Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai testé le conduit de refroidissement du GüeroLoco. J'ai pris ce ventilateur sur Ebay et imprimé sur thingiverse  les fichiers v2_TevoBLTBase5.8.stl et v2_5015_CR10_TevoEZPrintDuct4.24.stl

Le montage n'est pas très difficile mais il faut avoir les bonnes vis.

J'ai ensuite testé directement le pont n°4 qui fait quand même 10 cm et elle l'a imprimé sans problème. Le dessous est un peu bombé (moins que l'impression que ça donne sur la photo) et les fils du bas ne sont pas bien soudés entre eux. Mais tous les fils sont bien accrochés c'est quand même des conditions extrêmes. Pour être objectif, j'aurais dû essayer d'imprimer le même fichier avec le système de refroidissement d'origine. Alors quelqu'un a envie de faire le test, ça pourrait être intéressant de voir s'il y a une différence.

01.jpg

02.jpg

 

Modifié (le) par jeek
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je ne suis pas encore passé sur ce refroidissement, je peux faire le test si tu veux.

Et j'aimerais bien savoir qu'elle vis il faut. 

Modifié (le) par Bunta
Posté(e)

@philvara c'est exactement ce que j'ai pris.

Si tu as un pistolet à colle chaude, un petit point sur les 2 fils en sortie de carter, histoire de sécuriser.

Posté(e)

@philvara @Bunta  Merci pour vos tests, c'est intéressant de voir la différence entre les systèmes de refroidissement

 

il y a une heure, philvara a dit :

@Bunta Ton ventilo, (celui du haut) fait-il un bruit de casserole comme le mien?

 

il y a une heure, philvara a dit :

@jeek, pardon, ma question précédente était pour toi.

@philvara Non pas de bruit de casserole, un bruit normal de ventilateur (à peu près comme l'ancien)

 

Il y a 2 heures, Bunta a dit :

Bonjour, je ne suis pas encore passé sur ce refroidissement, je peux faire le test si tu veux.

Et j'aimerais bien savoir qu'elle vis il faut. 

J'ai utilisé 2 vis de 4mm de diamètres (avec 2 écrous et 2 rondelles) il en faut une de 25 mm et une de 30 mm de longueur (ou 2 de 30mm) pour soutenir le nouveau ventilateur.

Autrement, pour assembler les 2 pièces imprimées (le conduit et son support) il faut 4 vis plus petites (diamètre 3 mm et longueur de 15 mm). J'ai utilisé des vis de récupération qui creusent le plastique. On peut en trouver quand on démonte des appareils électroniques (poste de radio, vieux jouets, magnétoscope...)

P_20180629_212338_LL.jpg

Posté(e)

Pour les 4 vis de réglage de hauteur des conduits, on peut aussi utiliser des M3.

Suffit de les visser dans les trous prévus, le PLA se taraude très bien.

Juste quà la fin il ne faut pas visser comme un âne, sinon on arrache le filetage qui s'est créé, j'en ai foiré un sur les 4, du coup une vis parker à la place.

Posté(e) (modifié)
Le 29/06/2018 at 22:44, jeek a dit :

@philvara Non pas de bruit de casserole, un bruit normal de ventilateur (à peu près comme l'ancien)

Finalement, il est quand même plus bruyant que l'ancien, mais j'ai découvert qu'il était très facile de réduire sa vitesse (et donc son bruit).

Pour cela allez dans control/temperature/Fan speed et modifiez la valeur (de 0 à 255). Le pourcentage apparait ensuite sur le panneau de contrôle, mais ça ne fonctionne que pour l'impression en cours (à la prochaine impression le ventilateur tournera de nouveau à 100%).

Mais il est aussi possible de modifier la vitesse dans Cura, Refroidissement/Vitesse du ventilateur. Une fois le paramètre sauvegardé dans un profil, pour les prochaines impressions (utilisant ce profil) le ventilateur tournera automatiquement à la vitesse souhaitée.

Évidement, à 70 %, il est certainement un peu moins efficace mais son niveau sonore beaucoup plus acceptable. Il faudrait tester jusqu'où on peut descendre sans trop perdre en efficacité...

Cura.png

Modifié (le) par jeek
Posté(e)

Question bête :

Tu as essayé de tourner le bouton de contraste avec un petit tournevis (en bas à gauche) ?

P_20180701_223656_HDR.jpg

Posté(e)

@Ataru kunJeek a peut être la solution, ce potard est une vraie merde du style tout ou rien.

Avec les vibrations engendrées par les ventilos, suffit que ce potard soit un peu en limite, et plus rien sur l'écran.

"Made in China", on croit que c'est foutu et en fait, c'est rien.

Un peu le même problème que le bouton de sélection de l'écran qui au bout d'un moment peut déclarer forfait alors qu'il marche très bien, juste un problème de vis de l'écran complètement idiot et facile à solutionner... sont cons des fois 🇨🇳

Posté(e)

helas c'est la premiere chose que j'ai verifié vous pensez bien.

j'ai pas vraiment envie de me prendre le chou avec ça j'ai pas l'temps, c'est pas la premiere fois qu'elle me fait le coup.

Posté(e)

Ca met arrivé aussi, branche la au pc sans l'allumer.

Je l'ai fait et elle a démarré, et un jours elle a démarré sans être branchée, depuis plus emmerdé.

Posté(e) (modifié)

@Ataru kun Essaye pour voir bouton controlbox sur off de l'alimenter par USB avec un Pc.

... grillé par Bunta 😎

Modifié (le) par Desmojack
Posté(e)

En fait, je ne suis pas vraiment satisfait de ce conduit de ventilation. Je pense qu'il souffle un peu trop haut (ou alors le ventilateur est trop puissant) mais le filament est refroidit un peu trop tôt ce qui fait que les couches n'adhérent pas correctement entre elles. Mais je ne peux pas descendre plus bas le conduit de ventilation car il doit obligatoirement être légèrement plus haut que la buse (pour ne pas risquer d'abimer la pièce imprimée). La seule solution que j'ai trouvé pour résoudre le problème c'est de réduire la vitesse du ventilateur à 50 %. Mais le bridge est moins bien.

@Desmojack et @philvara  Votre modèle de conduit, il fonctionne mieux ?

Ou vous avez les mêmes problèmes ?

03.jpg

Posté(e)

Pour ma part, le résultat est bien meilleur; tu n'as qu'à voir le pont de 10cm imprimé plus haut.

Je pense que tu as un problème autre que la ventilation. Sur la 1ère photo, le dessous du bateau devrait être nickel car la 1ère couche n'est pas ventilée normalement.

A quelle température imprimes-tu?

As-tu changé le % d'extrusion?

As-tu changé la vitesse...?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...