Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde !

Maintenant que j'ai une imprimante 3D, il me faut du matériel pour pouvoir m'occuper des objets une fois qu'ils ont été imprimé.

J'ai fais une petite liste de ce qui me semble utile à avoir au début (et qui n'est pas forcement fournit lors de l'achat d'une imprimante 3D), mais je ne suis pas sûr qu'elle soit bonne, pouvez vous me dire ce que vous en pensez et ce que vous me conseillerez comme matériel si je ne l'ai pas noté le cas échéant ? Sachant que je vais me fournir au fur et à mesure des mois, je priorise ce qui est le plus couramment utilisé :

Imprimante : Ultimaker 2Go

Impression en PLA.

Matos:

-Une boite de rangement pour le matériel

-Une spatule métallique biseautée (taille en fonction de votre plateau) -> Dommage qu'Ultimaker n'en fournisse pas une...

-Des pinces de précisions pour enlever les supports (j'ai vu qu'il en existe de beaucoup de sorte, on trouve ça facilement dans les magasins de bricolage ?)

-Scalpel et lames (pas vraiment sûr de l'utilité de cet objet compte tenu de sa dangerosité)

-Lunette de protection

-Gants

-Tournevis, Clé Alen

-Traitement de surface pour les impressions PLA (Je cherche un produit qui permettrait d'éliminer les traces laissé par les supports lorsque je les retirent)

Voilà, si vous pouvez me conseillez, avez des techniques pour retirer facilement les supports, je suis preneur ^^

Ah aussi, je réfléchissais à peindre par dessus mes objets, est-ce que les stries d'impressions seront visibles malgré la peinture ou bien faudrait-il que je ponce mes objets avant de passer un coup de peinture dessus ?

Posté(e)

Un ébavureur et je me sert aussi d'un couteau qui a quitté la cuisine pour se lancer dans l'impression.

Posté(e)
Il y a 9 heures, SunLatios a dit :

Ah aussi, je réfléchissais à peindre par dessus mes objets, est-ce que les stries d'impressions seront visibles malgré la peinture ou bien faudrait-il que je ponce mes objets avant de passer un coup de peinture dessus ?

tu as toute un section sur ce sujet https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/21-la-post-production/