Guillaume3D Posté(e) Octobre 14, 2018 Posté(e) Octobre 14, 2018 Bonjour à tous, J'ai vus une vidéo très sympa, où ça montrait comment "transformer" la printeuse en une machine à dessin. Je m'étais déjà posé la question et puis quand j'ai vus cette vidéo, ça m'a donné envie de le faire en vrai. En pratique ça donne quoi ? Car il faut déjà pouvoir mettre un stylo sur l'axe X, donc soit on décide de mettre le stylo devant la tête d'impression sois ont enlève la tête pour mettre un système. Premier couac: J'ai eu beau chercher sur l'internet, je n'ai pas trouvé de STL vraiment convenable à mes attentes. Celui qui m'a le plus plus c'est celui là mais il se fixe sur les ventilo 40mm et sur ma tête d'impression pour le PLA c'est un ventilo 30mm. De plus, il faut un logiciel comme inkscape qui transforme un dessin en un GCode, mais je me demandais si l'on pouvais en faire un avec un logiciel CAO pour imprimante 3D. Vous avez déjà essayer de dessiner avec votre imprimante ? Ça donne quoi ? PS: Si @pascal_lb ou un(e) autre modo passe par là, merci de mettre ce sujet dans la partie adéquate du forum, car je ne suis pas sur qu'il aille ici ... Merci !
Andréa Posté(e) Octobre 14, 2018 Posté(e) Octobre 14, 2018 Si tu fais ta pièce en DAO avec une épaisseur de 0.1 ensuite cura ou autre ne te sortira qu'une seule couche, ensuite à toi de modifié les commande de début et de fin de prg pour évité le nawak.
Guillaume3D Posté(e) Octobre 14, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 14, 2018 Si tu fais ta pièce en DAO avec une épaisseur de 0.1 ensuite cura ou autre ne te sortira qu'une seule couche, ensuite à toi de modifié les commande de début et de fin de prg pour évité le nawak.C'est quoi le "nawak" ?Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk
Andréa Posté(e) Octobre 14, 2018 Posté(e) Octobre 14, 2018 Genre un retour aux origines en X ou/et Y sans faire remonté le stylo
pascal_lb Posté(e) Octobre 14, 2018 Posté(e) Octobre 14, 2018 Il y a 3 heures, Guillaume3D a dit : PS: Si @pascal_lb ou un(e) autre modo passe par là, merci de mettre ce sujet dans la partie adéquate du forum, car je ne suis pas sur qu'il aille ici ... Merci ! pour l'instant il est bien là non ?
Messages recommandés