Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Accident d'impression avec Neva Magis


Messages recommandés

Bonjour,

Lors de ma 4ème ou 5ème impression lancée de nuit, une des 6 rotules de la tête s'est dévissée. L'imprimante a continué, résultat : plateau rayé assez profondément. Je viens de contacter le support (avec beaucoup de difficultés pour atteindre une page contact qui semble à peu près appropriée) pour savoir comment mettre en jeu la garantie.

Le but de ce message est seulement de mettre en garde les utilisateurs face aux risques d'une impression sans surveillance (pb éventuels mécaniques ou de décollement de pièce)

PS : La communication semble perfectible chez le constructeur ...

20180627_071936.jpg

20180627_071946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, blaireau55 a dit :

Le but de ce message est seulement de mettre en garde les utilisateurs face aux risques d'une impression sans surveillance (pb éventuels mécaniques ou de décollement de pièce)

et oui on ne le dira jamais assez "NE LAISSEZ PAS UNE IMPRIMANTE TOURNER SANS SURVEILLANCE" ça devrait être inscrit en grosses lettres sur toutes les imprimantes....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais question quand même, as tu bien installé les bras correctement ? Il y a un sens pour les fixé.

Je demande car au début j'ai souvent rencontrer se problème de bras qui "décroche" en pleine impression et il se trouvait que j'avais mal installer les bras...

Pour ce qui est du SAV dagoma... C'est aléatoire, parfois des réponse dans les 24-48h et d'autres fois plus d'une semaine d'attente... Sans parler du suivit des incidents franchement perfectible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les bras étaient correctement installés, c'est une rotule qui s'est dévissée à cause des vibrations, donc un problème de montage dû au constructeur. Du frein filet aurait évité ce genre de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été contacté par le SAV qui m'a proposé l'envoi d'un nouveau buildtak. D'autre part un lien m'a été renvoyé pour répondre à ma question concernant les codes de clignotement du bouton de la Neva Magis https://dagoma.fr/heroes/ma-neva-ne-bouge-pas.html

J'ai été agréablement surpris par la réactivité du SAV, je maintiens quand même que le site n'est pas très intuitif à moins que mon cerveau .... Reste maintenant à attendre la réception de la pièce.

Pour ce qui est du décollement de certaines pièces en cours d'impression (phénomène rencontré pour des pièces de dimensions importante en contact avec le plateau, 90 x160 dans le cas présent) l'utilisation du scotch bleu 3M est la solution. L'utilisation d'alcool isopropyl à 70% (alcool fin à vernir) améliore bien l'adhérence mais ça ne suffit pas pour les grandes pièces.

PS : J'aurais aimé ajouter quelques tags sur ce sujet (décollement, alcool isopropyl) mais je n'ai pas trouvé le bouton, désolé.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...