SunLatios Posté(e) Aout 5, 2018 Posté(e) Aout 5, 2018 (modifié) Bonjour à tous ! Aujourd'hui j'ai voulu remettre en marche ma petite 2Go qui était resté sagement dans son caisson en attendant que des température plus clémente se fasse ressentir. J'ai utilisé un modèle configuré il y a quelques semaines avant de la mettre en veille. Du coup, je vais pour lancer mon impression via USB du fichier.gcode que j'avais préparé et la tête d'extrusion commence à vouloir allez imprimer en dehors du plateau, ce qui fait qu'elle a cogné fortement sur les bords ainsi que les clips en métal qui tiennent le plateau ! J'ai immédiatement stoppé l'impression affin de ne pas endommagé ma buse plus que ça. J'ai pourtant fais en sorte que mon modèle soit à la bonne taille et rentre pile poil dans la zone du plateau. (J'ai tenté de polir l'objet via MeshMixer, mais j'ai du loupé quelque chose car ça n'a pas changé grand chose) Ce qui m'étonne c'est que l'objet fasse 10x10x10 alors que j'avais fais exprès de faire un peu moins et aussi, le temps d'impression ne s'affiche pas. Est-ce normal ? Je précise que je n'ai rien bidouiller sur mes axes. Lorsque je lance un fichier contenu depuis la carte SD fournit, il n'y a aucun problème d'impression. (Aussi, est-ce normal que l'imprimante largue du filament avant de commencer à imprimer sur le plateau ? Elle se place à l'extérieur, crache un peu de fil puis par directement vers le centre du plateau, ce qui laisse une belle traînée x) Modifié (le) Aout 5, 2018 par SunLatios
pafpaf Posté(e) Aout 5, 2018 Posté(e) Aout 5, 2018 salut pour ceux qui est du fil qui coule c'est normal vue que ta buse chauffe en premier avant la chauffe du plateau pour évité cela il te faut reparamétré ta chauffe c'est a dire chauffé le plateau en premier puis chauffé ta buse et la plus de coulure ou très peut
SunLatios Posté(e) Aout 5, 2018 Auteur Posté(e) Aout 5, 2018 D'accord donc rien d'anormal de ce côté là.Bizarrement sur les Zortrax c'est l'inverse, plateau chauffé en premier, puis l'extrudeur ^^. Mais ça ne me dis pas pourquoi ma tête d'impression s'entête à vouloir imprimer en dehors de mon plateau . De base je fais toujours un home du plateau et de la tête d'impression, elle se cale le plus à gauche en haut de mon imprimante, puis viens en bas à gauche, largue son filament et va ensuite sur le milieu du plateau pour imprimer. Là soit elle se barre en bas et commence à directement imprimer (d'où le rape sur le clapet) ou bien plus étonnant, j'ai voulu re-tester en réduisant la taille de mon objet, elle est resté en haut à gauche et elle c'est mise à imprimer dans le vide en se décallant légèrement sur la droite, aucun plastique ne sortait de la buse et le plateau n'est pas monté d'un pouce. J'avoue ne pas du tout comprendre ce qui se passe, bien dommage que je n'ai pas un adaptateur de carte SD pour tester avec cette dernière si cela pouvait régler mon problème...
SunLatios Posté(e) Aout 7, 2018 Auteur Posté(e) Aout 7, 2018 Petit up, personne avec une 2Go qui aurait une idée ? Mon firware est en version 3.3.0go et cura en 3.4.1. Merci d'avance,
Messages recommandés