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Posté(e)

Bonjour

Je viens d'acquérir une Geeetech A10, au cours du montage j'ai constaté que la nappe reliant l'afficheur à la carte était légèrement endommagé.

J'ai malgré tout poursuivi l'installation mais bien que l'écran affiche les infos de départ je ne peux pas passer à l'écran suivant.

J'ai contacter le vendeur et je pense avoir compris (traduction google) qu'il me renvoyait la pièce (délai ?)

En attendant je tente me piloter l'imprimante via la liaison USB. (Mon afficheur est déconnecté)

J'utilise Repetier-Host V2.1.3, après plusieurs tentatives j'arrive à connecter  l'imprimante mais chaque action sur le panneau de contrôle manuel est infructueuse et renvoi le message " commande en attente".

Il semble que le pb vienne de la config de l'imprimante ou du port mais je ne trouve pas de solution.

Quelqu’un a-t-il une idée de solution

Merci

Maurice 

Posté(e) (modifié)

Salut,

Attention à la vitesse de liaison BAUDS dans mes souvenirs la vitesse de connexion pour la A10 est de 115200 bauds  [EDIT] 256000 Bauds

Modifié (le) par Meowboy
Posté(e)

Bonjour

Merci pour votre conseil, en effet le pb viens de la vitesse de transmission.

La valeur correcte est 256000 bauds.

Tout fonctionne , je peux enfin imprimer.

Posté(e)

Bonjour

Je viens de recevoir la pièce défectueuse pour mon imprimante (câble nappe de liaison de l'afficheur)

tout fonctionne, c'est bien lui qui était en cause.

Le Sav de Geeetech est donc assez réactif : deux semaines pour recevoir la nouvelle pièce.

  • J'aime 1
  • 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, tout nouveau possesseur d'une Geeetech A10, je rencontre le même problème de liaison USB.

Ma question est: Comment faites vous pour vérifier et éventuellement modifier la vitesse de connexion à 256 000 Bauds?

J'utilise le logicel Cura V3.6 sous Windows 10.

Avec mes remerciements

Modifié (le) par Patrig
Posté(e)

Bonjour

Personnellement j'utilise Repetier-Host

Pour régler la vitesse de transition : Configuration / Réglages imprimante / Vitesse.

Dans  Repetier-Host je sélectionne le trancheur Cura.

Cordialement 

Posté(e)

Bonjour,

Mon problème de connexion s'est résolu d'une manière mystérieuse !!! Depuis hier, je peux sans pb piloter mon imprimante à partir du PC. Ce qui est bien pratique d'ailleurs pour faire des tests d'impression sans avoir à manipuler la carte SD.   Merci.

Posté(e)

Super

Moi j'ai abandonné l'impression à partir du Pc ( avec Repetier) car mon imprimante s'arrête de façon aléatoire et repart après 30 secondes en laissant un joli bourrelet sur la pièce en cours.
Si vous imprimez à partir de Cura je suis interessé par le fichier de configuration de la geeetech A10.
J'ai abandonné sa création car trop de paramètres que je ne savais pas renseigner
Merci
 
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Le 05/12/2018 at 16:50, Mage a dit :

Super

Moi j'ai abandonné l'impression à partir du Pc ( avec Repetier) car mon imprimante s'arrête de façon aléatoire et repart après 30 secondes en laissant un joli bourrelet sur la pièce en cours.
Si vous imprimez à partir de Cura je suis interessé par le fichier de configuration de la geeetech A10.
J'ai abandonné sa création car trop de paramètres que je ne savais pas renseigner
Merci
 

Idem pour la a10m , je n'ai jamais eu ce soucis sur mon a8 mais la geeetech a toujours quelques problèmes à répondre et se stop donc à quelques endroits

Posté(e)

Bonjour

Finalement j'ai abandonné Repetier et j'utilise Cura.

Depuis j'ai fait une dizaine d'impressions en liaison USB sans aucun arrêt

A confirmer donc.

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