Aller au contenu

GO Print

j'aimerais optimiser me prusa i3


Messages recommandés

bonjour tout le monde j'imprime depuis un bon moment, j ai une flashforge creator, la pruse, et bientot une raise 3d pro2 plus

 

 

j'ai fais pas mal de modif sur ma prusa mecanique, mais des qu'il faut toucher au marlin,j'aime bof...

 

donc j 'ai quelques finitions à faire

 

-la premiere tête diamand, actuellement elle fonctionne avec un seul extrudeur, tout les autres extrudeurs sont en place, reste juste à les connecter,

 

je dois brancher mes 2 moteurs z sur un seul emplacement de carte afin de libérer une place

et je dois parametrer le marlin, afin de définir quel emplacement de carte gère A/B/C (donc ça je ne sais pas faire)

lui dire que pour les 3 extrudeurs je n'ai que une sonde de temp (idem)

mon marlin est un 1.0.3

 

- la fiabilité de mon palpeur: avant je mesurait 4 point de palpage sur mon plateau en verre, mais j'avais des problème de répétabilité, je suis passé à 9 points et le problème n'est pas encore résolu, du coup j'aimerais comprendre ou est le problème

 

il s'agit de celui ci: https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51VLGHtmyzL._SX342_.jpg

 

-probleme de coordonnée origines:

je ne comprenais pas pourquoi quand je faisais une grande piece, malgré le homing avant le palpage, les axes venait butée en maximum, et la je viens de placer ma piece en  coin origine du plateau pour m'aperçevoir que une fois le palpage est fait le point 0 de x et y sont rendu vers le milieu du plateau

 

dans le code de départ de cura:

 

; Default start code
{IF_EXT0}M104 T0 S{TEMP0}
G28 ; Home extruder
g29
G1 Z15 F{Z_TRAVEL_SPEED}
M107 ; Turn off fan
G90 ; Absolute positioning
M82 ; Extruder in absolute mode
{IF_BED}M190 S{BED}
; Activate all used extruder
{IF_EXT0}M104 T0 S{TEMP0}
G92 E0 ; Reset extruder position
G1 E5 F100
G92 E0 ; Reset extruder position
; Wait for all used extruders to reach temperature
{IF_EXT0}M109 T0 S{TEMP0}
G28 ; Home extruder pour refaire le 0
g01 x0 y0 z0 f4000;va venir essuyer la buse contre le plateau en verre

 

 

j'ai du rajouter un g28 apres avoir palper, ça résoud le probleme.... mais bon, pourquoi?

 

par contre je viens de remarquer que si je remet un g28 a la fin, je n'ai plus de correction plateau, si je l enleve , j'ai la correction

 

-extrudeur dual drive: en cours de fabrication, un reducteur 5:1 sur le moteur, et entrainement double engrenage sur le filament, ça devrais pousser

 

mais dans le marlin, quel valeur je dois retoucher ?

 

merci

Modifié (le) par v tec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu... ba.... je sais pas, deja le fait que le palpeur soit actif mais pas optimisé en fiabilité

 

le fait que une fois le palpage des 9 points, mon 0 en x et y soit decaler de pas loin de 50mm

 

ensuite, augmenter le nombre de pas  x4.5 pour un tour apres reducteur pour mon extrudeur, puis gerer la tete diamand avec 3 extrudeurs

 

mais pour cela je dois d abord regler les premiers problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors premier exemple que je donne, si je veux changer #define AUTO_BED_LEVELING_GRID_POINTS 3  par 4 (soit 16 points)

 

j'ai l erreur suivante, je ne comprend pas il est censé calculer la longueur x et y et la fractionner en 3 ou 4?

 

Configuration.h:446:8: error: #error "The X axis probing range is not enough to fit all the points defined in AUTO_BED_LEVELING_GRID_POINTS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...