yaya56 Posté(e) Octobre 17, 2018 Posté(e) Octobre 17, 2018 Bonjour a tous Ce matin avant de partir travailler j'ai lancé une impression et a mon retour a midi je retrouve une bouillie qui dansait sur le plateau ... voir image joint Du coup j'ai relancé rapidement l'impression et j'ai remarqué des défaut à l'impression, des la 1ere couche, on dirait que le filament se retourne ou gonfle a certain endroit formant des petite bosse et la buse a surement accroché l'une de ses bosses Des avis d’où ça peut venir? Je pensais à l'humidité du filament car il est raccorder a a l'imprimante depuis plusieurs jour Je précise que mon plateau est bien régler et qu'avant hier il m'a fait une impression de 7h sans soucis Est ce que le problème de l'humidité ce manifeste d'un coup comme ça ? j'aurais pensé que ça aurais été progressif ...
Antho.breizh Posté(e) Octobre 17, 2018 Posté(e) Octobre 17, 2018 Salut, l'alu c'est ton system pour que l'impression accroche ?
yaya56 Posté(e) Octobre 17, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 17, 2018 lol non, l'alu est sous la vitre c'est pour compenser le plateau chauffant en dessous qui a réussi a creuser une vitre que j'ai acheter ya 1 semaine
yaya56 Posté(e) Octobre 17, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 17, 2018 la pour ce cas javais mis de la laque pour l'accroche
Antho.breizh Posté(e) Octobre 17, 2018 Posté(e) Octobre 17, 2018 C'est quoi ta vitre ? Quel type de verre ?
yaya56 Posté(e) Octobre 17, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 17, 2018 verre classique découpé chez LM cout 6€
Antho.breizh Posté(e) Octobre 17, 2018 Posté(e) Octobre 17, 2018 Tu aurais du prendre des mirroirs prédécouper en 20X20 a 5euros les 4 ... L'avantage du mirroir est sa planéité contrairement a ton verre qui lui ne l'ai surement pas !!!! Ton filament n'a rien a voir la dedans mais il faudrai un peu plus d'info sur tes temperature d'extrusion, plateau, vitesse d'impression, et si tu a correctement regler ton plateau ... n'oublie pas que l'on travail au 1/10 de mm
yaya56 Posté(e) Octobre 18, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2018 (modifié) merci pour tes reponse en effet il est possible que le filament n'y est pour rien car j'ai recommencer avec un autre filament neuf et rebelote pour les caractéristique j'imprime avec du pla ice chauffer a 200° pour la couche initial et 195 ensuite plateau a 80° pour la couche initial et 70 ensuite vitesse moyenne 60 couche initial 30 j'ai acheter un miroir mais il faisait que 30 x 30, le plateau de l'alfawise fait 31x31 du coup je ne pouvais pas le bloquer avec les pince je me suis renseigner on m'a dit que les miroir sont du verre classique avec un film collé dessus, je pouvais aussi faire découper du miroir mais sans interet, si je veux de la qualité on m'a parlé de verre sécurité ou carrément le vitro céramique mais vue le prix ... j'ai remarqué que le verre classique prend la forme du plateau alu en dessous donc c sur lui que je doit me concentrer ^^ hier soir j'ai démonter ma buse pour la nettoyer car jai remarquer que le moteur de l'extrudeur claque parfois mais rien trouver je précise aussi que j'ai fait les réglage des step/mm de l'extrudeur et test un cube a simple parois et j'ai bien 0.4mm je vais réaffiner le réglage de mon plateu ce soir voir ce que ca va donné quel est le meilleur moyen de nettoyer la buse? je lie plein de technique (acetone, décapeur, simplement graté avec une tige fine...) je n'est utiliser que du pla pour l'instant merci pour votre aide Modifié (le) Octobre 18, 2018 par yaya56
Antho.breizh Posté(e) Octobre 18, 2018 Posté(e) Octobre 18, 2018 Pour le mirroir oui ce n'est q'un verre avec un film argenté. Mais si ton verre n'est pas plane le reflet n'est pas bon et pour le coup si tu te regarde dedans tu verras les deformations du verre ... Pour la buse moi je ne la nettoie pas je la change ... C'est un choix mais je suis sur du coup de ne pas deformer le trou ... et a moins de n'imprimer que du filament charger cela ne s'use pas tant que cela ... Ton problème est un soucis de réglage soit du plateau (planeité) ou d'alignement et d'equerrage de ton axe y ou x lors de l'assemblage de ta machine.
yaya56 Posté(e) Octobre 18, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2018 je sais qu'il y a un problème d’équerrage sur les montant mais je crois que c'est un souci que beaucoup on sur l'alfawise u20 et temp que le plateau reste perpendiculaire a ses montant logiquement ca devrai pas poser de soucis équerrage de l'axe x/y pas vérifié mais avant ca jai sortie des pièce niquel, je pense que ca vient surtout du plateau j'affine ca et je tien au jus
yaya56 Posté(e) Octobre 19, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2018 j'ai réussi à imprimer mais je trouve que ça manque de finesse, pour infos j'ai dessiner une chaine pour les câble de l'extrudeur de l'alfawise (ma première création sur fusion 360) je vais créer un autre poste pour cette chaine cable ^^
Messages recommandés