bill.scott59250@gmail.com PostĂ©(e) Septembre 28, 2018 PostĂ©(e) Septembre 28, 2018 Bonjour a tous,   Je suis nouveau sur le forum, je viens de me prĂ©senter dans la section...prĂ©sentations, donc a voir je suis la bonne voie :) DĂ©jĂ , est ce que je suis dans la bonne section pour parler dâun problĂšme sur une Ender 3? Si oui voici mon souci Je nâarrive plus a imprimer, dĂ©jĂ le stutch (raccord pneumatique a lâentrĂ© de la tĂȘte dâextrusion Est cuit) en effet la partie qui se pousse au doigts pour libĂ©rer le flexible dans lesquel passe le filament ne fonctionne plus, jâai bien essayĂ© de « souder » lâensemble a lâexterieur Avec du pla et un petit chalumeau a crĂšme brĂ»lĂ©e mais sans succĂšs.  DĂ©ja, que dois je prendre pour remplacer ce raccord ? DiamĂštre dâentrĂ©e et pas de vis ? sur la photo vous pouvez voir le jolie bouchon qui mâempĂšche dâimprimer  portant jâarrive a extruder a la main, en libĂ©rant les engrenages, et mĂȘme en passant en mode manuelle, le filament sort « normalement » du coup je fait un coup de « home » et la rien ne sort... mon filament ne peut etre en cause car jâai tout rĂ©ussi jâasquâa present avec celui ci (Geeetech PLA) est ça que je dois prendre pour remplacer le raccord pneumatique ? (Photo dâamazon) Merci dâavance pour votre aide Laurent
Guillaume3D Posté(e) Septembre 29, 2018 Posté(e) Septembre 29, 2018 Salut, oui le pneufit est bon pour l'extrudeur.Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk 1
bill.scott59250@gmail.com PostĂ©(e) Septembre 30, 2018 Auteur PostĂ©(e) Septembre 30, 2018 Le 29/09/2018 at 19:06, Guillaume3D a dit : Salut, oui le pneufit est bon pour l'extrudeur. EnvoyĂ© de mon U2 en utilisant Tapatalk  Merci a toi Guillaume3D, un amis a musurer avec un Ă©crous et me dis que câest du M8, tu es sur de toi, pour une Ender 3 câest bien du M6 ? on me parle dâune section Ender 3, câest par ou ? Merci Laurent
Guillaume3D Posté(e) Septembre 30, 2018 Posté(e) Septembre 30, 2018 Ton extrudeur est une sorte de MK8 ?Chez moi, M6 c'est pour l'extrudeur et M8 c'est le pneufit de l'E3Dv6.Si tu ne sais pas, mesure le trou de ton extrudeur ! ;) Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk
bill.scott59250@gmail.com PostĂ©(e) Octobre 2, 2018 Auteur PostĂ©(e) Octobre 2, 2018 Le 30/09/2018 at 20:46, Guillaume3D a dit : Ton extrudeur est une sorte de MK8 ? Chez moi, M6 c'est pour l'extrudeur et M8 c'est le pneufit de l'E3Dv6. Si tu ne sais pas, mesure le trou de ton extrudeur ! EnvoyĂ© de mon U2 en utilisant Tapatalk  Guillaume,  J'ai peur de comprendre Donc l'extrudeur est le mĂ©canisme qui pousse le filament avec ses engrenages ? et le pneufit est l'entrĂ©e du corps de chauffe ou l'on glisse le PTFE  Si c'est ça je comprend mieux , mais je ne trouve que des M6, j'ai mesurĂ© j'ai bien besoin de M8 pour L'e3dv6... Du M10, oui, du M6 a la pelle...mais du M8 nop  Petite question supplĂ©mentairement, ma buse se bouche, le filament sort de la buse (a la main quand je dĂ©verrouille l'extrudeur, et aussi en mode manuelle, mais quand je lance l'impression ça crachouille, et puis plus rien, je dois dĂ©monter la buse, enlever le bouchon, et rebelotte...une idĂ©e ?Â
Guillaume3D Posté(e) Octobre 2, 2018 Posté(e) Octobre 2, 2018 Il y a 10 heures, bill.scott59250@gmail.com a dit :  Donc l'extrudeur est le mécanisme qui pousse le filament avec ses engrenages ? et le pneufit est l'entrée du corps de chauffe ou l'on glisse le PTFE Exactement, mais il y a aussi un pneufit sur l'extrudeur, pour les systÚme en bowden.
fran6p PostĂ©(e) Octobre 2, 2018 PostĂ©(e) Octobre 2, 2018 Le 30/09/2018 at 19:54, bill.scott59250@gmail.com a dit : on me parle dâune section Ender 3, câest par ou ? Imprimantes, section CREALITY. Le pneufit PC4-01 lĂ Â (celui qui se visse sur le radiateur de la tĂȘte) ou un PC4-M6 comme ici (qui se visse sur l'extrudeur)
pascal_lb Posté(e) Octobre 2, 2018 Posté(e) Octobre 2, 2018 Modération : @bill.scott59250@gmail.com j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
bill.scott59250@gmail.com Posté(e) Octobre 6, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 6, 2018 Le 02/10/2018 at 16:41, pascal_lb a dit : Modération : @bill.scott59250@gmail.com j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité Merci a toi Pascal !
bill.scott59250@gmail.com PostĂ©(e) Octobre 6, 2018 Auteur PostĂ©(e) Octobre 6, 2018 Le 02/10/2018 at 16:10, fran6p a dit : Imprimantes, section CREALITY. Le pneufit PC4-01 lĂ Â (celui qui se visse sur le radiateur de la tĂȘte) ou un PC4-M6 comme ici (qui se visse sur l'extrudeur) Merci pour tes liens Fran6P
Messages recommandés