Rominou21 Posté(e) Juillet 12, 2018 Posté(e) Juillet 12, 2018 Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'une CR10S acquise récemment. J'ai d'ailleurs réussi à la régler correctement grâce à ce forum, et à l'aide avisée de plusieurs utilisateurs notamment Bosco2509. J'ai une question pour les pros : j'ai essayé d'imprimer des figurines de personnages de 3,4 cm de haut (hauteur précise pour le jeu héro quest), mais la qualité est loin d'être suffisante (même avec la qualité maximale : 0.06 mm). Ma question est : est-ce que changer ma buse de 0.4 contre une plus petite changerait vraiment la donne pour des figurines si petites ? Si oui, quel diamètre de buse dois-je envisager ? D'avance un grand merci à vous
BourrinDesBois Posté(e) Juillet 13, 2018 Posté(e) Juillet 13, 2018 (modifié) Oui, 0.25 déjà. Si tu imprime en 0.05 tu verras pas une différence vertical mais en horizontal, attention tu vas un peu galérer au début, mais pour des figurines c'est le top. 2 remarques au passage, en dessous de 0.25 c'est très compliqué, évite les buses chinoise, l'usinage de ta buse est d'autant plus important à cette taille là. Tu peux faire confiance aux buses E3D même si elles sont plus chères. Modifié (le) Juillet 13, 2018 par BourrinDesBois 1
Jcc Posté(e) Juillet 14, 2018 Posté(e) Juillet 14, 2018 Salut, je partage complètement l'avis de Bourrindes bois. La hauteur de couche défini la précision en Z. La taille de la buse pourrait être comparée à la pointe d'un feutre. Difficile de faire un dessin aussi détaillé avec un marqueur VS un feutre très fin. En dessous d'une certaine taille, le temps de print devient extrêmement long car tu multiplie les couches mais aussi les parois. Enfin, la précision de fabrication de la buse joue un grand rôle sur le rendu final. cdlt
Messages recommandés