Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, j'essais de configurer un bltouch sur marlin pour ma carte ramps 1.6

Alors si je compile sans BLtouch, tout va bien. et quand je decommente la ligne 723 :

#define BLTOUCH

Je recompile et j'ai une erreur

sketch\ultralcd.cpp: In function 'menu_edit_float5':

sketch\ultralcd.cpp:4856:3: internal compiler error: Segmentation fault

DEFINE_MENU_EDIT_TYPE(float, float5, ftostr5rj, 0.01f);

^

Vous avez des confs qui tourne sans probleme ? Quel version de Marlin ? Merci
Posté(e)

Salut, c'est une geeetech pro b ? 

Essaye peut-être de désactiver la sonde solenoid dans marlin , juste en dessous de la ligne #define bltouch je pense .

Sinon tu as ici un bon firmware en français avec le bltouch activé, juste la sonde solenoid a desactivé et mettre ou refaire le calibrage en z, la sonde est même calibrée pour 9 point de nivellement :

firmware-114-geeetech-prusa-i3-pro-b

Posté(e)
Il y a 21 heures, sixbras a dit :

Je suis reparti avec la conf standard et j'ai modifié pas à pas par étape, et ça fonctionne maintenant.

Merci

A toi de voir, j'ai fait pareil que toi mais je passais a côté d' un tas ligne de commande qu' il n'y a pas dans le firmware de base, si tout va bien 3dtouch compris , fais toi la main.

Au début j'ai du me forcer a compiler le firmware de hidius en lien ici au dessus parce que mon 3dtouch que j'avais remplacer touchais le lit a chaque mesure de nivellement , je me suis rendu compte que les commandes pour donné une mesure in/out a la tige en aluminium du 3dtouch n' était pas dans le mien et pas question de rajouter simplement les lignes dans le fichier configuration.h 

C'est une version 1.1.4 pas mal revisitée, lcd français, 9 prise de points de nivellement pour le 3dtouch, il n'y a pas grand chose a changé pour le tourner compatible avec sa machine, vérifie peux-être si les cartes sd sont lue correctement avec un fichier a imprimer dessus.