Aller au contenu

Filament ABS

Pat 13

problème d'impression

Messages recommandés

Bonjour a tous

Quand j imprime une forme en cercle le plateau avance et recule (normal)

mais quand le plateau recule il y a un petit temps d’arrêt et donc un dépôt plus important de matière.

Est il possible de régler ce problème svp ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans une vidéo pour voir ce qui se passe, dur dur.

Ps, à un point du cercle, il va toujours y avoir un petit arrêt pour que la tête se décale d'une ligne.

Modifié (le) par Maeke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pat 13 a dit :

donc c'est normal

oui et non car en jouant sur tes réglages d'impression genre vitesse et rétractation tu vas pouvoir faire diminuer ce surplus, mais pas le faire disparaître complètement

Modifié (le) par pascal_lb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, pascal_lb a dit :

oui et non car en jouant sur tes réglages d'impression genre vitesse et rétractation tu vas pouvoir faire diminuer ce surplus, mais pas le faire disparaître complètement

Bonsoir

Quel serait la meilleur vitesse et distance de rétractation avec un moteur extrudeur déporté (mon moteur est posé en haut  a gauche )

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Pat 13 a dit :

Quel serait la meilleur vitesse et distance de rétractation avec un moteur extrudeur déporté

chaque machine a ses propres réglages, mais tu peux partir sur une vitesse d'impression de 50 et une distance de rétractation de 3 à 4 en essayant de faire varier ces valeurs pour avoir la meilleure qualité… la température d'extrusion est également très importante, trop chaud ton filament va couler plus facilement donc fait des tests en baissant de 5 ou 10°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, pascal_lb a dit :

chaque machine a ses propres réglages, mais tu peux partir sur une vitesse d'impression de 50 et une distance de rétractation de 3 à 4 en essayant de faire varier ces valeurs pour avoir la meilleure qualité… la température d'extrusion est également très importante, trop chaud ton filament va couler plus facilement donc fait des tests en baissant de 5 ou 10°

mes réglage Cura;

Distance rétractation 8 mm

vitesse rétractation 40 mm/s

distance minimal de rétractation 0.8mm

vitesse d'impression 60 mm/s

température d'impression 230° (ABS)

Température plateau 80°

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dit @pascal_lb il est impossible de déterminer à ta place les meilleurs paramètres, chaque machine est différente, d'autant que tu nous dit avoir un bowden, sans aucune précision du matériel utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la température d'extrusion pas la peine de baisser car en ABS il faut au moins 230°...

après pour apprendre à utiliser ta machine de manière optimale il faut faire beaucoup de tests…. il n'y a que cette manière de procéder... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×