Aller au contenu

Filament ABS

OUPS65

Membres
  • Compteur de contenus

    230
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

30 Excellente

À propos de OUPS65

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 22/08/1948

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Tournai, belgique
  • Imprimantes
    MK3S

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, je constate avec horreur avoir mélangé mes buses de 0,25 et de 0,20 ( les deux n'ont aucune marque spécifique). quel sera l'impact sur la qualité d'impression si je paramètre dans Cura l'une à la place de l'autre ? merci
  2. Bonjour, quel en sera le résultat pratique sur l'impression : meilleure qualité ou dégradation sur les détails et sur les parois verticales ? merci
  3. Il m'est arrivé que des modifications dans un profil provoquent des échecs à répétition. Dans ce cas, je repart d'un profil standard "totalement pur" et comme par magie, l'impression redevient correcte. je n'ai plus alors qu'à le modifier par petite touche ( et toujours une modif à la fois en enregistrant ce nouveau profil à part v1, v2, ... ) Autres pistes : regarde aussi dans le paramétrage correct de ta première couche avec ce post https://forum.prusaprinters.org/forum/original-prusa-i3-mk3s-mk3-assembly-and-first-prints-troubleshooting/life-adjust-z-my-way/ tu pourrais aussi faire un tour de ce coté http://projects.ttlexceeded.com/3dprinting_bed_adhesion.html#
  4. J'ai essayé les trois pour l'impression de nos maquettes de locomotives de petites tailles ( échelle N 1/160). Simplfy3d est clairement un "has been". PrusaSlicer a une interface moderne qui plait visiblement. Par contre, il m'a été impossible d'approcher avec lui la finesse d'impression obtenue avec Cura qui est largement notre préféré. La compétition entre Prusa et Ultimaker ne pourra être que bénéfique pour les utilisateurs.
  5. Le 15 mars 2019, l’agence américaine Environment Protection Agency (EPA) a finalement statué : la vente de produits contenant du chlorure de méthylène (= dichloromethane) , notamment les décapants pour peinture et vernis, sera dorénavant interdite aux consommateurs. https://www.aqmat.org/les-etats-unis-bannissent-le-chlorure-de-methylene-dans-les-decapants/ Pub octobre 2019 : Avis : Super Décapant est un décapant très professionnel et intensif, exempt de chlorure de méthylène, .... https://www.avisprofessional.nl/fr/avis-super-afbijt-nu-ook-in-blik/ Knauf professionnel : " REPAFILL SUPER DÉCAPANT : ... Agit rapidement, sans chlorure de méthylène....." https://www.knauf.be/fr/produit/repafill-super-afbijt Les pros savent, mais bien sûr, chacun est libre de ses choix.
  6. " Le dichlorométhane est l’un des solvants les plus irritants qui soit et est classé cancérogène catégorie 3 Le dichlorométhane est à l’origine de nombreuses morts toxiques au travail: beaucoup de cas ont été publiés en médecine légale. Le dichlorométhane est particulièrement narcotique: il a été utilisé comme gaz anesthésique au début du 20ème siècle." source par Marie-Thérèse Giorgio 23 février 2018
  7. je dirais même plus : étonnant car chez moi ( version 4.4.1)
  8. J'ai surement raté une marche.... mais pourquoi faire compliqué en n'utilisant pas Cura ? merci
  9. Pour le XTC 3D, c'est clairement indiqué : donne un aspect lisse .... (et dites adieu aux détails). Nous serions curieux d'obtenir un retour des utilisateurs de cet "Optimus". Quel est son niveau de destruction des fins détails dans le cas d'impressions faites avec une buse de 0.2 et des couches de 0.08mm de hauteur ?
