Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

Je me suis laissĂ© tentĂ© par une imprimante 3d pour faire plaisir Ă  mon petit fil et un peu Ă  moi aussi 😉

Au montage j'ai eu quelques problÚmes , j'ai commencé à perdre la vis qui tient le roulement ,le service aprÚs-vente m'en renvoie une, ensuite je casse une piÚce le dernier coup  de tournevis comme de bien entendu ,  reservice aprÚs-vente.

Pour continuer problĂšmes de branchements et lĂ  encore, service aprĂšs-vente.Je tiens Ă  remercier biostrike pour sa patience.

Mais maintenant il faut faire marcher la bĂȘte et lĂ , j'ai un problĂšme de calibrage.

Je m'explique, en fait c'est tout simple l'extrudeur au parking démarre pour venir sur le devant à gauche palpage OK se dirige à droite et là, la buse  enfonce le plateau.Quand je dis enfoncer c'est environ 1 cm les corniÚres plient.

Dans la notice Smartcub3d il est dit que cela provient d'une buse mal nettoyée qu'il fallait recommencer.J'ai recommencé  quatre fois, dont 3 buses neuves.

J'ai des doutes que ce soit la buse la responsable.

Connaissez-vous ce problÚme et comment y remédier.

Merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu as fait le test avec le M119 pour vérifier que le branchement est correcte ? 

Citation
  • Pour vĂ©rifier l’autoleveling, placer un objet en mĂ©tal (la pince brucelles par exemple) en contact entre la buse de la Hotend et le plateau chauffant (sans lockbuild).
  • Faite un M119, en contact le z_min doit ĂȘtre "TRIGGERED" . Si ce n’est pas le cas, vĂ©rifiez vos branchements.
Modifié (le) par biostrike
Posté(e)

Bonjour @Daniel21,

Deja bien venue sur le forum et bon choix d'imprimante 🙂.

Comme tu as pu le voir, le SAV et top de top .C'est deja une bonne chose et trĂšs important.

Pour ton soucis de palpage , réfÚre toi à ce que dis @biostrike en mettant la pince brucelle en contact avec la buse et un des 4 trous du plateau ( la ou on voit l'alu ) .

Si c'est la que tu as un problĂšme il faudra revoir les branchements , les fixations des cĂąbles ( sur le radiateur de la hot end et sous le plateau ...les fil jaunes )......

Courage ....

Posté(e)
Il y a 2 heures, Daniel21 a dit :

Je m'explique, en fait c'est tout simple l'extrudeur au parking démarre pour venir sur le devant à gauche palpage OK se dirige à droite et là, la buse  enfonce le plateau.Quand je dis enfoncer c'est environ 1 cm les corniÚres plient.

Normalement le palpage commence sur le devant à DROITE et la buse se dirige vers la gauche. As tu bien installé la version 3.1 du marlin smartcub ?

Si les corniĂšres plient il faut appuyer sur le boton arrĂȘt urgence

Posté(e)
Il y a 4 heures, biostrike a dit :

Bonjour,

Tu as fait le test avec le M119 pour vérifier que le branchement est correcte ? 

Pas en vacances ,-)

J'ai fait le test mais je vais recommercer

Posté(e)
il y a une heure, Phoenix a dit :

Normalement le palpage commence sur le devant à DROITE et la buse se dirige vers la gauche. As tu bien installé la version 3.1 du marlin smartcub ?

Si les corniĂšres plient il faut appuyer sur le boton arrĂȘt urgence

Heureusement j'avais la main sur le bouton urgence

Posté(e)
Il y a 3 heures, Bobo66 a dit :

Bonjour @Daniel21,

Deja bien venue sur le forum et bon choix d'imprimante 🙂.

Comme tu as pu le voir, le SAV et top de top .C'est deja une bonne chose et trĂšs important.

Pour ton soucis de palpage , réfÚre toi à ce que dis @biostrike en mettant la pince brucelle en contact avec la buse et un des 4 trous du plateau ( la ou on voit l'alu ) .

Si c'est la que tu as un problĂšme il faudra revoir les branchements , les fixations des cĂąbles ( sur le radiateur de la hot end et sous le plateau ...les fil jaunes )......

Courage ....

oui, j'ai déjà fait mais je vais recommercer

Posté(e)
il y a 13 minutes, Phoenix a dit :

Curieux que ton palpage tourne Ă  l'envers !

Oui c'est vrai ca , bizarre ....

@Daniel21 tu as bien re re re re contrÎlé le cùblage ?

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Phoenix a dit :

Curieux que ton palpage tourne Ă  l'envers !

Ouaip.... pas bon ça. Ça sent la carte arduino HS qui a pris un bon court-circuitÂ đŸ™„đŸ€”

Tu as une fonction dans le LCD pour tester l'auto-bed levelling (dans Infos & Extras)

Modifié (le) par biostrike
Posté(e)

je viens de faire un test dans "'auto-bed levelling (dans Infos & Extras)"

L'extrudeur vient Ă  l'avant gauche appuie fortement sur le plateau et stop Ă  cet endroit.

