Aller au contenu

GO Print

Remplacer LCD2004 par LCD12864 sur Anet A8


BCEFAI

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède une Anet A8 avec firmware upgrader TH3D version U1.R1.8j, qui fonctionne très bien dans cette configuration, mais j'ai investis sur un écran LCD12864, identique à celui de l'Anet A6.

Je trouve cet afficheur de meilleur qualité et plus agréable à utiliser avec sa molète qui remplace les boutons du LCD2004.

J'ai donc modifié les paramètres du fichier de configuration.h du firmware de cette façon :

//===========================================================================
// ANET Printers Options - Select ANET 1.0 from Tools > Board
//===========================================================================

// Uncomment the ANET Model you are using
//#define ANET_A2 //** please see option below to choose bed size for the A2 only!!
//#define ANET_A6
#define ANET_A8
//#define ANET_E10
//#define ANET_E12

// Choose bed size for A2 only
// IGNORE THESE OPTIONS FOR MACHINES OTHER THAN THE A2
//#define A2_SMALL_BED //(220x220)
//#define A2_LARGE_BED //(220x270)

// Choose which type of LCD you have (Select One option)
#define ANET_LCD12864 //This is the larger LCD with the rotary controller found on most ANET machines
//#define ANET_LCD2004 //This is the LCD with the 5 button keypad usually found on A8 and some A2 machines

// EZABL Probe Mounts
#define ANET_OEM
//#define CUSTOM_PROBE

 

Malheureusement, quand je téléverse le firmware TH3D, version U1.R1.8j, avec ( #define ANET_LCD12864 ), la compilation du croquis ce passe bien mais le téléversement se termine par un message d'erreur ( content mismatch ) et je suis contraint de recharger le bootloader de ma carte mère avec un arduino Nano pour pouvoir recharger le firmware  TH3D, version U1.R1.8j, avec ( #define ANET_LCD2004 ), qui lui se passe bien.

Auriez vous une idée du paramètre qui provoque cette erreur ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : @BCEFAI j'ai supprimé le post identique à celui ci que tu avais ajouté dans la section "Prusa", il est inutile de faire des doublons dans 2 sections différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pascal_lb

Merci pour la manipe car je m'étais rendu compte que je n'étais pas pas dans le bon post.

Mais j'ai lu, dans un des posts, qu'un membre avais eu le même problème et que c’était le LCD lui même qui étais en panne.

Mais j'ai un doute avant de demander l'échange, c'est la raison pour laquelle je demande quelques conseils.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce n'était pas le même problème, et il utilisait la version normale de Marlin, pas la th3d.

Lui avait pu télécharger le firmware, mais on n'en saura pas plus sans le message d'erreur exact ou un screenshot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon là pour le coup, je suis perdu. Mais en gros il te dit qu'une partie du contenu ne correspond pas à ce qu'il devrait trouver, sans plus de précisions.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléverser le firmware Skynet fix2 avec la configuration "full graphic" et ça fonctionne l'affichage fonctionne nickel.

Mais je préfère le TH3D qui est régulièrement mis à jour

Déjà je suis rassuré, le LCD 12864 est fonctionnel

Un indice, le Skynet fix2 prend 95% de l'espace dispo dans l'Atmega1284P et le TH3D 97%, peut être faudrait il que l'optimise pour réduire l'espace occupé par TH3D.

Modifié (le) par BCEFAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de la mise à jour, pourquoi ne pas utiliser Marlin 1.1.8? après tout le TH3D n'est rien de plus qu'un Marlin 1.1.8 avec les fichiers de configuration  remaniés.

Pour l'optimisation, il faut que tu passes le bootloader en optiboot, si tu as déjà refait le bootloader de la carte c'est pas plus compliqué. Il faut juste choisir Anet 1.0 (optiboot)

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maeke, c'est ce que je vais faire pour le bootloader.

Je vais passer également à MARLIN 1.1.8 comme ça je n'aurais plus à y revenir.

Merci pour ta réponse rapide.

Je vais tester et reviendrai faire un feedback sur le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...