gaillard Posté(e) Aout 17, 2018 Posté(e) Aout 17, 2018 Je vine d’acheter un kit Ax Z Avec le câble y pour brancher les deux moteurs et là je voir trois fiches mal Impossible a branché la suit et bien aussi normalement il y a 4 fils à brancher Normalement ce une rallonge les fils von en suivent et la les deux fils du milieu son croise Je ne comprends plus rien A oui acheté sa sur Amazon Qui aurai des infos sur ce problème car là je suis avec un Ax Z j’ai peur de brancher les câbles et bidouille pour la troisième fiches mal/mal Merci d’avance pour les raiponces
Bosco2509 Posté(e) Aout 17, 2018 Posté(e) Aout 17, 2018 (modifié) Euh... non et non. C'est pas forcément une rallonge ! Il y a un côté qui est fait pour être connecté directement sur la carte mère. Les 2 autres... sont pour les 2 moteurs de l'axe Z. Cela étant dit... si tu veut brancher qu'un seul moteur avec ce câble c'est possible. Tu garde ainsi le câble du premier axe Z. Normalement tu as un câble pour la carte électronique de la CR-10, qui n'a qu'un seul branchement pour l'axe Z. Donc il faut ce câble qui fait comme un Y. Et normalement, tu as un second câble pour brancher sur la carte électronique de la CR-10S, et alors chaque moteur est branché indépendemment sur la carte. Je confond peut être avec la câble rallonge... En fait... j'ai pas trop compris pourquoi tu pose la question... car il suffit de regarder... de réfléchir... et de voir qu'il y a qu'une seule possibilité pour brancher ce câble. Sinon... les vidéos d' "upgrade axe Z CR-10", c'est pas ce qui manque et tout est expliquer étape par étape. Modifié (le) Aout 17, 2018 par Bosco2509
gaillard Posté(e) Aout 17, 2018 Auteur Posté(e) Aout 17, 2018 Merci pour l’info Moi je cherche à brancher les deux moteurs en semble sen devoir démonter la boite Ce plus rapide
Bosco2509 Posté(e) Aout 17, 2018 Posté(e) Aout 17, 2018 (modifié) Le 17/08/2018 at 20:10, gaillard a dit : Merci pour l’info Moi je cherche à brancher les deux moteurs en semble sen devoir démonter la boite Ce plus rapide Dérouler Le seul moyen de faire cela : C'est d'avoir les câbles rallonges ! Mais faut les avoir achetés... sinon tu dois ouvrir le boitier. Petite piqûres de rappel : Modifié (le) Aout 17, 2018 par Bosco2509
gaillard Posté(e) Aout 17, 2018 Auteur Posté(e) Aout 17, 2018 bosco2509 je viens de regarde une vidéo il a le mémé câble que moi les moteur son en semble bizarre Merci pour le coup de main super cool
fran6p Posté(e) Aout 18, 2018 Posté(e) Aout 18, 2018 Bonjour, Dans ce kit, il n'y a pas de rallonges. Il faut remplacer l'ancien câble du moteur Z par le nouveau. Avec ce nouveau câble, il faut obligatoirement mettre les mains dans le cambouis, c'est-à-dire ouvrir le boitier électronique, alimentation éteinte évidemment, déconnecter l'ancien câble Z, l'enlever du boitier, faire entrer le nouveau câble Z et le connecter sur la carte mère sur l'emplacement libéré, refermer le boitier (plutôt le faire à la fin quand tu auras vérifié que tout fonctionne ), déconnecter l'ancien câble Z sur le moteur d'origine. Dernière étape, connecter les deux moteurs Z avec le nouveau câble. Alimenter le boitier, via le panneau de commandes, tester le déplacement de l'axe Z... Avant de tester le déplacement du Z, vérifier que le profilé de l'axe X est bien parallèle à la structure (cette section du forum a déjà abordé de nombreuses fois cette question donc une recherche te permettra de trouver les explications comment faire).
Messages recommandés