Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide pour choisir une imprimante


Messages recommandés

Salut,

Je voudrais acheter une imprimante 3D, mais je suis totalement néophyte et le choix si large me perd.

Premièrement, j'ai peu d’exigences... ça tombe bien, j'ai également peu d'argent :)

Deuxièmement, le design ou la marque n'ont pas d'importance pour moi.

 

En fait, je voudrais faire principalement des boites. Des boites de petites tailles (200x180x150 au maximum).

donc, rien de très difficile jusque là, mais il me faudrait une qualité de finition très bonne, car je ne veux pas de striures ou autres bavures (même petites).

Ensuite, une machine fiable et économique en consommable.

Pour ce qui est du prix, mon maximum est de 700, voir 800€ (oui, je sais, c'est de l'entrée de gamme), mais je préférerais trouver une bonne machine pour seulement 500€ si possible.

J'aimerais une machine neuve d'un constructeur sérieux (avec notice en Français si possible), que je ne me retrouve pas avec une daube d'une boite éphémère où les pièces et le service après vente sera inexistant.

 

Pour ce qui est du logiciel utilisé (et là je m'excuse d'avance, car j'ai l'impression de sortir une boulette... Mais pardonnez moi, je suis nouveau), j'aimerais quelque chose de simple et universel, de préférence un logiciel universel.

J'ai bien fait du dessin technique il y a 10 ans sur solidworks, et je suis plutôt doué sur Paint et sur l'outil de personnalisation de Real Racing 3, mais ce n'est pas vraiment comparable B|

 

Que choisir? Quels frais à prévoir? De quoi me méfier? Combien prévoir de consommable? Quelles matières?...

J'ai fortement besoin de conseils, d'exemples et de mises en garde sur des choses auxquelles je ne pense pas, car sinon je risque de foncer tête baissée sur un gouffre à pognon que je n'arriverai jamais à faire marcher correctement.

Merci d'avance.

Modifié (le) par Majin_jm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 1/1/2016 at 20:36, Majin_jm a dit :

Des boites de petites tailles (200x180x150 au maximum).

Sache qu'a cette taille la en impression de couche standard (0.3mm d’épaisseur) il te faudra environ 4 heures d'impression (facilement)

Pour obtenir une bonne qualité il te faudra imprimé en 0.1mm mini d’épaisseur de couche donc multiplie ton temps d'impression par 3 soit 12 Heures d'impression pour une seule boite avec une finition correcte (sans strie réelement apparente a l'oeil nue après la solution serait de faire du smooth a coup d'acetone pour être optimum je te laisse te renseigner sur ce sujet).

 

Concernant l'imprimante je n'ai pas de conseil a donner mais pour une qualité optimal evite les imprimantes en kit premier prix chinois ou français ou d'ailleurs

Sur une boite le moindre wooble te pourrira ta boite.

De mon point de vue niveau temps/finition il vaudrait mieux partir sur une imprimante SLA qui aura une finition bien meilleur et un temps d'impression moindre.

Mais je doute que ça rentre dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les imprimantes SLA, on peut directement oublier: non seulement c'est loin de rentrer dans le budget, les consommables sont plus cher que pour les imprimantes à filamment fondu, et le volume d'impression de ce type d'imprimantes est généralement limité ( moins de 200x180x150..), c'est pas vraiment adapté pour cet usage.

Moi je partirait plutôt sur une bonne FDM qui imprime en ABS, avec la possibilité de faire un lissage aux vapeurs d’acétone pour avoir un résultat parfaitement lisse.

Modifié (le) par coco83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...