Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

je viens d'acheter une imprimante 3d, il y a quelques semaines. ( Neva Magis de chez Dagoma). J'ai imprimé les piÚces modÚles, et des piÚces que j'ai dessiné sans soucis. Je viens d'acheter du fil Chromatik Argent perlé, mais là quand je veux imprimer une piÚce, le fil ne sort pas bien, voir pas du tout. La buse n'est pas bouchée car quand je remet du fil rouge, l'impression est propre.

J'utilise le fil recommandé par Dagoma, (je l'ai commandé chez eux), et le logiciel Cura By Dagoma.

Si quelqu'un Ă  une solution Ă  mon problĂšme....

Posté(e) (modifié)
  Le 24/06/2018 at 13:31, Cedric59148 a dit :

Si quelqu'un Ă  une solution Ă  mon problĂšme....

DĂ©rouler  

"du fil d'imprimante 3D" certes 🙂  mais quelle matiĂšre ? PLA ? ABS ? PETG ? et j'en passe 🙂 . pour chaque matiĂšre, voire pour chaque bobine d'une matiĂšre donnĂ©e, il faut rĂ©gler la tempĂ©rature de la buse pour que le fil fonde correctement. Est-ce le bon diamĂštre de fil ? Et mĂȘme si la tempĂ©rature est bonne, certains fils fondent plus vite que d'autres et donc il faut adapter la vitesse de passage du fil...

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Posté(e)

Le fil est du PLA.

J'utilise les paramÚtres pré-enregistrés dans le logiciel. J'utilise un impression lente pour avoir un bon rendu.

Le fil a Ă©tĂ© commandĂ© chez le fabricant de la machine. Il est donc sensĂ© ĂȘtre bon. Par sĂ©curitĂ©, je viens de vĂ©rifier le Ø du fil avec un pied Ă  coulisse numĂ©rique, il fait bien 1,75 mm.

Je joins une capture d'écran des paramÚtres, et 2 photos de la piÚce imprimée en rouge.

Capture 001.jpg

DSC_0693.JPG

DSC_0694.JPG

Posté(e)
  Le 24/06/2018 at 13:35, Philippe Chaumont a dit :

"du fil d'imprimante 3D" certes 🙂  mais quelle matiĂšre ? PLA ? ABS ? PETG ? et j'en passe 🙂 . pour chaque matiĂšre, voire pour chaque bobine d'une matiĂšre donnĂ©e, il faut rĂ©gler la tempĂ©rature de la buse pour que le fil fonde correctement. Est-ce le bon diamĂštre de fil ? Et mĂȘme si la tempĂ©rature est bonne, certains fils fondent plus vite que d'autres et donc il faut adapter la vitesse de passage du fil...

DĂ©rouler  

Merci de m'avoir accordĂ© un peu de temps. Le problĂšme ne venait pas du fil 3d, mais d'un cĂąble mal branchĂ© au niveau du capteur de dĂ©tection du fil et du moteur du pousseur. Avec les vibrations cela entraĂźnait des pannes alĂ©atoires.

Le problÚme est apparemment résolu.