Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème d'alimentation sur une Ramps suite à un court circuit


Messages recommandés

Bonjour,

Je me tourne  vers vous, car j’ai un souci d’alimentation de carte Arduino Mega 2560 ou de Ramps et après avoir cherché, je n’ai pas de solution...

Je vous explique, lorsque j’ai voulu raccourcir le câblage de mes différents éléments de ma carte Ramps. J’ai fait une erreur de débutant (et puis à 4h du matin, on a plus vraiment les yeux en face des trous), j’ai donc mal connecté mon connecteur Dupont (3 entrées) de mon BLTouch sur l’emplacement SERVO prévu à cet effet et j’ai inversé ma polarité et lorsque que j’ai allumé mon alim, j’ai entendu un clac et pas d’alimentation de la carte. J’ai testé mes fusibles sur la Ramps (élément orangé vers le reset de la carte) et ils étaient bons, comme je ne voulais pas trop me casser la tête (1re erreur) j’ai commandé une autre Ramps et j’en ai profité pour passer d’une Ramps 1.4 à une 1.5 (2e erreur), car certes sur le papier la 1.5 parait mieux, mais au final, elle ne dispose plus du slot pour choisir entre 12v ou 5v pour alim des SERVO (peut-être uniquement du 5v), les trous de fixation son trop prés des composants, donc si on prend des vis avec une tête large (comme j’avais sur le montage de ma 1.4) je pense qu’on risque de faire un court circuit ! bref et plein de petits détails qui ne me conviennent pas !

C’était une parenthèse sur le choix de ma carte. Revenons à mon problème du départ. Après avoir changé de Ramps, câblé l’essentiel, j’allume mon alim...et là rien ! je vérifie mes branchements, le connecteur vert et la tension de mon alim... tout est ok ? Puis, je ne sais pas trop pourquoi, je branche ma carte en USB et là, la carte s’allume?

Donc, au final... pensez-vous que j’aurai également grillé ma carte Arduino, mais juste sur l’entrée 12V ou bien il y a quelque chose qui m’échappe ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...