Aller au contenu

GO Print

cr-10s / E3DV6 /bondtech = claquement/sous extrusion PTFE arraché


devildant

Messages recommandés

Hello,

 

je me tourne vers vous car je suis en galère, je n'arrive pas a corriger mes problèmes, ça fait bien deux jours que je suis dessus.

j'ai installer une E3DV6 et j'ai remplacer l'extrudeur par un bondtech.

je rencontre un souci d'extrusion qui soit fait failed mes prints car le bondtech arrache le PTFE, soit j'ai de la sous extrusion ce qui rends mes prints cassant.

au niveau de cura j'ai bien fait en sort que la rétractation ne dépasse pas 2 mm, et pour le bondtech j'ai modifié le FW et j'ai mi le nouveau step (415) comme recommandé.

j'ai essayer d'augmenter la température d'impression  (205, 210, 215) mais rien a faire sur certain print j'ai se fichu claquement de l'extrudeur.

du coup je ne sait pas quoi faire, ma buse n'est pas bouché. Mon PTFE est coupé bien droit et est enfoncer au maximumdes deux coté.

j'ai l'impression que parfois la buse est trop proche de la pièce imprimer (exemple la buse gratte lorsqu'elle travers le remplissage), mais je ne vois pas comment corriger ça car sur la couche initial c'est OK.

j'ai pas mal cherché sur le net et j'ai testé pas de reco, mais rien y fait 😞

 

ps : extrudeur bowden

Modifié (le) par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @devildant,

J'ai installé un e3dv6 full metal (un clone) et j'ai eut le même problème que toi et j'ai bien galéré. Cependant, tout est rentré dans l’ordre.

Mon e3dv6 est arrivé assemblé et je l'ai monté directement sur mon imprimante et ce fut mon erreur. En fait il vaut mieux tout démonter et tout remonter dans les règles de l'art.

Donc, peut-être, dois-tu vérifier que tes pièces de l'e3dv6 soient bien assemblées. Perso j'ai suivi un tuto en anglais sur youtube, mais je ne retrouve plus la video en question. Mais je peut te décrire comment j'ai procédé.

ps: mon imprimante est une anet a8 en bowden.

En revanche le PTFE arraché, je ne vois pas....

Modifié (le) par sylv1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sylv1 a dit :

Bonjour @devildant,

J'ai installé un e3dv6 full metal (un clone) et j'ai eut le même problème que toi et j'ai bien galéré. Cependant, tout est rentré dans l’ordre.

Mon e3dv6 est arrivé assemblé et je l'ai monté directement sur mon imprimante et ce fut mon erreur. En fait il vaut mieux tout démonter et tout remonter dans les règles de l'art.

Donc, peut-être, dois-tu vérifier que tes pièces de l'e3dv6 soient bien assemblées. Perso j'ai suivi un tuto en anglais sur youtube, mais je ne retrouve plus la video en question. Mais je peut te décrire comment j'ai procédé.

ps: mon imprimante est une anet a8 en bowden.

En revanche le PTFE arraché, je ne vois pas....

 

il y a 8 minutes, sylv1 a dit :

Je l'ai retrouvé au cas où tu en as besoin.

 merci @sylv1, malheureusement j'ai deja écarté cette piste, comme toi j'ai reçu un clone full métal pour ma CR-10S, dans un premier temps je l'ai monté tel quel, et j'ai eu des problèmes de fuite, j'ai donc investi (15 euro) dans un kit d'upgrade directement sur le site d'e3d, j'ai suivi ensuite le montage sur cr10.fr (http://www.cr10.fr/e3dv6/) avec le serrage a chaud, depuis plus de fuite (c'était il y a quelque semaine) et la je viens de recevoir le bondtech que j'ai acheté car j'avais de la sous extrusion sur certain print. et le problème s’accentue avec le bondtech, autant sur certain print pas de souci, mais sur d'autre plus complexe niveau déplacement le bondtech fait des claquements/arrache le ptfe.

c'est comme si a certain moment dans le print, la position en Z était trop basse et que la buse se retrouve trop proche de la pièce a imprimé.

c'est possible ça ? 

si oui comment le corriger ?

car autant ce genre de problème sur la couche initial je le comprends et je peu le corriger, mais là j'ai du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eut des problèmes sur certains prints. Les grandes surfaces ne posaient pas de problèmes, mais dès que je voulais imprimer une coque de 2mm de large par exemple, le filament ne voulait plus passer. J'ai réglé le problème en augmentant la température jusqu'à 220°c (j'imprime à 100mm/s). Mais comme tu l'as déjà fais je ne vois pas dsl...
Après je me dis que oui c'est possible que ton z soit mal calibré, on fait bien le cube de calibrage pour ça.

https://www.thingiverse.com/thing:1278865

et tu verra un logiciel en ligne qui te dis comment modifier dans marlin http://xyzcalibration.harkor.be/.

