Supoziitoire Posté(e) Aout 22, 2018 Posté(e) Aout 22, 2018 Bonjour a tous/toutes j'ai plusieurs projet de mise a jour de mon anet A8 et les voicis : Projet 1 : Installation alim ATX ( déjà reçu) J'aimerai un tuto pour l'installation svp , et je vais commandé des connecteur pour ne pas couper les files ( Pas coupé les files pour conservé la garantie ) EVGA Alimentation PC 100-BT-0450-K2 450W 80+ BRONZE Projet 2 : sortir alim + mosfet + CM du boitier ikea , et je ne sais pas trop comment faire pour rallongé les files , j'ai pencer a des prise comme la photo ( avec différent PIN ), mais cela fait beaucoup de prise avec tout les moteur et capteur … Projet 3 : installation d'un E3DV6 , il me faut STL pour le support avec 3D touch et un lien d'un bonne extrudeur avec le 2 ou 3 pièce a acheter en plus si besoin ( pour moteur extrudeur ou support d'extrudeur ) Projet 4 : changement total du hot BED ( H + bed + vitre) ma vitre en verre est voilé et je pense que le bed et le H sont aussi voilé donc j'aimerai tout changé pour voir , et un hot bed plus puissant que l'alim atx peut supporté ou peut être mettre un bed 220v Merci a tous
eric10260 Posté(e) Aout 23, 2018 Posté(e) Aout 23, 2018 hello, des projets pas mal, je vais tenter de répondre à tes questions, mais n'écoute pas que moi, d'autres avis seront surement meilleurs que les miens alors 1-l'alimentation, ne pas couper les fils pour la garantie ??? ah bon pourquoi ??? à part te bricoler un raccord entre ton alim et ton anet qui risque de fondre, je te conseille de couper les fiches de ton alim et de les raccorder directement sur la carte mère (et/ou tes mosfets) de ton anet avec de belles cosses bien serties. 2-les raccords, il en existe en 5 ou plus de fils encore, mais là je vais laisser soins à quelqu'un d'autre de te répondre, je n'ai jamais eu recours à ce type de prise donc je vais m'abstenir de dire quoi que ce soit. 3-L'E3DV6, ça dépend si tu le monte directement sur ton support moteur d'origine (meilleure dissipation), ça dépend si tu veux un support bltouch intégré, ça dépend si tu veux un support avec capteur capacitif ou inductif intégré, (ou pas !!!), bref des supports ce n'est pas ce qu'il manque, y compris le support extrudeur qui peut s'imprimer lui aussi, il est plus simple de demander l'avis sur un modèle que de t'en faire conseiller un en particulier 4-le "H" voilé, vu la taille et l'épaisseur je ne serais pas vraiment surpris que çà se produise, y compris le bed en alu, pas contre pour voilé une vitre il faut la rendre malléable c'est à dire monter à environ 800°C environ, je ne te fais même pas un dessin de l'état de ton bed et de ton "H" en alu avec de telles température, sans parler du châssis acrylique autour....es-tu sur que ce ne serait pas un simple problème de planéité ???il existe plein de tutos pour bien mettre à plat son bed 5-(oui je sais il n'y en a pas.....) concernant l'idée du bed en 220V, franchement c'est indiscutablement meilleur et nettement plus rapide en chauffe, mais ces modifications ne sont pas sans risque car là tu vas manipuler du 220V, et crois moi ce n'est pas la même douleur (si tu as le temps de la sentir), outre le bed silicone, il faut un module SSR (un relais) et bien penser à relier ton bed à la terre au cas où, après si c'est pour faire du pla ou du tpu ou le hot bed n'est pas indispensable, réfléchis bien à la nécessité de cette option, perso je suis en train de me faire le h et le bed en inox, mais il faut que je sois (très) patient, c'est un amis qui va me la faire, mais d'abord il lui faut les bonnes chutes et du temps libre (et en plus il a d'autres demandes avant la mienne) bon je pense que tu n'est guère plus avancé, mais j'espère plus éclairé dans tes recherches (et/ ou choix) à faire ou à venir
Maeke Posté(e) Aout 23, 2018 Posté(e) Aout 23, 2018 Pas besoin de bricolage, il suffit d'acheter une carte dédiée. Comme celle là https://www.amazon.fr/Electronics-salon-20-broches-dalimentation-Breakout-module/dp/B06XMQF4RT/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1535009301&sr=8-4&keywords=atx+breakout+board 2
