Aller au contenu

GO Print

Nouveau venu dans le monde 3D


rey_maguey

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me présente, Eloy, débutant dans le monde de l'impression 3D. 

Cela faisait quelques temps que cela m'intéressait, puis je regardais les différents modèles, les écarts de prix, etc, et finalement je me suis laissé convaincre par une Prusa i3 MK3 en KIT. Grâce à la notice de montage en Français, c'est très simple si on est un peu bricoleur, je regrette ne pas avoir eu un plateau tournant juste, cela m'aurait fait gagner un temps fou. 

Vu que j'ai peu d'expérience dans le domaine de l'impression 3D, j'ai connu quelques petites galères déjà, lancement d'une impression avant d'aller me coucher et au reveille un grand amas de PLA sous la buse, qui a fait remonter quelques éléments, puis je me suis lancé dans le "bear upgrade", quelle galère sans nom pour le montage, car contrairement au montage d'origine prusa, il n'y a pas vraiment de repéres, il faut constamment mesurer et re mesurer 

Puis, il y a deux jours j'avais pour la première fois lancé une impression de 23 heures, et là, le drame s'est produit à 99% de l'impression, l'extrudeur s'est bouché, là je l'ai débouché mais un des fils de la cartouche chauffante est cassé, donc j'attends à recevoir le remplacement

J'ai également commandé l'upgrade MMU, je suis toujours en attente

Et sinon, vu que j'ai fait le "bear upgrade", j'ai le cadre de la prusa d'origine et je me dis que je vais peut être monter une deuxième prusa MK3 mais en achetant les composants moins chers, je vais aller demander des avis dans le topic dédié 😉

voilà voilà

Bonne impressions à tous 

caisson.jpg

caisson-leds.jpg

caisson-smoke detector.jpg

Modifié (le) par rey_maguey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...