Aller au contenu

Filament ABS

santamaria

achat d'une nouvelle imprimante

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

bonjour a tous, voici quelque temps que je possède une Discovery200 ou je me suis fait la "main" sur le PLA, maintenant je suis a la recherche d une machine avec plateau chauffant obligatoire pour pouvoir imprimé divers materiaux comme du PETG, FLEX..... on va dire ma gamme de prix 500€ grand max.

j'ai lu comparer pas mal de modèle alors je suis tout ouvert a vous pour me donné vos modèles  ou ceux qui ont l 'air alléchant mais qui malheureusement ne vals pas grand chose. je connais pas mal la gamme volumic ( boulot) mais pas dans mes moyens.

je m'en remet a vous puissant imprimeurs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première question : pourquoi ne pas tout simplement modifier ton imprimante actuelle ? C'est de loin ce qui te coûterait le moins cher.

Je connais mal la Discovery200. Mais elle a bien un plateau chauffant non ? Si ce n'est pas le cas, c'est assez simple à trouver sur le web, idem pour l'électronique pour remplacer la carte de ton imprimante.

Si c'est simplement une question de buse qui ne chauffe pas assez, il y a bien la solution de remplacer celle-ci (enfin le module chauffant de la buse, ajouter peut-être un Mosfet pour commander la buse dans ce cas, je ne connais pas l'électronique de cette imprimante mais si tu tires plus que ce qui est prévu sur sa carte ça risque de ne pas être bon, avec un Mosfet tu pomperas directement sur l'alim et seule le courant de commande de celui-ci proviendra de ta carte).

Tapes le nom de ton imprimante sur Thingiverse, tu trouveras des upgrades déjà tout faits, il n'y a plus qu'à imprimer les pièces et à commander les composants conseillés.

Sinon voilà ce que je peux te conseiller : pourquoi ne pas partir de zéro et concevoir une imprimante complètement personnalisée ? Le principe est le même que pour la Discovery200 : un buse chauffante se déplaçant sur X et Z et un plateau suivant Y. La Discovery200 te permettrait d'imprimer les pièces sans problème.

Tu trouves facilement tout l'électronique, les moteurs, les profilés pour les châssis, etc. sur le web et le firmware (Marlin) ne va pas te coûter bien cher puisqu'il est gratuit.

L'immense avantage c'est que tu pourras avoir une imprimante correspondant vraiment à ton besoin....

Ça correspond à ton niveau de bricolage et ce sera made in France garanti (enfin l'assemblage, pas les composants 😉 )

Attention tout de même : dans ton choix il faut prendre en compte que si l'imprimante retenue a un extrudeur monté en Bowden tu peux oublier le flex => extrudeur direct impératif

Si tu ne te sens pas de partir complètement de zéro, il y a de quoi faire sur Thingiverse :

https://www.thingiverse.com/thing:1047193

https://www.thingiverse.com/thing:1752766

https://www.thingiverse.com/thing:1752766

https://www.thingiverse.com/thing:891409

https://www.thingiverse.com/thing:811271

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien MMickael ça fais vraiment plaisir d’avoir eu une réponse très clair et qui m’a donné envie d’approfondir mes recherches vers le 100% home made et voir divers comparatif idée. En tout cas je te remercie d’avoir pris le temps d’ecrire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×