CTZen PostĂ©(e) Septembre 21, 2018 PostĂ©(e) Septembre 21, 2018 Salut Ă tous ! J'ai une MeCreator 2 depuis environ 1 semaine, et j'ai un (gros) soucis avec. Je prĂ©cise que je dĂ©bute dans ce monde de l'impression 3D ... donc possible que je ne connaisse pas tous les termes ni toutes les bases .  Pour l'histoire : J'imprimais des objets classique, plutĂŽt utiles qu'esthĂ©tiques, via CURA. Afin de gagner du temps sur l'impression, j'ai mis cura en mode "couche de 0,4 mm". Tout ce passait bien, quand soudainement ... la machine s'est arrĂȘtĂ©e ! Et depuis impossible de : - DĂ©placer les axes X, Y et Z (depuis Cura ou depuis l'Ă©cran LCD) - Faire chauffer la tĂȘte (depuis Cura ou depuis l'Ă©cran LCD) - Retirer le PLA de la tĂȘte J'arrive bien a envoyer des impressions Ă l'imprimante, elle commence le prĂ©chauffage ... mais ça s'arrĂȘte lĂ vu que la tĂȘte ne chauffe pas. La seule chose qui chauffe c'est le plateau. A noter que les ventilateurs ne tournent plus non plus ...  Au secours !Â
CTZen PostĂ©(e) Septembre 22, 2018 Auteur PostĂ©(e) Septembre 22, 2018 Suite des aventures ... Je viens de changer la cartouche chauffante. Avec un multimĂštre j'ai mesurer l'ancienne cartouche en Ω, je trouve 14,5 Ω. Sur la nouvelle cartouche je trouve 3,8 Ω. Donc en gros l'ancienne cartouche ne fonctionnait plus (enfin je crois ? XD). J'ai Ă©galement contrĂŽlĂ© la sonde de tempĂ©rature, et elle semble fonctionner correctement. J'ai tout remontĂ© avec la nouvelle cartouche chauffant ... mais le problĂšme reste le mĂȘme ... ça ne chauffe pas et ça ne bouge pas en haut ... Des pistes ?
CTZen Posté(e) Septembre 22, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 22, 2018 Bon je crois que j'ai trouvé la raison ... ça a cramé tout seul sans raison ...  Je dois faire quoi ?
CTZen PostĂ©(e) Septembre 24, 2018 Auteur PostĂ©(e) Septembre 24, 2018 Suite de l'aventure ... J'ai contactĂ© le vendeur, il m'a informĂ© m'en envoyer une nouvelle ... Il n'a pas prĂ©cisĂ© si il parlait d'imprimante ou de carte mĂšreÂ
Julien Posté(e) Octobre 25, 2018 Posté(e) Octobre 25, 2018 Salut As-tu reçu une piÚce de rechange ou une machine complÚte ? Qui s'est occupé du SAV ?
CTZen Posté(e) Octobre 26, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 26, 2018 J'ai reçu une carte mÚre de rechange avec des steppers. Pour le SAV j'ai contacté directement le vendeur Amazon donc j'ignore qui est vraiment en face, mais c'était geeetech je pense (tout en anglais). Pour ce qui est de la carte et des steppers de rechange : Firmware pourri monté dessus, et steppers mal réglés. Mais aprÚs quelques heures de bidouille ça va mieux A si changement : elle n'imprime plus correctement avec Cura alors que ça marchait d'enfer avant ... mais pas grave, j'utilise Slic3r pour imprimer dessus du coup.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire
Créer un compte
CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. Câest facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant