Aller au contenu

Filament ABS

OUPS65

Membres
  • Compteur de contenus

    157
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Bonne

À propos de OUPS65

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 22/08/1948

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Tournai, belgique
  • Imprimantes
    MK3S pour la haute précision et Anycubic I3 Mega pour le reste

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. PRUSA recommande dans son mode d'emploi : "Si aucun filament ne passe à travers la buse, il est plus que probable que votre tête d'impression soit bouchée. Pour la nettoyer complètement, merci de suivre ces instructions : 1. Chauffez le buse à 250 °C pour un blocage avec du PLA ou à 270 °C avec l'ABS. 2. Attendez 3-5 minutes et ........." ensuite, pour l'Anycubic, il faut jouer plusieurs fois avec le fill in et fill out . ces mouvements pourront éventuellement dégager ta buse. Sinon, effectivement, reste la chirurgie et le changement de buse. deux pistes qui fonctionnent parfaitement chez moi pour limiter ce genre de risque : * en fin de travail, j'éjecte le filament et je nettoie systématiquement la buse paramétrée 5°C au dessus de la T° du filament juste utilisé auparavant avec un filament de nettoyage.... que j'éjecte aussi. Quand je travaille avec des buses de très petits diamètres ( 0.25 ou 0.15), avant tout nouveau travail, je re-nettoie avec le filament de nettoyage à une t° de 10°c supérieure . * regarde tes paramètres de rétractation : trop long ? de température : trop basse ? du couple vitesse/température ? trop rapide mais pas assez chaud ?
  2. OUPS65

    montage MK3S

    Sa longueur est 44,2. La plan détaillé est dans cet article, lui même trouvé au départ de cet autre article lui même trouvé au départ de cette page du Prusa E-shop.
  3. OUPS65

    montage MK3S

    Bien vu. J'avais les mêmes questions existentielles concernant les deux articles non estanpillés "S". Pour éviter toute erreur, j'avais commandé (avec ma machine) une tête complète "S" de réserve.... qui est livrée avec la bonne résistance chauffante , le thermistor adhoc et le tout monté. je te suggère de conserver ta commande pour le tube PTFE "S", même si on peut les faire assez facilement soi-même avec un peu de soin. J'en avais pris deux dont une qui me servira d'étalon lorsque je devrai en refaire.
  4. Et pourquoi ne pas essayer en créant une nouvelle avec le module Cura de U20 et d'en modifier les dimensions ? pour les start et end codes, juste voir les nuances entre ceux proposés par ton article et ceux standard dans Cura. Je ne sais où Cura se plante, mais visiblement, il n'a pas les bonnes infos pour calculer les durées nécessaires à ta machine.
  5. OUPS65

    montage MK3S

    sur le E-shop de Prusa. Pour avoir accès à toutes les pièces détachées (incluant les pièces imprimées) , tu devras t'inscrire. Certes les prix ne sont pas ceux d'Amazon, mais comme le signale @Kachidoki, elles te permettront de ne pas dégrader les performances ta machine. attention que certaines pièces sont spécifiques à la version S. Profite en pour commander un ou deux tube PTFE spécialement prévu pour la MK3S
  6. est ce à dire que tu as pris le profil U20 en modifiant uniquement les dimensions ?
  7. Tant pour mon anycubic I3 mega que pour ma MK3S, les temps annoncés sont très proches de la réalité ( de l'ordre de quelques minutes). J'ai à chaque fois sélectionné le profil imprimante proposé par le programme. N'y a t'il pas des paramètres cachés derrière ces profils pré-établis ? J'ai vu que la U30 n'est pas reprise dans la liste des machines proposées par CURA 4.0.0. Peut être une piste pour tes soucis ?
  8. Certes, mais n'est ce pas valable pour tous les filaments ?
  9. Prusa conseille de couper le filament en pointe. J'utilise avec succès cette astuce sur ma I3 mega. pour le chargement et déchargement, j'utilise exclusivement le fonction "fill -in" & "fill-out" du menu adhoc.
  10. J'ai été voir tes créations. géniales. bravo.
  11. dans l'attente que ATE-PANDA ne refasse surface, je souhaiterai rebondir sur le troisième point des remarques de TIRCOWN : Je rajouterais que les points primordiaux pour moi seraient: la filtration avec un système de contrôle des filtres : un compteur d'heure de fonctionnement avec indicateur de l'état: leds, bluetooth, intégration dans octoprint, petit écran oled, ... peu importe la forme mais sans ça ce n'est pas sérieux. la faible inflammabilité des matériaux utilisés. éviter que ça n'amplifie le bruit en faisant caisse de résonance. J'ai modifié mon Anycubic de manière classique et elle est devenue peu bruyante. Je l'ai ensuite placé dans un caisson type table IKEA avec patins anti-bruits sous les pieds . Le bruit de résonance était cependant suffisamment dérangeant pour être obligé, par Madame, de l'exiler dans le garage. Pour mon MK3S, j'hésite donc. A votre avis, le type de caisson conçu par Panda va t'il rencontrer ce dernier point ? comment avez-vous résolu le souci avec vos propres caissons ? merci.
  12. OUPS65

    montage MK3S

    Excellente rubrique que je n'ai pas détecté. Merci . Mon caisson en table Ikea est constitué de 3 tables empilées, vissées les unes aux autres. Pour améliorer la rigidité, je compte supprimer les deux tables du dessous et mettre une plaque de MDF haute densité comme fermeture de dessous dans lequel je (re) placerai le ventilateur de refroidissement en extraction. Ce ventilateur est actuellement commandé par un STC-1000 et est placé en dessous de l'imprimante pour refroidir la partie électronique de l'Anycubic qui se trouve à cet endroit. La T° est réglée sur 30°c. J'ajouterai des pieds pour l'amortissement des vibrations et permettre à l'air de s'évacuer. L'inconvénient est qu'il me faudra une table pour la placer. Elle sera posée sur le coin de mon établi, après y avoir interposé un isolant pour machine à laver. ceci ne diminuera pas la bruit en résonance, mais bon, plus si grave à cet emplacement. Je vais quand même poser la question sur le sujet dont question ci-dessus.
  13. OUPS65

    montage MK3S

    effectivement, et j'ai dû mettre celle avec mon Anycubic au garage. Je croyais que c'était dû à l'imprimante, mais si tu as le même soucis, c'est plutôt dû au caisson que je trouve de toute façon plutôt instable.
  14. update 08 04 19h : pour la petite histoire concernant SIMPLFY3D : j'ai reçu une réponse de "legal &Co" : ils me demandent pourquoi je désire les quitter ..snif, mais ne répondent absolument pas à ma question simple et renseignent pas comment procéder pour obtenir le remboursement contractuel. visiblement dur dur de rembourser malgré les promesses du site. Mais bon, ils devront plier. juste à réfléchir avant de s'engager devant cette garantie de "non risque"
  15. après pas mal de galères et d'essais divers ( Cura, sLic3r ( béta ou non), S3D dont j'attend le remboursement de mon achat (*), ...) , j'en ai conclu que celui qui rencontrait le plus mes besoins avec le plus de propreté dans le résultat était CURA 4.0.0 et ses "supports arborescents" ( quel superbe dénomination") dans la section expérimental. Il m'a juste fallu de temps pour déterminer quels paramètres de la section "supports" sont pris en compte. Par exemple, je met à zéro la "densité du support", même si les deux autres sous-paramètres ( si affichés) sont pointés en orange ( alerte théorique d'erreur). Et comme tout ce petit monde de la 3D se tient par la barbichette, en sus de l'imprimante, du slicer, le filament interfère aussi. Nous testons actuellement le filament EVO de 3DONLINE qui donne des résultats impressionnants de finesse ( buse de 0.3 -couche de 0.08, mais on voudrait descendre plus bas) et de souplesse d'impression Ils ont aussi une gamme PREMIUM annoncée un cran au dessus dont j'ai commandé une bobine. (*) Simplify3d, dur dur d'activer le remboursement contractuel : ils commencent par ne pas répondre, ,mais le "support" m'envoie des mails avec des liens permettant de "résoudre les problèmes d’impression". Enfin que soit, j'ai renvoyé une deuxième demande de rappel de remboursement, j'ai envoyé la même demande au "légal dept" et sur leur site facebook....histoire de ne pas être hors délai avec leurs petites deux semaines allouées.
×
×
  • Créer...