Aller au contenu

GO Print

Dagoma Neva Scotch Bleu


Messages recommandés

Bonjour @Pasqualini, tu colles le scotch bleu directement sur le buildtrack de la Neva.

Le mieux est le EZ-Stick cold que tu colles en remplacement du buildtrack d'origine. Plus rien ne se décolle.

Regarde le bas de mon post  

Modifié (le) par Zetif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Zetif a dit :

Le mieux est le EZ-Stick cold que tu colles en remplacement du buildtrack d'origine. Plus rien ne se décolle.

Merci, je vais examiner cette solution.

Faut-il supprimer au préalable le Buidtak, ou peut-il se coller au dessus ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer le EZ-Stik, j'ai supprimé le Buildtrack. Je l'ai décollé tout doucement en utilisant la spatule fournie par Dagoma (regarde su leur site, il y a un tuto il me semble). Au préalable, j'avais remis les cales oranges et j'ai fait attention de ne pas tirer trop fort, pour le pas décoller la plaque en aluminium de la Neva. J'ai installé le EZ-Cold avec de feuilles magnétique, ce qui permets de l'enlever et le remettre très facilement lors du décollage des impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2018 at 21:45, Zetif a dit :

'ai installé le EZ-Cold avec de feuilles magnétique, ce qui permets de l'enlever et le remettre très facilement lors du décollage des impressions.

Cela parait effectivement très bien.

Comment sont agencés 

  1. Le plateau de la Neva
  2. La plaque magnétique
  3. Le EZ-Stik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai collé à l'aide d'un stick de colle UHU une feuille magnétique directement sur le plateau alu de la Neva. J'ai collé une autre feuille magnétique sur le EZ-Stick Cold (celui ci est autocollant). 

Attention de bien appairer les 2 feuilles magnétiques (il faut qu'elles s'attirent l'unes à l'autre )

Donc, dans l'ordre : Plaque alu de la Neva, Colle UHU, première feuille magnétique, deuxieme feuille magnétique, Ez-Stick Cold

Pour faire propre, j'ai assemblé mes 2 feuilles magnétiques, j'y es collé le EZ-Stick sur une face, j'ai tout découpé en m'aidant de l'ancien buidtrack pour me faire un patron, puis j'ai collé le tout sur la plaque alu de la Neva à l'aide de la colle UHU. Les plaques magnétiques format A4 étant plus petits que le buildtrack, il faudra ajouté un petit morceau (voir ma photo sur mon post précédant)

En espérant avoir été clair. Mets biens les cales oranges sur ta Neva lorsque tu décolles l'ancien buildtrack (et faits le doucement, ne tire pas comme un fou, il ne faudrait pas décoller la plaque alu de l'imprimante) et lorsque tu colles le nouveau système d'accroche pour ne pas endommager les capteurs. Ensuite, n'oublies pas d'enlever ces cales lors de l'impressions (Perso, le les laisse tout le temps ou mon imprimante n'est pas utilisé et ça m'est déjà arrivé d'oublier de les enlever.......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pasqualini a dit :

Merci, les explications sont très complètes et bien détaillées.

J'ai quand même une (dernière ?) question :

Pourquoi faut-il enlever le Buildtrack ?

Il me semble que son épaisseur est faible devant celles des feuilles magnétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vu qu'il ne servira plus à rien, autant l'enlever, ça évite une épaisseur supplémentaire qui pourrait engendrer un problème de planéité. 

Si on ne veut pas le jeter, rien d'empêche de le coller sur une feuille magnétique. On peut ainsi alterner entre le Buildtrack d'origine et le EZ-Stick (mais pourquoi garder un Buildtrack qui ne colle pas assez alors qu'on à un EZ-Stick qui fonctionne parfaitement .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...