Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Ça fait 4-5 jour que je possède une créality cr 10, après plusieurs impressions vraiment top( sans laque sans colle) , hier soir j'ai eu mon premier raté, l'impression avait bien commencée jusqu'au 3/4 et la fin fut stoppée. (comme s'il n'y avait plus de filament)

On aurait dit que la buse s'était bouchée, pourtant quand je pousse le filament sur buse chauffée , il en sort.

Ma deuxième hypothèse serait donc un problème d'extrudeur qui n'envoie pas assez le filament, mais je ne comprends pas pourquoi c'est arrivé d'un coup.

Après plusieurs test j'ai essayé de déboucher la buse avec l'aiguille fournie mais j'ai l'impression qu'il y a moins de filament qui sort lors des impressions. La ou avant le filament collait directement sur le plateau maintenant il galère et le filament ne sort pas tout le temps.

Posté(e)

Ça m'est arrivé et dans mon cas, c'était le PLA fondu qui était remonté jusque dans le tube PTFE rendant beaucoup plus difficile l'approvisionnement en filament.
Je pouvais le pousser à la main mais l'extrudeur patinait.

C'est peut être la même chose pour toi.

Posté(e)

@guizboy et du coup tu as démonté au niveau du tube?

Posté(e)

Voici comment j'ai procédé :

  • Préchauffer la buse à 180°
  • Dévisser le raccord d'air comprimé au sommet du radiateur ( il est anodisé rouge sur la mienne, voir si c'est pareil sur la tienne)
  • Si tu es droitier, tenir le tube PTFE de la main gauche et pousser le raccord avec la main droite en faisant pression sur la collerette de verrouillage avec le pouce et l'index .
  • Couper au cutter le tube PTFE le plus droit possible sans l'écraser.
  • Remonter le raccord
  • Enfoncer le tube PTFE jusqu'en butée

Ça parait compliqué mais ça se torche en 5 minutes ^^

Bon courage

Posté(e)

Ok j'ai fait tout ça mais ça ne change rien, j'ai essayé de démonter la buse (a chaud) : impossible. la clé fournie a complètement limé la buse..............

Posté(e)

Wow, elle a été montée à la Loctite ou quoi ?!

Ma foi, abimée pour abimée, je tenterais de la dévisser à la pince multiprise en tenant le corps de chauffe avec une clef plate.
A chaud aussi bien entendu.

Attends d'avoir d'autres avis sinon, quelqu'un connait peut être une autre méthode.

Posté(e)

Une clé à pipe six pans à la bonne taille est ce que j'utilise quand la tête est à bonne température et une mini clé à molettes pour tenir le corps de chauffe. Les clés fournies avec l'imprimante ne sont pas une référence en matière de solidité 😉 .

Si du filament a réussi à couler dans le filetage même en chauffant, ce n'est pas facile de tout dévisser...

Lors de mon premier et unique (jusqu'à maintenant) bouchage de tête, j'ai même dû changer complètement la tête car la gorge dans le radiateur était indévissable (j'avais bien dévissé la toute petite vis qui maintient cette gorge dans le radiateur!), tellement qu'en forçant comme un bourrin elle s'est cassée... Moralité: c'est fragile ces petites pièces et plus d'un quintal d'autrefois du muscle ça ne pardonne pas 😄 .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...