Supoziitoire Posté(e) Aout 23, 2018 Auteur Posté(e) Aout 23, 2018 Il y a 16 heures, eric10260 a dit : hello, des projets pas mal, je vais tenter de répondre à tes questions, mais n'écoute pas que moi, d'autres avis seront surement meilleurs que les miens alors 1-l'alimentation, ne pas couper les fils pour la garantie ??? ah bon pourquoi ??? à part te bricoler un raccord entre ton alim et ton anet qui risque de fondre, je te conseille de couper les fiches de ton alim et de les raccorder directement sur la carte mère (et/ou tes mosfets) de ton anet avec de belles cosses bien serties. 2-les raccords, il en existe en 5 ou plus de fils encore, mais là je vais laisser soins à quelqu'un d'autre de te répondre, je n'ai jamais eu recours à ce type de prise donc je vais m'abstenir de dire quoi que ce soit. 3-L'E3DV6, ça dépend si tu le monte directement sur ton support moteur d'origine (meilleure dissipation), ça dépend si tu veux un support bltouch intégré, ça dépend si tu veux un support avec capteur capacitif ou inductif intégré, (ou pas !!!), bref des supports ce n'est pas ce qu'il manque, y compris le support extrudeur qui peut s'imprimer lui aussi, il est plus simple de demander l'avis sur un modèle que de t'en faire conseiller un en particulier 4-le "H" voilé, vu la taille et l'épaisseur je ne serais pas vraiment surpris que çà se produise, y compris le bed en alu, pas contre pour voilé une vitre il faut la rendre malléable c'est à dire monter à environ 800°C environ, je ne te fais même pas un dessin de l'état de ton bed et de ton "H" en alu avec de telles température, sans parler du châssis acrylique autour....es-tu sur que ce ne serait pas un simple problème de planéité ???il existe plein de tutos pour bien mettre à plat son bed 5-(oui je sais il n'y en a pas.....) concernant l'idée du bed en 220V, franchement c'est indiscutablement meilleur et nettement plus rapide en chauffe, mais ces modifications ne sont pas sans risque car là tu vas manipuler du 220V, et crois moi ce n'est pas la même douleur (si tu as le temps de la sentir), outre le bed silicone, il faut un module SSR (un relais) et bien penser à relier ton bed à la terre au cas où, après si c'est pour faire du pla ou du tpu ou le hot bed n'est pas indispensable, réfléchis bien à la nécessité de cette option, perso je suis en train de me faire le h et le bed en inox, mais il faut que je sois (très) patient, c'est un amis qui va me la faire, mais d'abord il lui faut les bonnes chutes et du temps libre (et en plus il a d'autres demandes avant la mienne) bon je pense que tu n'est guère plus avancé, mais j'espère plus éclairé dans tes recherches (et/ ou choix) à faire ou à venir 1: je voulais utiliser les mêmes prises que les alim en femelle , et ou j'aurai soudé des files , comme sa pas de trafic avec les raccord ... 2: résolu avec les prises de la question 1 3: j'ai déjà un 3Dtouch et je voudrai un truc le plus pratique possible imprimé ou acheter le support peut importe4: j'ai l'impression que ma vitre est voilé , sur le plan de travail de la cuisine il n'y a pas tout les bord qui touche le centre est bombé , et il y a peut être le hot bed et le H aussi 5: le hot bed 220v me servira plus de l'ABS que j'aimerai commencé , et surtout une chauffe bcp plus rapide ... et j'aimerai mettre un bed souple pour le décollage facile , ce qui viens de sortir mais j'aimerai un peut d'avis , et pour le H en inox sa peut m’intéresse si tu a des plan , je peut avoir de l'inox FREE car je boss chez APERAM ... Il y a 11 heures, Maeke a dit : Pas besoin de bricolage, il suffit d'acheter une carte dédiée. Comme celle là https://www.amazon.fr/Electronics-salon-20-broches-dalimentation-Breakout-module/dp/B06XMQF4RT/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1535009301&sr=8-4&keywords=atx+breakout+board Ah ta carte peut être très sympa mais on ma dit que 1 files 12v sur l'alim est trop faible pour bed + buse + carte ...
