Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Le fil ne sort pas bien.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une imprimante 3d, il y a quelques semaines. ( Neva Magis de chez Dagoma). J'ai imprimé les pièces modèles, et des pièces que j'ai dessiné sans soucis. Je viens d'acheter du fil Chromatik Argent perlé, mais là quand je veux imprimer une pièce, le fil ne sort pas bien, voir pas du tout. La buse n'est pas bouchée car quand je remet du fil rouge, l'impression est propre.

J'utilise le fil recommandé par Dagoma, (je l'ai commandé chez eux), et le logiciel Cura By Dagoma.

Si quelqu'un à une solution à mon problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cedric59148 a dit :

Si quelqu'un à une solution à mon problème....

"du fil d'imprimante 3D" certes 🙂  mais quelle matière ? PLA ? ABS ? PETG ? et j'en passe 🙂 . pour chaque matière, voire pour chaque bobine d'une matière donnée, il faut régler la température de la buse pour que le fil fonde correctement. Est-ce le bon diamètre de fil ? Et même si la température est bonne, certains fils fondent plus vite que d'autres et donc il faut adapter la vitesse de passage du fil...

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil est du PLA.

J'utilise les paramètres pré-enregistrés dans le logiciel. J'utilise un impression lente pour avoir un bon rendu.

Le fil a été commandé chez le fabricant de la machine. Il est donc sensé être bon. Par sécurité, je viens de vérifier le Ø du fil avec un pied à coulisse numérique, il fait bien 1,75 mm.

Je joins une capture d'écran des paramètres, et 2 photos de la pièce imprimée en rouge.

 

Capture 001.jpg

DSC_0693.JPG

DSC_0694.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2018 at 22:35, Philippe Chaumont a dit :

"du fil d'imprimante 3D" certes 🙂  mais quelle matière ? PLA ? ABS ? PETG ? et j'en passe 🙂 . pour chaque matière, voire pour chaque bobine d'une matière donnée, il faut régler la température de la buse pour que le fil fonde correctement. Est-ce le bon diamètre de fil ? Et même si la température est bonne, certains fils fondent plus vite que d'autres et donc il faut adapter la vitesse de passage du fil...

Merci de m'avoir accordé un peu de temps. Le problème ne venait pas du fil 3d, mais d'un câble mal branché au niveau du capteur de détection du fil et du moteur du pousseur. Avec les vibrations cela entraînait des pannes aléatoires.

Le problème est apparemment résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...