Daniel21 PostĂ©(e) Juillet 1, 2018 PostĂ©(e) Juillet 1, 2018 Bonjour Ă tous, Je me suis laissĂ© tentĂ© par une imprimante 3d pour faire plaisir Ă mon petit fil et un peu Ă moi aussi Au montage j'ai eu quelques problĂšmes , j'ai commencĂ© Ă perdre la vis qui tient le roulement ,le service aprĂšs-vente m'en renvoie une, ensuite je casse une piĂšce le dernier coup de tournevis comme de bien entendu , reservice aprĂšs-vente. Pour continuer problĂšmes de branchements et lĂ encore, service aprĂšs-vente.Je tiens Ă remercier biostrike pour sa patience. Mais maintenant il faut faire marcher la bĂȘte et lĂ , j'ai un problĂšme de calibrage. Je m'explique, en fait c'est tout simple l'extrudeur au parking dĂ©marre pour venir sur le devant Ă gauche palpage OK se dirige Ă droite et lĂ , la buse enfonce le plateau.Quand je dis enfoncer c'est environ 1 cm les corniĂšres plient. Dans la notice Smartcub3d il est dit que cela provient d'une buse mal nettoyĂ©e qu'il fallait recommencer.J'ai recommencé quatre fois, dont 3 buses neuves. J'ai des doutes que ce soit la buse la responsable. Connaissez-vous ce problĂšme et comment y remĂ©dier.  Merci pour vos rĂ©ponses
biostrike PostĂ©(e) Juillet 1, 2018 PostĂ©(e) Juillet 1, 2018 (modifiĂ©) Bonjour, Tu as fait le test avec le M119 pour vĂ©rifier que le branchement est correcte ? Citation Pour vĂ©rifier lâautoleveling, placer un objet en mĂ©tal (la pince brucelles par exemple) en contact entre la buse de la Hotend et le plateau chauffant (sans lockbuild). Faite un M119, en contact le z_min doit ĂȘtre "TRIGGERED" . Si ce nâest pas le cas, vĂ©rifiez vos branchements. ModifiĂ© (le) Juillet 1, 2018 par biostrike
Bobo66 Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 Bonjour @Daniel21, Deja bien venue sur le forum et bon choix d'imprimante . Comme tu as pu le voir, le SAV et top de top .C'est deja une bonne chose et trÚs important. Pour ton soucis de palpage , réfÚre toi à ce que dis @biostrike en mettant la pince brucelle en contact avec la buse et un des 4 trous du plateau ( la ou on voit l'alu ) . Si c'est la que tu as un problÚme il faudra revoir les branchements , les fixations des cùbles ( sur le radiateur de la hot end et sous le plateau ...les fil jaunes )...... Courage ....
Phoenix PostĂ©(e) Juillet 1, 2018 PostĂ©(e) Juillet 1, 2018 Il y a 2 heures, Daniel21 a dit : Je m'explique, en fait c'est tout simple l'extrudeur au parking dĂ©marre pour venir sur le devant Ă gauche palpage OK se dirige Ă droite et lĂ , la buse enfonce le plateau.Quand je dis enfoncer c'est environ 1 cm les corniĂšres plient. Normalement le palpage commence sur le devant Ă DROITE et la buse se dirige vers la gauche. As tu bien installĂ© la version 3.1 du marlin smartcub ? Si les corniĂšres plient il faut appuyer sur le boton arrĂȘt urgence
Daniel21 Posté(e) Juillet 1, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2018 Il y a 4 heures, biostrike a dit : Bonjour, Tu as fait le test avec le M119 pour vérifier que le branchement est correcte ? Pas en vacances ,-) J'ai fait le test mais je vais recommercer
Daniel21 PostĂ©(e) Juillet 1, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juillet 1, 2018 il y a une heure, Phoenix a dit : Normalement le palpage commence sur le devant Ă DROITE et la buse se dirige vers la gauche. As tu bien installĂ© la version 3.1 du marlin smartcub ? Si les corniĂšres plient il faut appuyer sur le boton arrĂȘt urgence Heureusement j'avais la main sur le bouton urgence
Phoenix Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 As tu installé la version 3.1 du Marlin Smartcub ?
Daniel21 Posté(e) Juillet 1, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2018 Il y a 3 heures, Bobo66 a dit : Bonjour @Daniel21, Deja bien venue sur le forum et bon choix d'imprimante . Comme tu as pu le voir, le SAV et top de top .C'est deja une bonne chose et trÚs important. Pour ton soucis de palpage , réfÚre toi à ce que dis @biostrike en mettant la pince brucelle en contact avec la buse et un des 4 trous du plateau ( la ou on voit l'alu ) . Si c'est la que tu as un problÚme il faudra revoir les branchements , les fixations des cùbles ( sur le radiateur de la hot end et sous le plateau ...les fil jaunes )...... Courage .... oui, j'ai déjà fait mais je vais recommercer
Daniel21 PostĂ©(e) Juillet 1, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juillet 1, 2018 Ă lâinstant, Phoenix a dit : As tu installĂ© la version 3.1 du Marlin Smartcub ? Oui installĂ©
Phoenix Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 Curieux que ton palpage tourne à l'envers !
Bobo66 Posté(e) Juillet 1, 2018 Posté(e) Juillet 1, 2018 il y a 13 minutes, Phoenix a dit : Curieux que ton palpage tourne à l'envers ! Oui c'est vrai ca , bizarre .... @Daniel21 tu as bien re re re re contrÎlé le cùblage ?
biostrike PostĂ©(e) Juillet 1, 2018 PostĂ©(e) Juillet 1, 2018 (modifiĂ©) il y a 18 minutes, Phoenix a dit : Curieux que ton palpage tourne Ă l'envers ! Ouaip.... pas bon ça. Ăa sent la carte arduino HS qui a pris un bon court-circuit Tu as une fonction dans le LCD pour tester l'auto-bed levelling (dans Infos & Extras) ModifiĂ© (le) Juillet 1, 2018 par biostrike
Daniel21 PostĂ©(e) Juillet 2, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juillet 2, 2018 je viens de faire un test dans "'auto-bed levelling (dans Infos & Extras)" L'extrudeur vient Ă l'avant gauche appuie fortement sur le plateau et stop Ă cet endroit. Test terminĂ© m'est indiquĂ©.  en plus il palpe jamais au mĂȘme endroit cet idiot Pas bon tout ça Et chef biostrike dois je racheter une carte ?
Phoenix Posté(e) Juillet 2, 2018 Posté(e) Juillet 2, 2018 Il me semble que j'ai déjà eu ce pb. Ré-installe marlin version 3.1 smartcub.. on ne sait jamais !
biostrike PostĂ©(e) Juillet 2, 2018 PostĂ©(e) Juillet 2, 2018 Je pense malheureusement que la carte est Ă remplacer.Â
Daniel21 Posté(e) Juillet 2, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2018 Merci pour vos conseils  je remplace ma carte  A++
Phoenix Posté(e) Juillet 2, 2018 Posté(e) Juillet 2, 2018 il y a 4 minutes, Daniel21 a dit : je remplace ma carte As tenté au moins de ré-installer le marlin3.1 ?
Bobo66 PostĂ©(e) Juillet 2, 2018 PostĂ©(e) Juillet 2, 2018 il y a une heure, Phoenix a dit : As tentĂ© au moins de rĂ©-installer le marlin3.1 ? Oui c'est vrai et aussi peut ĂȘtre de tout dĂ©branchĂ© et rebranchĂ© tranquillement ? on sait jamais ..... Mais peut ĂȘtre l'as tu dĂ©jĂ fait ?
Daniel21 Posté(e) Juillet 9, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 9, 2018 Hello, me revoilà avec une nouvelle carte mise en route avec difficuté ,mais comme toujours le service aprÚs- vente a été aux écoutes. J'ai voulu faire ma premiÚre impression avec la grenouille, mais à chaque fois "le raft ou radeau ?" se décolle petit à petit. Toutes les précausions requisent ont été appliquées. Voilà deux jours que j'use du fil sans résultat. Avez- vous quelques astuces à me dévoiler. merci
Bobo66 Posté(e) Juillet 9, 2018 Posté(e) Juillet 9, 2018 Bonjour @Daniel21, Content que pour la carte tout soit rentré dans l'ordre . C'est la que tu dois voir que l'on a de la chance d'avoir un SAV au top .  Pour ton problÚme : le palpage se fait il normalement ? C'est avec du PLA ? C'est quoi comme reglage que tu as mis ? ( Temp du lit , de la buse , vitesse 1 ere couche ......) As tu bien reglé l' offset Z ? Ton Lockbuild est il bien propre , dégraissé ( produit vitre neutre par exemple ) ? Peux tu mettre des photos ?  A+
Daniel21 PostĂ©(e) Juillet 9, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juillet 9, 2018 Il y a 5 heures, Bobo66 a dit : Bonjour @Daniel21, Content que pour la carte tout soit rentrĂ© dans l'ordre . C'est la que tu dois voir que l'on a de la chance d'avoir un SAV au top .  Pour ton problĂšme : le palpage se fait il normalement ? C'est avec du PLA ? C'est quoi comme reglage que tu as mis ? ( Temp du lit , de la buse , vitesse 1 ere couche ......) As tu bien reglĂ© l' offset Z ? Ton Lockbuild est il bien propre , dĂ©graissĂ© ( produit vitre neutre par exemple ) ? Peux tu mettre des photos ?  A+ C'est les rĂ©glages du chef "MK2+ Maker " donnĂ©s Ă la livraison. Je ne suis pas encore en mesure de faire mes propres rĂ©glages. C'est du plat donnĂ© avec l'imprimante. j'ai en effet essayĂ© de rĂ©gler l' offset comme c'est dĂ©crit ici :https://smartcub3d.com/guide/tutoriel/Reglage-offset-Z Mais pareil, les rectangles se dĂ©collent . J'ai nettoyĂ© avec de l'isopropanol, je ne peux pas mieux faire. Je pensais Ă quelque chose : du papier de verre extra fin, ca ne pourrait pas le faire pour empĂȘcher de glisser ? Aller bonne soirĂ©e
Bobo66 PostĂ©(e) Juillet 9, 2018 PostĂ©(e) Juillet 9, 2018 (modifiĂ©) Si les reglages sont d'origine, cherche plutĂŽt du cotĂ© de la hauteur de ta premiĂ©re couche et baisse la vitesse gĂ©nĂ©rale ( le pourcentage en haut Ă droite sur le LCD , tu tournes vers la droite la molette quand tu es sur lâĂ©cran dâaccueil ). Commence par exemple Ă 60 % et tu laisses comme ca et pendant le print du fichier calibration Z , tu varies le Smartoffset ....( c'est pas instantanĂ©e ) . DĂ©jĂ au dĂ©part il faut que le pĂ©rimĂštre soit nickel si tu veux que le remplissage accroche dessus . AprĂšs, si tu peux, mets une ou des photos , car cela peut ĂȘtre une couche pas assez Ă©crasĂ©e ou trop Ă©crasĂ©e .... ModifiĂ© (le) Juillet 10, 2018 par Bobo66 Erreur de frappe
Phoenix PostĂ©(e) Juillet 10, 2018 PostĂ©(e) Juillet 10, 2018 Il y a 15 heures, Daniel21 a dit : Je pensais Ă quelque chose : du papier de verre extra fin, ca ne pourrait pas le faire pour empĂȘcher de glisser ?ï»ż Surtout pas, tu vas bousiller le Lokbuild.
Daniel21 Posté(e) Juillet 10, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2018 il y a 19 minutes, Phoenix a dit : Surtout pas, tu vas bousiller le Lokbuild. Attention, ce n'est pas pour gratter le Lokbuild c'est pour le remplacer. C'est à dire , retourner le papier de verre, la partie grattante sur le dessus pour essayer que ca adhÚre.
Daniel21 Posté(e) Juillet 10, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2018 Je voudrais augmenter de 5 à 10 degrés le plateau dans Slic3r. Pouvez vous m'expliquez les cases à retoucher  Merci
Messages recommandés