Aller au contenu

GO Print

Infos sur les Imprimantes 3D (prix, recharges, etc)


Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrais en savoir plus sur les imprimantes 3D. Quels modèles? Quel est la résolution? Peut-on imprimer des détails au millimètre près? Voire être plus précis?
Afin que je puisse imprimer un soldat de 4 cm de hauteur ou un objet de 30 cm de hauteur...

On imprime avec des billes de plastique? Quel est le coût à l'unité? Cela part vite ou avec une "recharge" on sait imprimer 5-10 choses? (tout dépend de la grandeur, évidemment c'est vague, j'essaye juste d'avoir une idée plus précise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CurtJohn a dit :

Salut à tous,

Je voudrais en savoir plus sur les imprimantes 3D. Quels modèles?A toi de voir selon tes besoin Quel est la résolution? cela peut aller jusqu'à 20 micro pour les très bonnes imprimantes sinon en général c'est 100 micron de mm Peut-on imprimer des détails au millimètre près?oui mais il faut une machine calibrée et régler au cordeau Voire être plus précis? tu es précis de l'ordre de 0.1 mm
Afin que je puisse imprimer un soldat de 4 cm de hauteur ou un objet de 30 cm de hauteur... sans problème avec une machine calibrée et regler

On imprime avec des billes de plastique? Non avec du filament plastique en bobine Quel est le coût à l'unité? généralement 20 euros du kg mais il y a du plus cher et de meilleur qualité Cela part vite ou avec une "recharge" on sait imprimer 5-10 choses? ce la dépend de la pièce elle même un pièce large et haute prendra plus de plastique u'une petite est basse (compter 110m de filament 3 mm dans un kg de plastique) (tout dépend de la grandeur, évidemment c'est vague, j'essaye juste d'avoir une idée plus précise).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello CurtJohn

Quelques uns ici sur le fofo font des figurines , donc ca devrait pas poser de probleme pour ce que tu veux faire au niveau precision .

pour le coût de la matiere avec une bobine tu pourrais faire environ une centaine de petit soldat de 4 cm 

pour faire un objet de 30cm  de hauteur la il va te falloir une big imprimante et la regler aux petits oignons ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!
20€ du kg ça me semble correcte, surtout quand je vois les recharge de cartouche d'encre traditionnelles.

J'ai regardé la vidéo, chouette explications, après elle date de  3 ans, j'espère une amélioration des imprimantes 3D, quand j'entends le problème de l'Arche, c'est plutôt dommage... Après je pense que si on couche l'arche il y a moyen de la créer.
Mais c'est vrai que pour des formes complexe ça risque de ne pas marcher... Je pense par exemple à un ressort? (Il n'aura pas les propriétés élastique du métal en ressort, mais j’émets juste l'idée de l'objet ressort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...