Maeke Posté(e) Aout 23, 2018 Posté(e) Aout 23, 2018 il y a 29 minutes, Supoziitoire a dit : 1: je voulais utiliser les mêmes prises que les alim en femelle , et ou j'aurai soudé des files , comme sa pas de trafic avec les raccord ... 2: résolu avec les prises de la question 1 3: j'ai déjà un 3Dtouch et je voudrai un truc le plus pratique possible imprimé ou acheter le support peut importe4: j'ai l'impression que ma vitre est voilé , sur le plan de travail de la cuisine il n'y a pas tout les bord qui touche le centre est bombé , et il y a peut être le hot bed et le H aussi 5: le hot bed 220v me servira plus de l'ABS que j'aimerai commencé , et surtout une chauffe bcp plus rapide ... et j'aimerai mettre un bed souple pour le décollage facile , ce qui viens de sortir mais j'aimerai un peut d'avis , et pour le H en inox sa peut m’intéresse si tu a des plan , je peut avoir de l'inox FREE car je boss chez APERAM ... Ah ta carte peut être très sympa mais on ma dit que 1 files 12v sur l'alim est trop faible pour bed + buse + carte ... pour ça qu'il faut une alim 2*12V (2 rails 12V). Ainsi tu peux séparer les demandes de courant. T'auras par exemple carte + buse d'un côté et bed de l'autre côté.
eric10260 Posté(e) Aout 24, 2018 Posté(e) Aout 24, 2018 (modifié) Il y a 23 heures, Maeke a dit : Pas besoin de bricolage, il suffit d'acheter une carte dédiée. Comme celle là https://www.amazon.fr/Electronics-salon-20-broches-dalimentation-Breakout-module/dp/B06XMQF4RT/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1535009301&sr=8-4&keywords=atx+breakout+board je ne connaissais pas ce genre de carte Edit, en fait si mais sous cette forme là : https://www.amazon.fr/Puissance-Paillasse-Adaptateur-Alimentation-Lordinateur/dp/B015XANDBO/ref=pd_sbs_60_3?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B015XANDBO&pd_rd_r=b94029fc-a767-11e8-a1f4-150dcd1d19a7&pd_rd_w=BjYjU&pd_rd_wg=rDsCQ&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=090bc395-5f65-417a-910c-c1aa58a5be54&pf_rd_r=Y3VT1B6PJ0RH4SC8VKSX&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=Y3VT1B6PJ0RH4SC8VKSX ppour en revenir à la vitre, c'est rare mais ça arrive, eventuellement en "printant" des coins tu peux en faire un dessous de plat (je plaisante), du verre en 3 mm tu en trouve à la découpe pour 3 fois rien dans tout les magasins de bricolage, Le "h" je referais un schéma sous tinkercad et fusion 360 ainsi que le bed dans la matinée et mettrais les liens pour que tout le monde en profite, l'idée serait même d'envisager un commande groupée (a voir si vraiment intéressant ???) @Maeke tu parles de 2X 12V, dans les alimentations atx d'entrée ( et bas) de gamme c'est très rarement indiqué si elles sont en monorail ou pas, la plupart du temps il faut les ouvrir pour en être vraiment sûr....mais en cherchant bien sur amazon on peut en trouver des correctes en 500watts bronze pour moins de 50€ Modifié (le) Aout 24, 2018 par eric10260
Maeke Posté(e) Aout 24, 2018 Posté(e) Aout 24, 2018 il y a 14 minutes, eric10260 a dit : je ne connaissais pas....... Pourtant j'en ai souvent parlé sur le forum.
Supoziitoire Posté(e) Aout 24, 2018 Auteur Posté(e) Aout 24, 2018 Voici les info de l'alim : Il y a 2 heures, eric10260 a dit : Le "h" je referais un schéma sous tinkercad et fusion 360 ainsi que le bed dans la matinée et mettrais les liens pour que tout le monde en profite, l'idée serait même d'envisager un commande groupée (a voir si vraiment intéressant ???) Parfait , moi après je peut voir ce que j'ai au taf pour faire un HS inox
Maeke Posté(e) Aout 24, 2018 Posté(e) Aout 24, 2018 il y a 31 minutes, Supoziitoire a dit : Voici les info de l'alim : Parfait , moi après je peut voir ce que j'ai au taf pour faire un HS inox Un seul rail 12V.....
Supoziitoire Posté(e) Aout 24, 2018 Auteur Posté(e) Aout 24, 2018 Il y a 2 heures, Maeke a dit : Un seul rail 12V..... MAIS ( il y a toujours un mais ) si comme dit plus haut je remplace par un hot bed 220v plus de soucis sur l'alim ...
