Pat 13 Posté(e) Septembre 18, 2018 Posté(e) Septembre 18, 2018 Bonjour a tous Quand j imprime une forme en cercle le plateau avance et recule (normal) mais quand le plateau recule il y a un petit temps d’arrêt et donc un dépôt plus important de matière. Est il possible de régler ce problème svp ? A+
Maeke Posté(e) Septembre 18, 2018 Posté(e) Septembre 18, 2018 (modifié) Sans une vidéo pour voir ce qui se passe, dur dur. Ps, à un point du cercle, il va toujours y avoir un petit arrêt pour que la tête se décale d'une ligne. Modifié (le) Septembre 18, 2018 par Maeke
Pat 13 Posté(e) Septembre 18, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2018 salut sur la video en bas a gauche du cercle on voie le surplus de filament qui va ce voire sur toute la hauteur de la pièce https://youtu.be/sU8ETOYbc8M A+
Maeke Posté(e) Septembre 18, 2018 Posté(e) Septembre 18, 2018 Il y a 2 heures, Pat 13 a dit : salut sur la video en bas a gauche du cercle on voie le surplus de filament qui va ce voire sur toute la hauteur de la pièce https://youtu.be/sU8ETOYbc8M A+ marche pas ta vidéo.
Pat 13 Posté(e) Septembre 18, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2018 chez moi oui quand je click sur le lien
Pat 13 Posté(e) Septembre 18, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2018 https://www.youtube.com/watch?v=sU8ETOYbc8M&feature=youtu.be
Pat 13 Posté(e) Septembre 18, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2018 regarde si ça marche maintenant stp
Maeke Posté(e) Septembre 18, 2018 Posté(e) Septembre 18, 2018 Tout ce que je vois, c'est ce que j'ai décrit.
pascal_lb Posté(e) Septembre 18, 2018 Posté(e) Septembre 18, 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Pat 13 a dit : donc c'est normal oui et non car en jouant sur tes réglages d'impression genre vitesse et rétractation tu vas pouvoir faire diminuer ce surplus, mais pas le faire disparaître complètement Modifié (le) Septembre 18, 2018 par pascal_lb
Pat 13 Posté(e) Septembre 19, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2018 Il y a 20 heures, pascal_lb a dit : oui et non car en jouant sur tes réglages d'impression genre vitesse et rétractation tu vas pouvoir faire diminuer ce surplus, mais pas le faire disparaître complètement Bonsoir Quel serait la meilleur vitesse et distance de rétractation avec un moteur extrudeur déporté (mon moteur est posé en haut a gauche ) A+
pascal_lb Posté(e) Septembre 19, 2018 Posté(e) Septembre 19, 2018 il y a 11 minutes, Pat 13 a dit : Quel serait la meilleur vitesse et distance de rétractation avec un moteur extrudeur déporté chaque machine a ses propres réglages, mais tu peux partir sur une vitesse d'impression de 50 et une distance de rétractation de 3 à 4 en essayant de faire varier ces valeurs pour avoir la meilleure qualité… la température d'extrusion est également très importante, trop chaud ton filament va couler plus facilement donc fait des tests en baissant de 5 ou 10°
Pat 13 Posté(e) Septembre 19, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2018 il y a 5 minutes, pascal_lb a dit : chaque machine a ses propres réglages, mais tu peux partir sur une vitesse d'impression de 50 et une distance de rétractation de 3 à 4 en essayant de faire varier ces valeurs pour avoir la meilleure qualité… la température d'extrusion est également très importante, trop chaud ton filament va couler plus facilement donc fait des tests en baissant de 5 ou 10° mes réglage Cura; Distance rétractation 8 mm vitesse rétractation 40 mm/s distance minimal de rétractation 0.8mm vitesse d'impression 60 mm/s température d'impression 230° (ABS) Température plateau 80° A+
Maeke Posté(e) Septembre 19, 2018 Posté(e) Septembre 19, 2018 comme le dit @pascal_lb il est impossible de déterminer à ta place les meilleurs paramètres, chaque machine est différente, d'autant que tu nous dit avoir un bowden, sans aucune précision du matériel utilisé.
pascal_lb Posté(e) Septembre 19, 2018 Posté(e) Septembre 19, 2018 pour la température d'extrusion pas la peine de baisser car en ABS il faut au moins 230°... après pour apprendre à utiliser ta machine de manière optimale il faut faire beaucoup de tests…. il n'y a que cette manière de procéder...
Maeke Posté(e) Septembre 19, 2018 Posté(e) Septembre 19, 2018 On flingue tous un ou deux rouleaux avant de commencer à maitriser la bête.
Messages recommandés