Aller au contenu

Filament ABS

fredclement91

Problème imprimante : pièce qui casse au niveau d'une couche.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une ANET A8 qui a à peu près toujours bien fonctionné pendant 1 an. Mais depuis peu, je rencontre un problème que je n'ai pas réussi à résoudre. Globalement, la pièce s'imprime avec une bonne qualité. Mais au bout d'un certain temps d'impression (parfois plusieurs heures), j'observe une strie horizontale, qui constitue par la suite une amorce de rupture de la pièce.

En lisant les forums, j'ai vérifié :

  • la vitesse d'impression
  • la retractation
  • la température
  • aucune gène pour dérouler le filament (j'ai changé l'extruder par un neuf, le tube en téflon, etc ....). La seule chose que je n'ai pas encore changé, c'est le feeder.

Tout se passe comme si pour une couche donnée, la quantité de plastique est insuffisante, mais je ne comprends pas pourquoi.

Si quelqu'un a rencontré le même problème et trouvé une solution, je suis preneur.

 

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, essai d'augmenter un peu la température d'impression, et je ne sais pas quelle buse tu a (surement 0.4)mais certain filament supporte mal qu'on imprime des couches trop grosses, j'avais eu le problème en imprimant en 0.3 (oui c'est gros mais c'était pour aller vite sur une pièce sans importance), du coup je n'imprime plus jamais au dessus de 0.2 avec une buse en 0.4, et réduit la vitesse d'impression aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant
Il y a 4 heures, fredclement91 a dit :

Globalement, la pièce s'imprime avec une bonne qualité. Mais au bout d'un certain temps d'impression (parfois plusieurs heures), j'observe une strie horizontale, qui constitue par la suite une amorce de rupture de la pièce.

Cela ne provient pas seulement d'un mauvais réglage.
Il est un point que l'on néglige presque toujours à savoir l'intégrité de la pièce que l'on imprime.

Il arrive (très) souvent sur les pièces (grosses ou petites) mais surtout sur les grosses pièces qu'il existe un défaut dans l'intégrité de la pièce.
Un seul remède pour cela : passer la pièce avec un logiciel qui vérifiera l'intégrité de la pièce comme par exemple "Netfabb Studio Basic" ou mieux aller sur leur site et corriger la pièce on line et gratuitement. Voici l'url de ce site :VOIR ICI

Personnellement, je "scanne" systématiquement TOUTES mes pièces (les miennes et celles trouvées sur le web) à travers ce site : je n'ai plus de problème de stries horizontales voir des ligne de cassure dans la pièce imprimée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...