Aller au contenu

GO Print

Hello !


thebaldus

Messages recommandés

Salut à tous, 

Bricoleur de tout trucs à base de raspberry (borne d'arcade, domoticz pour les volets roulants, pihole, etc), ça faisait longtemps que je voulais débuter dans l'impression 3D. La bonne excuse : pouvoir améliorer mon drone, faire plaisir aux enfants ( et à moi même) et réparer encore plus de trucs qu'actuellement. 

J'ai passé commande auprès de CTC d'une imprimante de type Prusa I3 (https://www.ebay.fr/itm/2018-Duty-free-CTC-Prusa-I3-Pro-DIY-imprimante-3D-LCD-MK8-printer-ABS-PLA-/232631491364 pour ceux qui sont intéressés). Pourquoi celle-ci : pas chère, rapide à monter, facilement upgradable apparemment. Par contre, merdique niveau infos associées, c'est de la Démerde Intégrale Yourself pour la mise en route ... 

Après avoir terminé hier le montage (vive les vacances) je cherche un peu de méthode pour tout calibrer, préparer, bref faire les choses proprement et c'est là que ça se complique. 

J'ai beau chercher dans tous les sens, il n'y a pas vraiment de "dummy guide" puisqu'ici c'est le cas, je pars de zéro. Aucune connaissance en impression 3D, la machine fait des siennes vu que le auto-home envoie les axes X et Z à l'opposé des capteurs d'arrêt et le plateayu (axe Y correct ?) envoie le plateau sur le capteur mais ne s'arrête pas (le moteur force malgré la butée et le capteur)... en résumé c'est le bordel mon capitaine ! Y'a rien qui fonctionne comme cela devrait.

Donc... je suis fortement intéressé par :
vos conseils,
- vos retours d'expériences sur ce modèle, 
- les éventuels tutos que je n'ai pas encore réussi à dénicher pour démarrer proprement, 
- les remarques, propositions d'amélioration, en parallèle j'essaie d'obtenir des infos de la part de CTC mais bon j'ai peu d'espoirs quant à une boîte située de l'autre côté de la planète... quoique parfois on a de bonnes surprises.

Cordiales impressions, 

Thebaldus

 

s-l1600 (1).jpg

s-l500 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Tu trouveras plus d'aide certainement ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...