Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lors de ma 4Ăšme ou 5Ăšme impression lancĂ©e de nuit, une des 6 rotules de la tĂȘte s'est dĂ©vissĂ©e. L'imprimante a continuĂ©, rĂ©sultat : plateau rayĂ© assez profondĂ©ment. Je viens de contacter le support (avec beaucoup de difficultĂ©s pour atteindre une page contact qui semble Ă  peu prĂšs appropriĂ©e) pour savoir comment mettre en jeu la garantie.

Le but de ce message est seulement de mettre en garde les utilisateurs face aux risques d'une impression sans surveillance (pb éventuels mécaniques ou de décollement de piÚce)

PS : La communication semble perfectible chez le constructeur ...

20180627_071936.jpg

20180627_071946.jpg

Posté(e)
Il y a 15 heures, blaireau55 a dit :

Le but de ce message est seulement de mettre en garde les utilisateurs face aux risques d'une impression sans surveillance (pb éventuels mécaniques ou de décollement de piÚce)

et oui on ne le dira jamais assez "NE LAISSEZ PAS UNE IMPRIMANTE TOURNER SANS SURVEILLANCE" ça devrait ĂȘtre inscrit en grosses lettres sur toutes les imprimantes....

• J'aime 2
Posté(e)

Question bĂȘte mais question quand mĂȘme, as tu bien installĂ© les bras correctement ? Il y a un sens pour les fixĂ©.

Je demande car au début j'ai souvent rencontrer se problÚme de bras qui "décroche" en pleine impression et il se trouvait que j'avais mal installer les bras...

Pour ce qui est du SAV dagoma... C'est aléatoire, parfois des réponse dans les 24-48h et d'autres fois plus d'une semaine d'attente... Sans parler du suivit des incidents franchement perfectible.

Posté(e)

Oui les bras étaient correctement installés, c'est une rotule qui s'est dévissée à cause des vibrations, donc un problÚme de montage dû au constructeur. Du frein filet aurait évité ce genre de problÚme. 

Posté(e)

Bonjour,

J'ai été contacté par le SAV qui m'a proposé l'envoi d'un nouveau buildtak. D'autre part un lien m'a été renvoyé pour répondre à ma question concernant les codes de clignotement du bouton de la Neva Magis https://dagoma.fr/heroes/ma-neva-ne-bouge-pas.html

J'ai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris par la rĂ©activitĂ© du SAV, je maintiens quand mĂȘme que le site n'est pas trĂšs intuitif Ă  moins que mon cerveau .... Reste maintenant Ă  attendre la rĂ©ception de la piĂšce.

Pour ce qui est du décollement de certaines piÚces en cours d'impression (phénomÚne rencontré pour des piÚces de dimensions importante en contact avec le plateau, 90 x160 dans le cas présent) l'utilisation du scotch bleu 3M est la solution. L'utilisation d'alcool isopropyl à 70% (alcool fin à vernir) améliore bien l'adhérence mais ça ne suffit pas pour les grandes piÚces.

PS : J'aurais aimé ajouter quelques tags sur ce sujet (décollement, alcool isopropyl) mais je n'ai pas trouvé le bouton, désolé.

-