lignes manque se retrouve sur la paroi, un défaut apparaît.

Merci d'avance pour vos idées

 

premiere_couche_support_mosfet.jpg

benchy_010.jpg

 

benchy_015.jpg

 

benchy_020.jpg

 

Modifié (le) par LeHobbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...