Aller au contenu

Filament ABS

Problème 1er couche


Messages recommandés

Tu fournis très peu d'informations hormis la photo. Avec mes yeux anciens je devine que la base de ta pièce n'est pas identique au haut mais c'est juste une "impression" 😉 .

Quelques paramètres seraient utiles pour t'aider:

  • Matériau utilisé (PLA, ABS, ...),
  • vitesse d'impression,
  • température d'extrusion,
  • plateau chauffant, si oui quelle température?
  • vitesse du ventilateur pour refroidir le filament et à partir de quelle couche,
  • hauteur de couche,
  • diamètre de la buse,
  • ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

. PLA Chromatick

. 60 mm/

.205°

.Oui, à 60°

. 100%, là je sais pas

.0,15 mm

.0,4 mm

Donc ,les premières couche ne sont pas très net sur les bord et plus large. Si par exemple j'imprime un cube de 20x20, on aura sur une hauteur d'environ 2 mm une dimension plus proche des de 20,5 environ. et surtout granuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ptazboys a dit :

Si par exemple j'imprime un cube de 20x20, on aura sur une hauteur d'environ 2 mm une dimension plus proche des de 20,5 environ. et surtout granuleux.

tu as bien nivelé la buse par rapport au bed? la calibration de l'extrudeur est ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...