Nosfe99 Posté(e) Aout 27, 2018 Posté(e) Aout 27, 2018 Salut à tous! Je viens demander votre aide, car j'ai un petit souci. J'ai récemment fait la mise à jour de mon Anet A8, pour la passer sous le dernier Marlin 1.1.9. J'en ai profité à ce moment là pour monter mon BLTouch. J'ai tout configuré comme d'habitude sur Marlin (comme à chacune des mes mises à jour), et j'ai tout paramétré pour mon BLTouch. Mais...... En fait, tout fonctionne bien, sauf une chose! Je ne peux faire le paramétrage de l'axe Z avec Pronterface Et ce, pour la bonne et simple raison, que la commande M851 ne veut pas fonctionner (que ce soit la M851 Z0, ou même la suivante pour corriger l'axe). La commande est bien envoyée, mais n'a pas d'action, ni de retour (pas d'echo). Du coup, impossible de paramétrer cet axe Z D'où cela pourrait-il venir à votre avis? Est-ce un problème (ou particularité) avec le nouveau Firmware 1.1.9? J'ai fait plein de recherches sur le net et les différents forums, mais j'ai trouvé un peu tout et n'importe quoi, mais rien qui ne marche. Donc, comme "il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent" (comme dit ma chère Maman), je me tourne vers vous et vos différents savoirs et expériences Je vous remercie par avance pour vos futures réponses et aides (si besoin de screens ou autres informations, n'hésitez pas à demander.)
Maeke Posté(e) Aout 27, 2018 Posté(e) Aout 27, 2018 ça vient pas de Marlin 1.1.9, le M851 Z fonctionne très bien chez moi, à condition de le taper en majuscule.
Nosfe99 Posté(e) Aout 27, 2018 Auteur Posté(e) Aout 27, 2018 Ok. Donc Marlin n'y est pour rien. Mais alors, d'où cela pourrait-il venir? Oui, je tape tout bien en majuscule. Et les autres commandes marchent très bien. Sauf celle là? Faudrait-il que je tente un re-flashage complet? Pourtant j'ai déjà vérifié tous les paramètres, et même les câblages.
Maeke Posté(e) Aout 28, 2018 Posté(e) Aout 28, 2018 Retentes un flash complet, et n'hésites pas à reprendre ton configuration.h et ton configuration_adv.h à zéro.
Nosfe99 Posté(e) Aout 30, 2018 Auteur Posté(e) Aout 30, 2018 (modifié) Bon, et bien j'ai re-flashé la carte (3fois), en faisant bien attention à la procédure à chaque fois. Je l'ai même fait avec deux Arduino différents (car le dernière version 1.8.6 bug avec Windows). Et à chaque fois, c'est toujours le même souci. La commande M851 n'est pas prise en compte. Une idée? En attendant, je vais essayer de re-flasher en 1.1.8. HELP ME!! Modifié (le) Aout 30, 2018 par Nosfe99
Maeke Posté(e) Aout 30, 2018 Posté(e) Aout 30, 2018 Et... t'as essayé avec un autre logiciel que pronterface?
Nosfe99 Posté(e) Aout 30, 2018 Auteur Posté(e) Aout 30, 2018 Oui, j'ai essayé aussi avec Simplify3D, et c'est pareil. Le M851 n'est pas pris en compte Je ne comprends vraiment pas pourquoi. Et je commence à désespérer de trouver une solution
Maeke Posté(e) Aout 30, 2018 Posté(e) Aout 30, 2018 Dans ce cas vas poser la question dans un endroit ou il y a de vrais pros de Marlin, pas comme ici. Dans la section électronique, ou le groupe Marlin sur facebook
reggi Posté(e) Aout 30, 2018 Posté(e) Aout 30, 2018 (modifié) Le 28/08/2018 at 00:03, Nosfe99 a dit : Salut à tous! Je viens demander votre aide, car j'ai un petit souci. J'ai récemment fait la mise à jour de mon Anet A8, pour la passer sous le dernier Marlin 1.1.9. J'en ai profité à ce moment là pour monter mon BLTouch. J'ai tout configuré comme d'habitude sur Marlin (comme à chacune des mes mises à jour), et j'ai tout paramétré pour mon BLTouch. Mais...... En fait, tout fonctionne bien, sauf une chose! Je ne peux faire le paramétrage de l'axe Z avec Pronterface Et ce, pour la bonne et simple raison, que la commande M851 ne veut pas fonctionner (que ce soit la M851 Z0, ou même la suivante pour corriger l'axe). La commande est bien envoyée, mais n'a pas d'action, ni de retour (pas d'echo). Du coup, impossible de paramétrer cet axe Z D'où cela pourrait-il venir à votre avis? Est-ce un problème (ou particularité) avec le nouveau Firmware 1.1.9? J'ai fait plein de recherches sur le net et les différents forums, mais j'ai trouvé un peu tout et n'importe quoi, mais rien qui ne marche. Donc, comme "il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent" (comme dit ma chère Maman), je me tourne vers vous et vos différents savoirs et expériences Je vous remercie par avance pour vos futures réponses et aides (si besoin de screens ou autres informations, n'hésitez pas à demander.) Et via l'écran tu y arrives ? Il y a dans un sous-menu un endroit où modifier l'offset, menu "contrôler" puis "mouvement", la tu peux jouer sur le décalage en Z Modifié (le) Aout 30, 2018 par reggi
Nosfe99 Posté(e) Aout 31, 2018 Auteur Posté(e) Aout 31, 2018 Ah bon? Ça je ne le savais pas et je ne l'avais pas vu. Pourrais-tu me donner la procédure?
