Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 rework 1.5, soucis d'impression


K3D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une imprimante 3D prusa i3 rework 1.5, l'assemblage et les différentes configurations se sont bien passée, j'ai suivi le guide de montage et d'utilisation fourni par RepRap à la lettre, seulement voilà lorsque j'arrive à la dernière étape du guide d'utilisation, à savoir lancer ma première impression, j'ai quelques soucis :

Je commence par mettre mon .stl dans Repetier, un cube de 20x20x20mm, puis je tranche avec Slic3r qui me donne le temps d'impression estimé. Jusque là rien d'anormal à signaler, cependant lorsque je lance l'impression c'est le drame !

En effet, après avoir cliquer "imprimer", ma prusa monte en Z et se stop, puis plus rien ...

Quand je regarde l'état de l'impression, il me dit que l'impression est en cours, et que j'en suis à 0/66 couches.

Dans l'onglet "commandes manuelles" lorsque je regarde la température de ma buse, cette dernière stagne à basse température (aux alentours de 17°C). Même lorsque je clic sur l'icone de l'extrudeur pour la mettre en chauffe cette dernière garde sa température.

J'abandonne donc l'impression, je déconnecte ma prusa puis la reconnecte et je fais un homing puis je refais le test en faisant chauffer mon extrudeur au préalable. Il monte à 200°C, je relance l'impression et là même cinéma ...

Je ne comprend pas ...

Petite précision, je me suis rendu compte que mon plateau chauffant ne chauffait pas .. Au même titre que l'extrudeur, j'ai essayé de le lancer au préalable avant de mettre l'impression en route mais ce dernier reste à 0°C ...

Je l'ai passé au multimètre, il fonctionne pourtant...

Le soucis pourrait-il provenir d'ici ou rien à voir ?

Aurais-je louper quelque chose ?

Bref, je suis en galère, si quelqu'un aurait une solution à mon problème ce serait magique ! :D

Merci à vous,

Très bonne journée,

K3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le home se fait correctement, mes axes X et Y s'arrêtent bien aux endstop et mon axe Z descend pour amener ma buse en contact avec le plateau, puis remonte légèrement pour l'auto nivellement.

Les moteurs sont bien montés et bien branchés, il ne s'agit donc pas de ça.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, K3D a dit :

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une imprimante 3D prusa i3 rework 1.5, l'assemblage et les différentes configurations se sont bien passée, j'ai suivi le guide de montage et d'utilisation fourni par RepRap à la lettre, seulement voilà lorsque j'arrive à la dernière étape du guide d'utilisation, à savoir lancer ma première impression, j'ai quelques soucis :

Je commence par mettre mon .stl dans Repetier, un cube de 20x20x20mm, puis je tranche avec Slic3r qui me donne le temps d'impression estimé. Jusque là rien d'anormal à signaler, cependant lorsque je lance l'impression c'est le drame !

En effet, après avoir cliquer "imprimer", ma prusa monte en Z et se stop, puis plus rien ...

Quand je regarde l'état de l'impression, il me dit que l'impression est en cours, et que j'en suis à 0/66 couches.

Dans l'onglet "commandes manuelles" lorsque je regarde la température de ma buse, cette dernière stagne à basse température (aux alentours de 17°C). Même lorsque je clic sur l'icone de l'extrudeur pour la mettre en chauffe cette dernière garde sa température.

J'abandonne donc l'impression, je déconnecte ma prusa puis la reconnecte et je fais un homing puis je refais le test en faisant chauffer mon extrudeur au préalable. Il monte à 200°C, je relance l'impression et là même cinéma ... regarde si dans ton trancheur onglet filament les température sont bien renseigner

Je ne comprend pas ...

Petite précision, je me suis rendu compte que mon plateau chauffant ne chauffait pas .. Au même titre que l'extrudeur, j'ai essayé de le lancer au préalable avant de mettre l'impression en route mais ce dernier reste à 0°C ... As tu bien brancher ton plateau a ta ramps attention il y a un sens ? as tu bien dit au marlin que tu avais un plateau chauffant en stipulant la bonne sonde dans configuration.h

Je l'ai passé au multimètre, il fonctionne pourtant... cela ne veut rien dire au multimètre il peut te dire que c'est bon mais qu'il est comme même hs 

Le soucis pourrait-il provenir d'ici ou rien à voir ?

Aurais-je louper quelque chose ?

Bref, je suis en galère, si quelqu'un aurait une solution à mon problème ce serait magique ! :D

Merci à vous,

Très bonne journée,

K3D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème !

Il s'agissait tout bêtement d'un problème de câblage au niveau de la thermistance de mon plateau.. Je l'avais branché sur une mauvaise patte :$

En tout cas je vous remercie garmci et damdam pour votre réactivité :)

Très bonne soirée, et bonne impression à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, K3D a dit :

J'ai résolu mon problème !

Il s'agissait tout bêtement d'un problème de câblage au niveau de la thermistance de mon plateau.. Je l'avais branché sur une mauvaise patte :$

En tout cas je vous remercie garmci et damdam pour votre réactivité :)

Très bonne soirée, et bonne impression à tous !

Bonjour

 

oui ca arrive moi même j'ai grillé une ramps comme ca bêtement 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...