Si l'anet est sous marlin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @pascal_lb : non justement je ne sais pas du tout comment le régler, et je n'ai rien trouver a se sujet avec le bondtech, pas faute d'avoir cherché tout se que j'ai trouver c'est les modification a faire dans marlin (sens moteur et les step moteur), il y a bien un paramètre débit dans cura (section matériaux) mais c'est un pourcentage (un pourcentage par rapport a quoi ? 😛 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sylv1 a dit :

J'ai également eut des problèmes sur certains prints. Les grandes surfaces ne posaient pas de problèmes, mais dès que je voulais imprimer une coque de 2mm de large par exemple, le filament ne voulait plus passer. J'ai réglé le problème en augmentant la température jusqu'à 220°c (j'imprime à 100mm/s). Mais comme tu l'as déjà fais je ne vois pas dsl...
Après je me dis que oui c'est possible que ton z soit mal calibré, on fait bien le cube de calibrage pour ça.

https://www.thingiverse.com/thing:1278865

et tu verra un logiciel en ligne qui te dis comment modifier dans marlin http://xyzcalibration.harkor.be/.

Si l'anet est sous marlin...

merci, ça va me servir pour x et y ou j'ai 0.20 mm en plus par-contre sur les Z j'ai 20 tout pile sur les cube imprimer, du coup c'est pas ça non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, devildant a dit :

tout se que j'ai trouver c'est les modification a faire dans marlin (sens moteur et les step moteur),

Justement c'est les steps moteur...

tu chauffes ta buse à 200 (pour du PLA et 240 pour de l'ABS)

tu fais une marque sur ton filament à 100mm de l'entrée de ton extrudeur

Tu extrudes 100mm de filament et tu regardes si ta marque est bien à l'entrée de ton extrudeur

si c'est bon rien à toucher

Si il y a une différence, trop ou pas assez de filament extrudé

tu mesures la différence

alors j'espère que tu as accès à ton firmware..., dans marlin fichier configuration.h tu modifies le 4eme chiffre de cette ligne

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {85,85,2560,158}

en utilisant ce calculateur https://nathan7.eu/stuff/RepRapCalculator/RepRapCalculator.html#MotorStuffPrecise

c'est pour les axes, mais ça fonctionne aussi pour l'extrudeur (règle de 3)

et tu recharges ton firmware

et de nouveau test des 100mm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pascal_lb a dit :

Justement c'est les steps moteur...

tu chauffes ta buse à 200 (pour du PLA et 240 pour de l'ABS)

tu fais une marque sur ton filament à 100mm de l'entrée de ton extrudeur

Tu extrudes 100mm de filament et tu regardes si ta marque est bien à l'entrée de ton extrudeur

si c'est bon rien à toucher

Si il y a une différence, trop ou pas assez de filament extrudé

tu mesures la différence

alors j'espère que tu as accès à ton firmware..., dans marlin fichier configuration.h tu modifies le 4eme chiffre de cette ligne

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {85,85,2560,158}

en utilisant ce calculateur https://nathan7.eu/stuff/RepRapCalculator/RepRapCalculator.html#MotorStuffPrecise

c'est pour les axes, mais ça fonctionne aussi pour l'extrudeur (règle de 3)

et tu recharges ton firmware

et de nouveau test des 100mm....

tu pense que le step moteur indiqué sur le site de bondtech est faux ? sur leurs site c'est marqué que pour mon model je doit le mettre a 415

Modifié (le) par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, devildant a dit :

sur leurs site c'est marqué que pour mon model je doit le mettre a 415

ça ne coute rien de vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal_lb a dit :

ça ne coute rien de vérifier...

yes c'est sur, je vais juste finir mon print actuel (je croise les doigts pour que ça passe) et après je change de filament pour un blanc parce que faire une marque sur un filament noir ça risque d’être coton 😛

Modifié (le) par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci en tout cas de vôtre aide je ferais un retour dés que possible (après réflexion faut que je démonte le moteur et le bondtech car avec le détecteur de fin de filament sa va être compliquer les mesures)

en tout cas j'apprends plein de chose c'est en ayant des problèmes  (faisant des erreur) qu'on apprends 😛

 

ps toutes mes erreurs et problèmes me coûte cher en plastique ^^

Modifié (le) par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...