Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Ă  tous !

J'ai une MeCreator 2 depuis environ 1 semaine, et j'ai un (gros) soucis avec.

Je prĂ©cise que je dĂ©bute dans ce monde de l'impression 3D ... donc possible que je ne connaisse pas tous les termes ni toutes les bases 😁.

 

Pour l'histoire : J'imprimais des objets classique, plutÎt utiles qu'esthétiques, via CURA.
Afin de gagner du temps sur l'impression, j'ai mis cura en mode "couche de 0,4 mm".
Tout ce passait bien, quand soudainement ... la machine s'est arrĂȘtĂ©e !

Et depuis impossible de :
- Déplacer les axes X, Y et Z (depuis Cura ou depuis l'écran LCD)
- Faire chauffer la tĂȘte (depuis Cura ou depuis l'Ă©cran LCD)
- Retirer le PLA de la tĂȘte

J'arrive bien a envoyer des impressions Ă  l'imprimante, elle commence le prĂ©chauffage ... mais ça s'arrĂȘte lĂ  vu que la tĂȘte ne chauffe pas.

La seule chose qui chauffe c'est le plateau.

A noter que les ventilateurs ne tournent plus non plus ...

 

Au secours ! 😭😭

Posté(e)

Suite des aventures ...

Je viens de changer la cartouche chauffante.
Avec un multimÚtre j'ai mesurer l'ancienne cartouche en Ω, je trouve 14,5 Ω. Sur la nouvelle cartouche je trouve 3,8 Ω.

Donc en gros l'ancienne cartouche ne fonctionnait plus (enfin je crois ? XD).
J'ai également contrÎlé la sonde de température, et elle semble fonctionner correctement.

J'ai tout remontĂ© avec la nouvelle cartouche chauffant ... mais le problĂšme reste le mĂȘme ... ça ne chauffe pas et ça ne bouge pas en haut ...

Des pistes ?

Posté(e)

Bon je crois que j'ai trouvé la raison ...

ça a cramé tout seul sans raison ...

 

Je dois faire quoi ?

IMG_1688.JPG

IVLZ2787.JPG

Posté(e)

Suite de l'aventure ...

J'ai contacté le vendeur, il m'a informé m'en envoyer une nouvelle ...

Il n'a pas prĂ©cisĂ© si il parlait d'imprimante ou de carte mĂšre 🧐

  • 1 month later...
Posté(e)

Salut

As-tu reçu une piÚce de rechange ou une machine complÚte ? 

Qui s'est occupé du SAV ?

Posté(e)

J'ai reçu une carte mÚre de rechange avec des steppers.

Pour le SAV j'ai contacté directement le vendeur Amazon donc j'ignore qui est vraiment en face, mais c'était geeetech je pense (tout en anglais).

Pour ce qui est de la carte et des steppers de rechange : Firmware pourri montĂ© dessus, et steppers mal rĂ©glĂ©s. Mais aprĂšs quelques heures de bidouille ça va mieux 🙂

A si changement : elle n'imprime plus correctement avec Cura alors que ça marchait d'enfer avant ... mais pas grave, j'utilise Slic3r pour imprimer dessus du coup.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...