Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critĂšres de choix

• Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : ModĂ©rĂ©
  • Niveau en Ă©lectronique : DĂ©butant
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

J'ai acheté une prusa I3 en début d'année mais elle vient de me lùcher, il faudrait que je change l'arduino mais franchement pas trÚs envie j'ai fait quelques impressions sympas mais ça restait bien galÚre à chaque fois. 

J'aimerais racheter une imprimante de meilleure qualitĂ©. J'ai un budget compris entre 200 et 400 euros je pense. Si possible je voudrais une imprimante prĂȘte Ă  l'emploi sans trop de montage ( la prusa en kit c'est rigolo mais laborieux avec la notice dotĂ©e de branchements erronĂ©s ). Je voulais voir du cĂŽtĂ© de Dagoma mais l'absence de plateau chauffant me rebute un peu. 

Niveau taille d'impression je veux pas imprimer d'Ă©normes trucs en soit donc je suis pas trop exigeant mĂȘme si au niveau de la largeur ce serait bien d'avoir + de 12cm.

Merci de votre aide 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Al39 a dit :

Dans ton budget tu as la ender 3ï»ż, qui semble trĂšs bien 😊

Je note c'est vrai qu'elle a pas l'air mal du tout

Il y a 1 heure, Desmojack a dit :

La Tevo Flash ï»ża pas l'air mal aussi.

Je note aussi

AprĂšs oĂč les acheter ? Amazon ?

Posté(e)

@ShineypichuAmazon, Gearbest, Aliexpress, etc, tu as l'embarras du choix, tu cherches, tu compares.

Prendre en compte que les imprimantes qui viennent direct de Chine, si la douane tombe dessus (notamment livraison DHL), tu vas te retrouver avec des taxes en plus.

AprĂšs tu joues.... tu gagnes ou tu perds.

Si ta bécane provient d'un entrepÎt situé en Europe, tu n'as pas ce problÚme, tu payes le tarif annoncé sans taxes en sus, mais le tarif de base est plus élevé qu'une imprimante provenance Chine, normal, y a déjà eu des taxes d'import qui sont inclues dans le Pdv.

A voir aussi les plans promos.

Posté(e) (modifié)

L'idéal est d'acheter via un entrepÎt en Allemagne. Tu gagnes en délai et pas de taxes. 

Perso j'ai pris via Ali... Qui avait de la dispo en Allemagne.

La tevo Flash semble tres bien egalement, mais pas encore vraiment de retour .. Dommage ! Et je ne l'ai ptrouvé que via la Chine 

Modifié (le) par Al39
Posté(e)

J'ai reçu ma ender 3 à 12h je viens de lancer le premier print.

Elle est vraiment trÚs simple à monter y'a juste un ou deux trucs mal expliqués sur la notice mais franchement ça va.

Le seul bémol que j'ai pour l'instant c'est qu'il est un peu dur de charger le filament mais rien de grave non plus.

Donc là j'imprime un mini tardis pour tester. 🙂 

J'ai juste eu Ă  rĂ©gler avec une feuille de papier et au premier essai ça a bien adhĂ©rĂ©. Sur mon ancienne imprimante je devais mettre de la laque et je passais 2h par print Ă  rĂ©gler le bazar. LĂ  au vu  de la conception de la machine tout est rĂ©glĂ© et je n'aurais presque plus jamais Ă  y toucher 😄 

• J'aime 1
Posté(e)

Hop lĂ 

AprÚs mon mini tardis j'ai donc imprimé une grosse boite tardis dans laquelle je compte mettre un cadeau. Pour une grosse fan de doctor who ça fait un emballage plutÎt sympa je trouve.

Le modĂšle 3d avait quelques dĂ©fauts au niveau du couvercle donc le rĂ©sultat n'est pas parfait mais l'imprimante a trĂšs bien rempli sa tache. J'ai Ă©tĂ© trĂšs surpris quand elle a imprimĂ© "dans le vide" un plafond de 49cmÂČ certe avec quelques difficultĂ©s mais ça reste assez fou Ă  voir. Je sais que je n'aurais pas besoin de supports sur pas mal de mes prints 🙂

IMG_20180628_092727.thumb.jpg.7f709013f1dd3f11a01c389a2c5b6b6c.jpg

J'ai ensuite imprimĂ© un Xwing, qui est plutĂŽt trĂšs bien fait, le print Ă©tait en 2 parties du coups on voit la sĂ©paration oĂč j'ai mit la colle. Mais rien de gĂȘnant je compte mettre de la pĂąte Ă  bois et essayer de l'enduire. (mon premier travail de post production )

IMG_20180628_092740.thumb.jpg.c5d18a9d39cc64e2e9f659e50f765f93.jpg

IMG_20180628_092712.thumb.jpg.51d34a239b210c24f4b9e4d2904a6443.jpg

Et là j'ai un renard pour un pote qui est en print. C'est vraiment ultra agréable de juste avoir à appuyer sur le bouton print pour avoir sa piÚce sans 1h de réglage minimum au préalable. La Ender 3 m'a vraiment l'air incroyable pour le prix