Maeke Posté(e) Aout 24, 2018 Posté(e) Aout 24, 2018 (modifié) en principe non, mais si tu rajoutes des trucs (octoprint par exemple) gaffe à la conso. Quoique non, mauvais exemple, octo il te faut du 5V, alors disons des leds. Modifié (le) Aout 24, 2018 par Maeke
Supoziitoire Posté(e) Aout 24, 2018 Auteur Posté(e) Aout 24, 2018 Octo est déjà alimenté en externe , et led je peut prendre du 5v USB ou un truc comme sa , cela suffi largement , après j'ai 1ventil pour la cm , mais sa pompe pas énorme je penceEnvoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk
Maeke Posté(e) Aout 24, 2018 Posté(e) Aout 24, 2018 il y a 10 minutes, eric10260 a dit : sur ton alim atx, tu as du +5V Ouais pour ça que j'ai dit que c'était un mauvais exemple, c'est pas branché sur le rail 12V.
eric10260 Posté(e) Aout 24, 2018 Posté(e) Aout 24, 2018 voici le plateau chauffant, le h est en cours...... j'ai mis les deux types de fichier, je me doute que le stl ne servira à rien plateau chauffant inox.stl plateau chauffant inox.svg
Supoziitoire Posté(e) Aout 24, 2018 Auteur Posté(e) Aout 24, 2018 voici le plateau chauffant, le h est en cours...... j'ai mis les deux types de fichier, je me doute que le stl ne servira à rien plateau chauffant inox.stlplateau chauffant inox.svgOui sais juste pour avoir un schéma avec des coteEnvoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk
Supoziitoire Posté(e) Aout 26, 2018 Auteur Posté(e) Aout 26, 2018 Le 24/08/2018 at 18:11, eric10260 a dit : voici le plateau chauffant, le h est en cours...... j'ai mis les deux types de fichier, je me doute que le stl ne servira à rien plateau chauffant inox.stl plateau chauffant inox.svg Je viens de regardé tes plans , je pensai que tu avait fait les trou pour les paliers ... c'est les cote qui m’intéresse le plus MDR
eric10260 Posté(e) Aout 26, 2018 Posté(e) Aout 26, 2018 hello les trous sont de 4mm, les axes de ces trous se trouvent 5.5 mm du bord soit en x/y 5.5-5.5 // 5.5-214.5 // 214.5-214.5 // 214.5-5.5 voilà tu as les coordonnées de chaque trou
Supoziitoire Posté(e) Aout 26, 2018 Auteur Posté(e) Aout 26, 2018 Oullllaaa sais compliqué tout sa va falloir que je calcule Je voulai voir pour écarter un peut les paliersEnvoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk
Supoziitoire Posté(e) Aout 26, 2018 Auteur Posté(e) Aout 26, 2018 Ducoup mtn il me reste encore le sujet 3 a régler et un partie du sujet 4 il faut que je trouve un hot bed 220vEnvoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk
eric10260 Posté(e) Aout 28, 2018 Posté(e) Aout 28, 2018 sur amazon ou ali, tu en trouvera à moins de 20 balles, par contre ne soit pas pressé....... et surtout pense au relais ssr et la mise à la terre
Supoziitoire Posté(e) Aout 28, 2018 Auteur Posté(e) Aout 28, 2018 Je vais regarder si je trouver des tuto complet ... , Parce que je ne trouve pas de lit chauffant en 220v Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk
Maeke Posté(e) Aout 28, 2018 Posté(e) Aout 28, 2018 il y a 41 minutes, Supoziitoire a dit : Je vais regarder si je trouver des tuto complet ... , Parce que je ne trouve pas de lit chauffant en 220v Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk https://www.ebay.fr/itm/20-X-20cm-400W-240V-w-3M-PSA-Thermistor-Silicone-Heater-Pad-3D-Printer-HeatBed/271449605533?hash=item3f33a8459d:g:bM4AAMXQrhdTRTLK t'as pas besoin du plateau entier, juste du pad chauffant en silicone, que tu colleras sous le plateau d'origine. Cette vidéo est pour la cr-10 mais c'est adaptable
Supoziitoire Posté(e) Aout 29, 2018 Auteur Posté(e) Aout 29, 2018 Dans suis là il y a la sonde avec ? J'ai pas besoin de garder le plateaux déjà existant je peut mettre une plaque inox Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk
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