Cedric59148 Posté(e) Juin 24, 2018 Posté(e) Juin 24, 2018 Bonjour à tous, je viens d'acheter une imprimante 3d, il y a quelques semaines. ( Neva Magis de chez Dagoma). J'ai imprimé les piÚces modÚles, et des piÚces que j'ai dessiné sans soucis. Je viens d'acheter du fil Chromatik Argent perlé, mais là quand je veux imprimer une piÚce, le fil ne sort pas bien, voir pas du tout. La buse n'est pas bouchée car quand je remet du fil rouge, l'impression est propre. J'utilise le fil recommandé par Dagoma, (je l'ai commandé chez eux), et le logiciel Cura By Dagoma. Si quelqu'un à une solution à mon problÚme....
Philippe Chaumont PostĂ©(e) Juin 24, 2018 PostĂ©(e) Juin 24, 2018 (modifiĂ©) Le 24/06/2018 at 13:31, Cedric59148 a dit : Si quelqu'un Ă une solution Ă mon problĂšme.... DĂ©rouler "du fil d'imprimante 3D" certes mais quelle matiĂšre ? PLA ? ABS ? PETG ? et j'en passe . pour chaque matiĂšre, voire pour chaque bobine d'une matiĂšre donnĂ©e, il faut rĂ©gler la tempĂ©rature de la buse pour que le fil fonde correctement. Est-ce le bon diamĂštre de fil ? Et mĂȘme si la tempĂ©rature est bonne, certains fils fondent plus vite que d'autres et donc il faut adapter la vitesse de passage du fil... ModifiĂ© (le) Juin 24, 2018 par Philippe Chaumont
Cedric59148 PostĂ©(e) Juin 24, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juin 24, 2018 Le fil est du PLA. J'utilise les paramĂštres prĂ©-enregistrĂ©s dans le logiciel. J'utilise un impression lente pour avoir un bon rendu. Le fil a Ă©tĂ© commandĂ© chez le fabricant de la machine. Il est donc sensĂ© ĂȘtre bon. Par sĂ©curitĂ©, je viens de vĂ©rifier le Ă du fil avec un pied Ă coulisse numĂ©rique, il fait bien 1,75 mm. Je joins une capture d'Ă©cran des paramĂštres, et 2 photos de la piĂšce imprimĂ©e en rouge.
Cedric59148 PostĂ©(e) Juin 25, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juin 25, 2018 Le 24/06/2018 at 13:35, Philippe Chaumont a dit : "du fil d'imprimante 3D" certes mais quelle matiĂšre ? PLA ? ABS ? PETG ? et j'en passe . pour chaque matiĂšre, voire pour chaque bobine d'une matiĂšre donnĂ©e, il faut rĂ©gler la tempĂ©rature de la buse pour que le fil fonde correctement. Est-ce le bon diamĂštre de fil ? Et mĂȘme si la tempĂ©rature est bonne, certains fils fondent plus vite que d'autres et donc il faut adapter la vitesse de passage du fil... DĂ©rouler Merci de m'avoir accordĂ© un peu de temps. Le problĂšme ne venait pas du fil 3d, mais d'un cĂąble mal branchĂ© au niveau du capteur de dĂ©tection du fil et du moteur du pousseur. Avec les vibrations cela entraĂźnait des pannes alĂ©atoires. Le problĂšme est apparemment rĂ©solu.
Messages recommandés