Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide pour choisir une imprimante


Messages recommandés

Salut,

Je voudrais acheter une imprimante 3D, mais je suis totalement néophyte et le choix si large me perd.

Premièrement, j'ai peu d’exigences... ça tombe bien, j'ai également peu d'argent :)

Deuxièmement, le design ou la marque n'ont pas d'importance pour moi.

 

En fait, je voudrais faire principalement des boites. Des boites de petites tailles (200x180x150 au maximum).

donc, rien de très difficile jusque là, mais il me faudrait une qualité de finition très bonne, car je ne veux pas de striures ou autres bavures (même petites).

Ensuite, une machine fiable et économique en consommable.

Pour ce qui est du prix, mon maximum est de 700, voir 800€ (oui, je sais, c'est de l'entrée de gamme), mais je préférerais trouver une bonne machine pour seulement 500€ si possible.

J'aimerais une machine neuve d'un constructeur sérieux (avec notice en Français si possible), que je ne me retrouve pas avec une daube d'une boite éphémère où les pièces et le service après vente sera inexistant.

 

Pour ce qui est du logiciel utilisé (et là je m'excuse d'avance, car j'ai l'impression de sortir une boulette... Mais pardonnez moi, je suis nouveau), j'aimerais quelque chose de simple et universel, de préférence un logiciel universel.

J'ai bien fait du dessin technique il y a 10 ans sur solidworks, et je suis plutôt doué sur Paint et sur l'outil de personnalisation de Real Racing 3, mais ce n'est pas vraiment comparable B|

 

Que choisir? Quels frais à prévoir? De quoi me méfier? Combien prévoir de consommable? Quelles matières?...

J'ai fortement besoin de conseils, d'exemples et de mises en garde sur des choses auxquelles je ne pense pas, car sinon je risque de foncer tête baissée sur un gouffre à pognon que je n'arriverai jamais à faire marcher correctement.

Merci d'avance.

Modifié (le) par Majin_jm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,