Test terminé m'est indiqué.

en plus il palpe jamais au mĂȘme endroit cet idiot 😆

Pas bon  tout ça đŸ€”đŸ€”

Et chef biostrike dois je racheter une carte ?

Posté(e)

Il me semble que j'ai déjà eu ce pb.

RĂ©-installe marlin version 3.1 smartcub.. on ne sait jamais !

Posté(e)

Je pense malheureusement que la carte est à remplacer. 😐

Posté(e)
il y a 4 minutes, Daniel21 a dit :

je remplace ma carte

As tenté au moins de ré-installer le marlin3.1 ?

Posté(e)
il y a une heure, Phoenix a dit :

As tenté au moins de ré-installer le marlin3.1 ?

Oui c'est vrai et aussi peut ĂȘtre de tout dĂ©branchĂ© et rebranchĂ© tranquillement ? on sait jamais .....

Mais peut ĂȘtre l'as tu dĂ©jĂ  fait ?🙂

Posté(e)

Hello, me revoilà avec une nouvelle carte mise en route avec difficuté ,mais comme toujours le service aprÚs- vente a été aux écoutes.

J'ai voulu faire ma premiÚre impression avec la grenouille, mais à chaque fois "le raft ou radeau ?" se décolle petit à petit. Toutes les précausions requisent ont été appliquées.

VoilĂ  deux jours que j'use du fil sans rĂ©sultat.đŸ€”

Avez- vous quelques astuces à me dévoiler.

merci

Posté(e)

Bonjour @Daniel21,

Content que pour la carte tout soit rentrĂ© dans l'ordre 🙂.

C'est la que tu dois voir que l'on a de la chance d'avoir un SAV au top 👍.

Pour ton problĂšme : le palpage se fait il normalement ?

C'est avec du PLA ?

C'est quoi comme reglage que tu as mis ? ( Temp du lit , de la buse , vitesse 1 ere couche ......)

As tu bien reglé l' offset Z ?

Ton Lockbuild est il bien propre , dégraissé ( produit vitre neutre par exemple ) ?

Peux tu mettre des photos ?

A+

Posté(e)
Il y a 5 heures, Bobo66 a dit :

Bonjour @Daniel21,

Content que pour la carte tout soit rentrĂ© dans l'ordre 🙂.

C'est la que tu dois voir que l'on a de la chance d'avoir un SAV au top 👍.

Pour ton problĂšme : le palpage se fait il normalement ?

C'est avec du PLA ?

C'est quoi comme reglage que tu as mis ? ( Temp du lit , de la buse , vitesse 1 ere couche ......)

As tu bien reglé l' offset Z ?

Ton Lockbuild est il bien propre , dégraissé ( produit vitre neutre par exemple ) ?

Peux tu mettre des photos ?

A+

C'est les rĂ©glages du chef "MK2+ Maker " donnĂ©s Ă  la livraison. Je ne suis pas encore  en mesure de faire mes propres rĂ©glages.😉

C'est du plat donné avec l'imprimante.

j'ai en effet essayé de régler  l' offset  comme c'est  décrit ici :https://smartcub3d.com/guide/tutoriel/Reglage-offset-Z

Mais pareil, les rectangles se décollent .

J'ai nettoyé avec de l'isopropanol, je ne peux pas mieux faire.

Je pensais Ă  quelque chose : du papier de verre extra fin, ca ne pourrait pas le faire pour empĂȘcher de glisser ?🙄

Aller bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Si les reglages sont d'origine, cherche plutĂŽt du cotĂ© de la hauteur de ta premiĂ©re couche et baisse la vitesse gĂ©nĂ©rale ( le pourcentage en haut Ă  droite sur le LCD , tu tournes vers la droite la molette quand tu es sur l’écran d’accueil ).

Commence par exemple à 60 % et tu laisses comme ca et pendant le print du fichier calibration Z , tu varies le Smartoffset ....( c'est pas instantanée ) .

Déjà au départ il faut que le périmÚtre soit nickel si tu veux que le remplissage accroche dessus .

AprĂšs, si tu peux, mets une ou des photos , car cela peut ĂȘtre une couche pas assez Ă©crasĂ©e ou trop Ă©crasĂ©e ....

Modifié (le) par Bobo66
Erreur de frappe
Posté(e)
Il y a 15 heures, Daniel21 a dit :

Je pensais Ă  quelque chose : du papier de verre extra fin, ca ne pourrait pas le faire pour empĂȘcher de glisser ?ï»ż

Surtout pas, tu vas bousiller le Lokbuild.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Phoenix a dit :

Surtout pas, tu vas bousiller le Lokbuild.

Attention, ce n'est pas pour gratter le Lokbuild c'est pour le remplacer.

C'est à dire , retourner le papier de verre,  la partie grattante sur le dessus pour essayer que ca adhÚre.

Posté(e)

Je voudrais augmenter de 5 à 10 degrés le plateau dans Slic3r.

Pouvez vous m'expliquez les cases Ă  retoucher

Merci