Aller au contenu

GO Print

De l'ABS avec cette tête ?


Messages recommandés

Salut,

J'ai acheté ceci et je me demandais si je pouvais imprimer de l'ABS avec ? Car à 240°C-260° le tube en PTFE qui vas jusqu'à la buse ne risque pas de fondre ? Ou alors il faut une gorge de buse en métal avec le tube PTFE qui viens s'y loger plus haut ? De plus, mon imprimante est bridé pour pouvoir allé jusqu'à 245°C, comment ont fait pour la débrider ? 

Dernière questions, est-ce que le bloc de chauffe 12v 40W peut atteindre 250°C ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, le tube PTFE ne va pas jusqu'a la buse il s'arréte plus haut dans le heatsink, donc pas de soucis pour le tube PTFE, par contre la chinoiserie E3D j'ai des doutes, mais bon ça c'est une autre histoire!

Et pourquoi le bloc ne pourrais pas atteindre cette température?

Pour débrider la valeur maxi c'est dans le FW que ça se passe donc je suppose dans Marlin?

Modifié (le) par Djam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Djam a dit :

yop, le tube PTFE ne va pas jusqu'a la buse il s'arréte plus haut dans la coolend, donc pas de soucis pour le tube PTFE

Salut, nan pas chez moi. J'ai plusieurs gorges de buse mais celle que je préfère elle est creuse et donc le tube PTFE va jusqu'à la jonction gorge de buse-buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'arréte au niveau du heatbreak, donc dans la partie refroidis par le ventilo, y'a clairement pas la température de la buse à ce niveau..

https://e3d-online.dozuki.com/Document/Ztd4NlQ3MF2x61nj/.pdf

Regarde sur le dessin, le heat break se vis dans le heatsink de 15mm et le tube PTE se calle au dessus...donc vala 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du filament de 3mm que tu vas utiliser? non parce que si c'est la D c'est pour du 3mm tu dois parler de la E ... Donc prends pas celle ci

et franchement si tu pouvais au moins mettre un heatbreak d'origine sur ta hotend ça n'en serait que plus bénéfique pour tes prints... y'a pas de PTFE dans les originales

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Guillaume3D

Il y a 1 heure, Guillaume3D a dit :

je me demandais si je pouvais imprimer de l'ABS avec ? Car à 240°C-260° le tube en PTFE qui vas jusqu'à la buse ne risque pas de fondre ?

Oui, si tu ne dépasses pas 245° environ, l'ABS que j'utilise SOV3D, je l'imprime à 240° avec le même genre de Hotend (E3D Lite6).

Le PTFE ne va pas fondre, juste se dégrader un peu plus rapidement qu'avec du PLA.

Il y a 1 heure, Guillaume3D a dit :

Dernière questions, est-ce que le bloc de chauffe 12v 40W peut atteindre 250°C ? 

Oui sans problème, certainement environ 285°, voire plus. Mais si tu gardes ton montage il ne faut pas dépasser 250°, après le PTFE ne va pas aimer. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume3D a dit :

Non ! Je parle bien de la D ! Le tube en PTFE fait 3mm de diamètre même di c'est pour du filament de 1.75mm.

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk
 

aprés moi je me base sur des caractéristique E3D pas des copies donc désolé de pas taper dans les bons diamétres ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guillaume3D a dit :

Ok merci Trotro ! Oui, moi c'est comme l'E3DV6 lite 6, mais je peux aussi passer à l'e3dv6 "normal".

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk
 

Au temps pour moi sur la lite le tube descend jusqu’à la buse ....j'étais partie sur une V6 classique

Donc tu es limité à 240° avec cette config pour ne pas endommager le tube

Citation

The PTFE liner in Lite6 means that there is a temperature limit of 240°C.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume3D a dit :

Donc ça dégrade le tube mais ça ne bouche pas tout ?

au bout d'un moment oui car le tube en se dégradant va finir par coincer le filament mais si tu ne t'approche pas trop des 250° tu en as pour un moment

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...