Aller au contenu

GO Print

[Hearoxys] Smartcub3D Blanche Kit - Montage et Impressions


Messages recommandés

Bonjour Imprimeurs/Imprimeuses,

J'ai commandé il y a un mois de cela, à notre cher ami Monsieur Biostrike, une smartcub3D Blanche en kit. Aucun soucis au niveau du colis, tout était très bien emballé et référencé !

Une fois le matériel sorti et rangé, commence l'étape du montage. Rien de plus simple, il suffit de lire la superbe notice sur le site et hop hop hop, en 24h c'est plié et pourtant c'est ma première ! :P 

Quelques points sensibles lors du montage : 

  • Faire attention lors du glissage des pièces PLA dans les rails du chariots Z, l'une de mes pièces s'est légèrement fissurées. ( je pense qu'il faudrait inverser les lignes d'impressions pour réduire ce problème ).
  • Faire attention aux connectiques ( les fiches duponts ), qu'elles soit bien mises et enfoncées. ( j'ai eu quelques soucis d'autobed au début à cause d'un faux contact ).

Depuis la photo postée, j'ai légèrement modifié ma SC3D. J'ai mis des patins anti vibrations au lieu des pieds, et j'ai ajouté 3 plaques de plexi sur les 3 faces pour limiter les passages d'air ( que j'ai chez moi ). Pour garder la simplicité de mise en place, j'ai fixer les plaques de plexi avec du scotch aimanté, ce qui me permet de les mettre et enlever très facilement. Je posterai une nouvelle photo ce soir.

Cédrik 

IMG_0864.JPG

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes deux premières impressions. 

La grenouille test : Slicer Fin : 200µm, Z offset 0.02, 200°C extru, 45°C bed. Résultat superbe, les photos sont prises avec un téléphone...

Une vis avec son écrou, pièce fonctionnelle : Slicer Normal : 320µm, Z offset 0.02, 200°C extru, 45°C bed.

Prochaine étape, impression d'un Spool Holder universel : http://www.thingiverse.com/thing:508896

Ced

FullSizeRender (1).jpg

FullSizeRender.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience.

Je vais voir activement pour cette pièce qui donne du fil à retordre de temps en temps ^_^

En tout cas, belle grenouille, ta machine est très bien monté, félicitation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elf archer polygonal, imprime en 120um, 1h30, 45 C bed et 200 C extrudeur. Z offset 0.02mm. J'ai eu du warpîng sur un côté et je dois avouer que je ne comprends pas trop pourquoi :/, manque de colle à cet endroit ? 

La figurine fait 4cm de haut. 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la customisation ^_^

Passe la température du bed à 50 dans le slic3r.

Baisse ton offset 0.015, tu es sans doute encore un peu trop haut.

Pour améliorer le rendu n'hésite pas à baisser ta vitesse globale (surtout si tu imprimes en Fin ou moins) - Pour un sujet comme ça je mettrais 60 ou 70% en mode Fin. Par défaut on est en rapide.

N'oublie pas de bien lubrifier les axes et ta vis trapézoïdale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Ok je vais relancer une impression avec ces paramètres, par contre quand tu parles de 60-70%, tu fais référence aux vitesses initiales ? 

Je lubrifie toujours par tranche de 10-15h d'impressions

PS : le warping se fait dès les 2-3 première minutes, je chauffe le bed seulement apres la 1er couches (par défaut)

Modifié (le) par Hearoxys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit délire, Dark buddhador ! Offset : 0.012mm , 45 - 200, 120um, vitesse 50%, 3h. 

Par contre, je pense que je suis un peu trop bas sur le offset ? car les 3 premières loop et le premier périmètre n'ont pas lieu, pas de PLA dépose..mais le first layer infill vertical se fait. Mise à part cela, plus de warpîng, résultat bluffant ! :) 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être trouvé le problème à ma rugosité de surface que j’observais....il est possible que ça vienne de la colle car j'avais tendance à mettre 3 grosses couches :S.

Par contre, si je descends mon offset, j'ai plus de warping mais du coup j'ai pas de PLA qui sort lors du Skirt :X, au début j'ai pensé que était à cause de mon surplus de colle qui viendrait légèrement obstruer la buse, mais ce n'est pas le cas, j'ai l'impression que l'extrudeur ne tire pas de fil durant ce moment. Je vais remonter mon oiffset à 0.025 voir 0.03 pour vérifier cette hypothèse ce soir. 

 

IMG_0893.JPG

Modifié (le) par Hearoxys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas....l'offset est bon, le PLA s'ecoule bien, mais des que j'ai du infill lineaire, ca remplie en forme de "dos de chameau"...créant des bosses ou rugosités. Je vois pas à quoi cela est due, les courroies ont l'air ok et bien tendues, et les tiges bien huilées. Une idée s'il vous plait ? :) 

T°C Extru 200°C. c'est comme si le PLA s'ecoulait de façon irrégulière en linéaire :/

 

IMG_0902.JPG

 

PS : j'ai l'impression que ça me le fait uniquement quand j'imprime plusieurs pièces 

Modifié (le) par Hearoxys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, effectivement.  ta courroie fermée  est bien tendu ? ton extrudeur est correctement serré ? tu as touché à des paramètres dans slic3r ? dans le doute efface tes profils et réinstalle. 

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que lorsque tu tournes le pignon du moteur Y a la main, le chariot doit bouger sans "'lag" (de façon instantané si tu préfères).

Si c'est pas le cas, il faut retendre, mais sans que ça "tire" sur l'axe du haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué lors des impressions, que cela imprime parfaitement en linéaire X et Y, mais lorsque que cela remplie en diagonale, les lignes deviennent imparfaite (rugueuses)...pourtant j'ai vérifié que les pignons étaient bien serrés, courroies pas assez tendues ? 

 

IMG_0905.JPG

Modifié (le) par Hearoxys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir une/des courroies qui ne sont pas bien tendues sur un des axes (le x je pense).

Retends tes courroies en utilisant une petite pince à bec, c'est plus facile pour tirer dessus.

Lorsque tu pinces tes courroies tu dois avoir une (légère)  résistance  avant qu'elle ne se touche.

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courroies bien tendues comme il faut, voici le résultat, je comprends pas trop car j'ai l'impression que ça ne le fait pas partout, ça dépend de l'endroit sur le plateau on dirait....et en honeycomb j'ai pas ce soucis. Le plateau est pourtant bien dégraissé et mis à niveau. 

T°C extru 205°C. 

Est ce "normal" ? comment cela doit il être ?

La 3ème photo c'est apres plusieurs couches.

IMG_0906.JPG

IMG_0907.JPG

IMG_0908.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beaucoup mieux.

Essaye de remonter un poil l'offset de ta buse. (+0.005). Plus tu écrases, plus tes risques de décollement/warping baisse, mais compromet l'état de surface.

Il faut trouver le juste milieux (en tout cas celui qui te convient le mieux). 

Si tu trouves ton dépôt de filament un peu "gras", tu peux jouer sur le paramètre "extrusion multiplier" dans l'onglet "Filament setting" : en mettant 0.95 ou 0.9 tu réduit le débit d'extrusion.

 

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...