anat56 Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 Bonjour, je viens de tomber sur ce projet assez sympa dans l'idée, quand pensez vous ? Et ce que c'est un projet trop difficile pour un débutant comme moi ? Une discovery pourrait deplacer un chariot aussi lourd ? https://www.youmagine.com/designs/universal-pellet-extruder-reprap-3d-printing Merci de m'éclairer 1
Huggy Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 ça me fait penser aux machines à café qui marchent au café en grains l'idée est intéressante mais on ne voit pas de résultat sur la vidéo au niveau rétractation comment ça marche ?
damdam2959 Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 Bonjour je pense que le chariot X ne serais pas capable de déplacer un telle masse si on garde des nema 17 enfin ci peut être mais a des vitesse affreusement basse cdlt
anat56 Posté(e) Janvier 4, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2016 Excuse moi Huggy de mon noobisme, mais qu'est ce que tu entend par il y a 25 minutes, Huggy a dit : au niveau rétractation comment ça marche ? Merci DamDam2959, et en changeant les moteurs, Comme des Nema 23 ? Cdlmt
Tircown Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 C'est surtout la structure qui se mettra à vibrer avec un tel poids à déplacer. Ce doit être faisable mais il y a beaucoup de modifications à apporter.
damdam2959 Posté(e) Janvier 4, 2016 Posté(e) Janvier 4, 2016 (modifié) il y a une heure, anat56 a dit : Excuse moi Huggy de mon noobisme, mais qu'est ce que tu entend par Merci DamDam2959, et en changeant les moteurs, Comme des Nema 23 ? Cdlmt Bonjour comme le dit si bien tircown avec des nema 23 faudra revoir la structure car les moteur seront trop puissant pour que la structure en bois ne tienne le coup la rétraction c'est le fait que quand l'extrudeur fais un trajet dans la pièce mais ou il ne doit pas mettre de matière l'extrudeur remonte légèrement le filament dans la buse pour éviter le phénomène spider man sur la pièce si tu veux utiliser du pellet construit un extrudeur de filament a partie de pellets mais sache que ce genre de machine est très très compliqué a mettre en œuvre c'est ce j'essaie de construire et ben je peux te dire que c'est une galère finis cdlt Modifié (le) Janvier 4, 2016 par damdam2959
anat56 Posté(e) Janvier 4, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2016 Ah oui d'accord je vois, je n'en ai aucune idée, j'ai trouver ça sympa sur le principe, de ne pas avoir a passer par un machine à filament pour utiliser des Pellets ^^ Ça ma l'air un peut trop compliquer pour moi pour le moment, je vais me contenter d'imprimer les piècesde renfort / maintient de Dal Merci comme même
benmx Posté(e) Novembre 8, 2016 Posté(e) Novembre 8, 2016 bonjour, est ce que quelqu'un a réussi ce projet ?
Messages recommandés