  10. rétracter trop vite peut être contre-productif. J'ai remarqué obtenir de nettement meilleurs résultats avec une vitesse "lente" de 35mm/s sur 8mm ( MK3S). Une rétractation mal paramétrée peut aggraver un autre problème. Il existe aussi le paramètre "décalage en Z lors d'une rétractation" dans déplacement que l'on peut paramétrer à 0.4mm de relevage ou même désactiver ( ce qui est mon cas) Le souci avec des tests qui s’enchaînent est que chaque maj se cumule à la précédente et on fini par ne plus obtenir le moindre résultat valable. je te suggère de reprendre un profil standard proposé par Cura, et de n'en modifier qu'un seul élément à la fois. Si non satisfaisant, revient à l'original et teste un autre paramètre. Cura permet des réglages tout en finesse : tout doux dans tes modifs et reste autour des valeurs moyennes recommandées pour ta machine ou du profil type, évite les extrêmes qui ne serviront de toute façon à rien. j’aurai testé les pistes comme @Addramyr J'assume que Cura est correctement paramétré pour la buse que tu utilises (param machine-extrudeur) . Je regarderai d'abord la rétractation en reprenant la vitesse conseillée pour ta machine ( et surtout pas plus vite) , et pour les premières couches, dans l'ordre : la T° du plateau ( trop chaud ?), d'extrusion (idem) , de la vitesse (trop lente ?) et de la ventilation. ceci dit, un filament n'est pas l'autre et nécessite souvent un (léger) ajustement des paramètres. Repart d'un profil qui fonctionne pour un de tes filaments, enregistre le pour ne pas le polluer, et ensuite ajuste le doucement pour un autre filament ( enregistre le séparément)
  11. Note que Cura te permet un réglage fin de cette option dans la section "coque" : au plus court, aléatoire, angle aigu et même personnalisé. nb : j'ai chargé l'imprimante "ULTIMAKER S3", histoire de voir apparaître le profil "intent" visual. Je me suis ensuite inspiré de ces paramétrages pour me créer un profil "Ultra visuel" adapté à mon MK3S.
  12. Merci @deamoncrack Je m'étais effectivement pris les pieds dans le tapis en essayant ce logiciel que je trouve (trouvais ... j'espère après ce tuto ) hyper compliqué à comprendre en se basant sur les vidéos youtube, à moins d'avoir deux écrans, quatre mains et une réactivité d'enfer. J'avais renoncé, mais avec cette initiative, je ressens des désirs d'explorateurs. la page 1 me fait déjà frémir devant ce que tu appelles une pièce simple. Je croise les doigts et entame prudemment la page 2. ...
  13. Pour ton défaut, il me semble que @juanpa a bien pointé un souci : l'épaisseur de ta ligne. ( #6 içi ) Note que tu as un superbe sujet : Analysez vos défauts .. créé par @nono30 . Tu pourrais aussi compléter avec ce sujet et celui-là ( en anglais, utilise le click droit pour une traduction en ligne avec google) Mais, rien n'est vraiment acquis dans notre monde : CURA conseille de diminuer un peu la largeur de ligne ( par rapport au diamètre de la buse) pour améliorer le rendu. J'utilise un buse de 0,25 et imprime avec une largeur de 0,23 (92%), qui me donne un résultat nettement supérieur à celui obtenu en 0,27 (110%) voire en 0,25 (100%). Par contre, avec ma buse de 0,20, j'obtiens les meilleurs résultats avec une largeur de ligne de 0,21 (105%). La rétractaction dépend de ta machine (direct drive ou bowden) . Avec ma MK3S (direct drive) , j'ai dégradé les résultats en augmentant la vitesse de rétractation. j'en suis revenu à du 0,8mm avec 35mm/s mais j'ai augmenté ma vitesse de déplacement à 200mm/s
  14. Effectivement, c'était la solution que nous avions trouvée. On espérait pouvoir l'améliorer avec une idée à laquelle nous n'aurions pas pensé. voilà ce que cela donne sur notre prototype : Grand merci pour ta contribution.
×
×
  • Créer...