Aller au contenu

Filament ABS

pyriame

un bon OEM Fang mod pour CR-10 S4

Messages recommandés

bonsoir a tous,

Voila je recherche un bon fan mod pour le corps de chauffe.

Celle-ci me semblait bien:

fang mod tackblade

je l'ai imprimé avec le fichier STL et comme un c** j'ai oublié de supprimer les supports dans le conduit de ventilation .... Bref en relisant les messages il semble qu'elle soit compatible avec les Cr-10 et CR-10S mais pas avec la S5 semble-il  J'aurais besoin de savoir si l'un d'entre vous l'utilise avec la S4 ou si il  un équivalent à me proposer qui utilise les ventilo d'origine.

bonne soirée et merci pour votre aide

PS: il propose le G.code direct ?? je trouve ça bizarre mais visiblement les support sont personnalisés. C'est une bonne idée de l'utiliser ou y'a des truc à faire attention ? J'ai toujours utiliser des STL et je me demande si il peut y avoir des gag avec ce genre de mouture prêt à l'emploi (exemple Z trop bas, genre sous la vitre...)

Bonjour @pyriame

Il y a 4 heures, pyriame a dit :

PS: il propose le G.code direct ?? je trouve ça bizarre mais visiblement les support sont personnalisés. C'est une bonne idée de l'utiliser ou y'a des truc à faire attention

Tu peux vérifier ici le gcode ou l'éditer avec un traitement de texte.

La première couche de ce gcode est a 0.136 et la hauteur de couche est paramétrée à 0.2.

Vérifie le start et le end, qu'ils correspondent à ta machine.

Modifié (le) par trotro

merci pour ce site ! je ne connaissais pas ! C'est top

Quelques modifs a faire avec Notepad (notamment la 1ère couche que j'ai remis a 0.2) . C'est en cours d'impression, le rendu a l'air pas mal... Ce qui me bluff c'est sa temperature a 204C° alors que moi sous les 210 j'arrive a rien. Si l'impression est probante va falloir que je décortique ses paramètres G.code.

Encore merci pour le site. En regardant rapidement ce mod a l'air OK pour une CR-10 S4

bon. Impression OK (un peu de oozing) installation matériel OK. Plus qu'a test 

Ce mod est assez bien conçu, plus léger que l'original, reste a voir si le refroidissement est plus homogène puisque n'ayant pas changer les ventilo d'origine pour le moment  le gain de perf va être modeste.