Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens de recevoir (enfin) ma machine avec son plateau Ultrabase.  Elle est livrée avec un mode d'emploi papier en couleur,  est toujours aussi bien emballée et est fournie avec tous ses accessoires bienvenus.  C'est top.

Par contre, en déballant,  j'ai trouvé une vis en balade et le câble du bed était mal fixé à la carte. 

ANYCUBIC dans   cette video   parle d'une version V4, mais comme cette video  explique comment remplacer l'écran, je ne sais déterminer si ce "V4" se réfère à l'écran, à la carte ou à la machine. 

La carte électronique se présente comme ceci :

882487848_CARTEAVECVENTILLO.thumb.jpg.1e8a02e1f6725b92fc9c56c876824545.jpg

je note que certains connecteurs sont sécurisés par un point de silicone.

1515465565_renfortsilicone-1.thumb.jpg.518ef2cb9dc56b0acdac0beffedc62ea.jpg

en retirant le ventilo du processeur, on peut lire les inscriptions suivantes :

910800397_CARTEV4-2.thumb.jpg.5015b8b629b9bac7fae53a955734e190.jpg

Un des connecteurs "motor" est noté "motor E" : avez-vous une idée de ce que cela peut signifier ?

Le processeur :

1174022053_cartemicroprocesseur_detail.thumb.jpg.10590a393c5ff71ce991f34bda8cdcd8.jpg

Pour les électroniciens, d'autres vues de la carte  :

1028070305_CARTEvuea.thumb.jpg.57f4f5ed2c2d8ba549d7e2602b0c490c.jpg

1397220853_CARTEvueb.thumb.jpg.52b0d36d223663f53dfad56a39966dfb.jpg

320540438_CARTEvuec.thumb.jpg.d69dca33ad1f89248f4df3b76be314e8.jpg

2111636398_CARTEvued.thumb.jpg.181d227467a22cbf6ac560807b1e618b.jpg

1599879489_CARTEvuee.thumb.jpg.bd1b56942ef87a6c82bb476746a269c5.jpg

Modifié (le) par OUPS65
maj étiquette "moteur E"
Posté(e)
Il y a 3 heures, OUPS65 a dit :

Par contre, en déballant,  j'ai trouvé une vis en balade et le câble du bed était mal fixé à la carte. 

c'est une spécialité chinoise ça ! pense a resserrer toutes les vis !

ANYCUBIC dans   cette video   parle d'une version V4, mais comme cette video  explique comment remplacer l'écran, je ne sais déterminer si ce "V4" se réfère à l'écran, à la carte ou à la machine. 

La carte électronique se présente comme ceci :

c'est une carte trigorilla 32bits

je note que certains connecteurs sont sécurisés par un point de silicone.

2eme spécialités chinoise

Un des connecteurs "motor" est noté "motor E" : avez-vous une idée de ce que cela peut signifier ?

c'est l'extrudeur, ce qui pousse le filament dans le tube vers la buse

sinon tu ne vas pas faire d'autre modif sur ton imprimante, le firmware de la carte est fermé, non accessible donc pas de modification possible et les pilotes des moteurs sont soudées directement sur la carte.

Posté(e) (modifié)

nikel, merci pour tes précisions.

je compte juste placer à l'extérieur l'alimentation d'origine et la réserver au chauffage du bed via un mofset placé aussi à l'extérieur. Je vais ajouter une alim séparée ( maxwell    😉meanwell) pour le reste  des besoins.  Suite à la désaturation de ces alimentations, j'en attends une nette amélioration de la stabilité en charge du 12V et par conséquence des commandes des moteurs.  La meanwell alimentera  donc aussi le chauffage de la buse, mais  via un second mofset.  Le tout sera sécurisé par des fusibles calibrés placés sur chaques sorties en 12V, ainsi qu'un disjoncteur différentiel de 6A/30MA du coté 220V. Ce dernier nécessitera une mise à la terre correcte de l'imprimante.

Toutes les vis non destinées à devoir être fréquemment dévissées seront sécurisées par du frein filet. Et tant qu'à faire, je vais aussi, après leur vérification, mettre un plot de silicone sur toutes les connexions.

De toute façon, le remplacement des pilotes n'étaient pas à l'ordre du jour car trop pointu pour moi.

Modifié (le) par OUPS65
  • 3 weeks later...
Posté(e)

En parlant de penser à resserrer toutes les vis, un petit conseil, ne pas oublié les deux mini vis de la roue dentée de l'extrudeur.

Je me suis fait avoir, une impression de 15h qui a foirée après 75% parce que cette pièce s'est desserrée et du coup, l'extrudeur tournait dans le vent...

Posté(e) (modifié)

en vu, je vérifie.

J'avais déjà trouvé un boulon en balade au déballage de la caisse, et certains connecteurs pas connectés à fond.

Je dois avoir eu une machine "du lundi" car j'ai déjà du remplacer la sonde thermique qui transmettait des infos fantaisistes. Ensuite la résistance chauffante de la buse qui ne chauffait plus du tout. Ces deux pièces étant fournies en supplément dans le kit,  je n'ai eu qu'à me servir.

Ensuite,  en essayant un premier "Home", j'ai eu un bruit de roulement fortement grinçant sur un moteur de l'axe Z. Cela arrive exclusivement avec la fonction "Home", les mouvements ponctuels étant effectués en silence et en souplesse.

Gearbest, chez qui j'ai acheté la machine, a  accusé réception de ma plainte, en étant vraiment désolé de mes soucis et en m'assurant qu'ils feront de leur mieux dans les limites de leurs conditions générales de vente qu'ils m'invitent à relire..... 

Après contact en direct avec le SAV d'Anycubic ( Larry a une réactivité nickel chrome)  et les tests qu'il m'a fait réaliser, il s'avère que c'est la carte  ( 32bits 🙂) qui est défectueuse, les moteurs étant parfaitement ok. Elle va m'être remplacée par Anycubic sous garantie. 

Mes premières impressions sont donc reportées à quelques semaines.

En attendant, les adaptations décrites ci-dessus sont toutes faites et j'en ai aussi profité pour modifier l'arrivée du filament par le dessus du caisson.

Modifié (le) par OUPS65