Aller au contenu

GO Print

Dimensions et précision ?


Foxtrott

Messages recommandés

Bonjours

J'aimerais savoir pourquoi la dimension des imprimantes diy sont toujours si petites ? 10cm3 ? Ca serait facile de faire de plus amples dimensions non ?

Et la précision.. je vois souvent une précision de 0.1mm.. ne serais-ce pas possible d'augmenter cette précision ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un oeil au topic de NeoProdFX : reprap/imprimante-3d-reprap-mendel-prusa-i3-t35.html

Il est en train de construire une imprimante 3D avec un plateau d'impression de 30 x 30 cm!

Sinon tu es un peu réducteur, toutes les imprimantes 3D DIY ne se limitent pas à 10cm3 de volume d'impression. La Prusa i3 est à quasi 20 cm3 par exemple.

En ce qui concerne la résolution, 100 microns c'est déjà très bien. Très peu de modèles constructeurs font mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Helloo

Désolé de la réponse tardive..

Ok 30 cm3 c'est déjà bien je trouve ! Pour moi ce serait pas mal.. mais pourquoi en générale elles se restringent à si peu..

J'ai envie d'en faire une de 50cm au moins..

Mon but serait de concevoir des pièces mécaniques pour l'aéromodélisme..

100 microns.. donc 1 dixième.. c'est moyen tout suivant ce que l'on veux faire..qu'est-ce qui empêche d'être plus précis que ça ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que la combinaison hard / soft aujourd'hui accessible au grand public à coût raisonnable est limitante à ce niveau mais ça devrait vite bouger on attend déjà des modèles à 50 microns :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ? Ca ça m'intéresse beaucoup !

Mais en fait.. je vois régulièrement que la précision des déplacements sont de 0.01mm..

Ce qui fait la précision de 0.1mm c'est la buse !? Si on place une buse de plus petit diamètre on aurait pas une meilleure précision ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...