reggi Posté(e) Aout 31, 2018 Posté(e) Aout 31, 2018 Je n'ai plus l'écran d'origine, mais si tu as installé Marlin, tu peux aller dans le menu "Controler" de l'imprimante. Ensuite tu as le sous-menu "Mouvement" qui contient la ligne "Décalage Z".
Nosfe99 Posté(e) Septembre 1, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2018 Bon, et bien là, je sèche... Il ne me reste plus que deux choses soit faire le flashage en 1.1.8 pour voir si ça change quelque chose; soit attendre la réponse de deux groupes facebook comme conseillé par Maeke. Sinon, en attendant, j'ai essayé ce que reggi m'a conseillé, mais ce qui est encore plus bizarre c'est que ça ne marche pas non plus, et je ne comprends pas pourquoi. Quand j'essai de régler l'offset Z par l'écran, ça me met "Error : Too far" (???) Ensuite, je n'ai pas bien saisi, les "nouvelles" fonctions de ce menu. Autant le "Réglage niveau lit", j'ai saisi. Même si ça ne va pas m'être utile car c'est le lancement est dans mon GCode de démarrage. Autant le "Hauteur lissée", j'ai pas bien saisi ce que c'est et comment ça fonctionne. Et le "Réglage décalage origine", et bien ça ne marche pas, ça me fait l'erreur. Je commence à avoir des migraines... Tout ça pour un truc qui je suis sûr, est une connerie à cocher ou autre truc de genre
Maeke Posté(e) Septembre 1, 2018 Posté(e) Septembre 1, 2018 Sinon, il est possible qu'il y est eu une erreur dans le flash, et le seul moyen de virer cette erreur, c'est un reset firmware en retournant provisoirement au firmware d'origine.
Nosfe99 Posté(e) Septembre 1, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2018 Ok, merci Maeke. Je teste le flash sous Marlin 1.1.8, et après je test un retour au firmware d'origine.
Nosfe99 Posté(e) Septembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2018 Salut à tous. Bon, et bien le problème est réglé En fait ça venait bel et bien de Marlin 1.1.9. Car dès que j'ai re-flashé à la version 1.1.8, tout à marché parfaitement, et desuite. Je ne comprends donc pas le problème qu'il peut y avoir avec la 1.1.9 (chez moi en tout cas), car j'ai revérifié tous mes paramètres, et y a pas de différences avec mes paramètres 1.1.8. On verra la 2.0 En tout cas, merci à tous pour votre aide
Maeke Posté(e) Septembre 3, 2018 Posté(e) Septembre 3, 2018 Bon je viens de faire des tests, la commande M851 Z0 n'a plus de retour, mais elle fonctionne bel et bien.
winzip32 Posté(e) Novembre 14, 2018 Posté(e) Novembre 14, 2018 Bonjour à tous, Je suis en geeetech prusa i3 A avec une ramps 1.4 et un BL touch. J'avais des " Communication timeout - reset send buffer block" au bout des 40 couches et j'étais en marlin 1.1.0 RC8. Pour essayer de régler le problème, je suis passé en 1.1.9 et là, l 'offset en Z ne veut rien savoir. Je l'ai modifié dans le menu, modifié avec la commande M851 sous simplify, repetier, pronterface, ça ne change rien. Dès je règle le Z offset, j'enregistre mon réglage par le menu ou par M500 et ensuite quand je lance mon impression, la buse est systématiquement à 1mm environ du plateau. Avez vous une idée ? Merci pour vos réponse
Maeke Posté(e) Novembre 14, 2018 Posté(e) Novembre 14, 2018 désolé mais non. A part peut-etre vérifier que le software endstop n'est pas activé dans Marlin, pour le reste il vaudrait mieux poser ta question dans les sections dédiées.
winzip32 Posté(e) Novembre 14, 2018 Posté(e) Novembre 14, 2018 il y a 6 minutes, Maeke a dit : désolé mais non. A part peut-etre vérifier que le software endstop n'est pas activé dans Marlin, pour le reste il vaudrait mieux poser ta question dans les sections dédiées. En effet c'était actif mais malheureusement rien à changé. Je teste en 2.0 beta au cas où merci pour votre réponse rapide
Maeke Posté(e) Novembre 14, 2018 Posté(e) Novembre 14, 2018 par contre sérieusement on ne connait pas ton électronique ici, donc on ne pourra te donner que des conseils généralistes, il vaut mieux voir s'il y a une section geetech du forum ou au pire la section "électronique".
Messages recommandés