CTZen Posté(e) Septembre 21, 2018 Posté(e) Septembre 21, 2018 Salut à tous ! J'ai une MeCreator 2 depuis environ 1 semaine, et j'ai un (gros) soucis avec. Je précise que je débute dans ce monde de l'impression 3D ... donc possible que je ne connaisse pas tous les termes ni toutes les bases . Pour l'histoire : J'imprimais des objets classique, plutôt utiles qu'esthétiques, via CURA. Afin de gagner du temps sur l'impression, j'ai mis cura en mode "couche de 0,4 mm". Tout ce passait bien, quand soudainement ... la machine s'est arrêtée ! Et depuis impossible de : - Déplacer les axes X, Y et Z (depuis Cura ou depuis l'écran LCD) - Faire chauffer la tête (depuis Cura ou depuis l'écran LCD) - Retirer le PLA de la tête J'arrive bien a envoyer des impressions à l'imprimante, elle commence le préchauffage ... mais ça s'arrête là vu que la tête ne chauffe pas. La seule chose qui chauffe c'est le plateau. A noter que les ventilateurs ne tournent plus non plus ... Au secours !
CTZen Posté(e) Septembre 22, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 22, 2018 Suite des aventures ... Je viens de changer la cartouche chauffante. Avec un multimètre j'ai mesurer l'ancienne cartouche en Ω, je trouve 14,5 Ω. Sur la nouvelle cartouche je trouve 3,8 Ω. Donc en gros l'ancienne cartouche ne fonctionnait plus (enfin je crois ? XD). J'ai également contrôlé la sonde de température, et elle semble fonctionner correctement. J'ai tout remonté avec la nouvelle cartouche chauffant ... mais le problème reste le même ... ça ne chauffe pas et ça ne bouge pas en haut ... Des pistes ?
CTZen Posté(e) Septembre 22, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 22, 2018 Bon je crois que j'ai trouvé la raison ... ça a cramé tout seul sans raison ... Je dois faire quoi ?
CTZen Posté(e) Septembre 24, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2018 Suite de l'aventure ... J'ai contacté le vendeur, il m'a informé m'en envoyer une nouvelle ... Il n'a pas précisé si il parlait d'imprimante ou de carte mère
Julien Posté(e) Octobre 25, 2018 Posté(e) Octobre 25, 2018 Salut As-tu reçu une pièce de rechange ou une machine complète ? Qui s'est occupé du SAV ?
CTZen Posté(e) Octobre 26, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 26, 2018 J'ai reçu une carte mère de rechange avec des steppers. Pour le SAV j'ai contacté directement le vendeur Amazon donc j'ignore qui est vraiment en face, mais c'était geeetech je pense (tout en anglais). Pour ce qui est de la carte et des steppers de rechange : Firmware pourri monté dessus, et steppers mal réglés. Mais après quelques heures de bidouille ça va mieux A si changement : elle n'imprime plus correctement avec Cura alors que ça marchait d'enfer avant ... mais pas grave, j'utilise Slic3r pour imprimer dessus du coup.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant