Montaignec Posté(e) Octobre 18, 2018 Posté(e) Octobre 18, 2018 Bonjour les makers!!!, Sur nos easy l'entraxe des barres est de 160 mm alors que tout les plateaux alu que je trouve sur le Web sont prévu pour 170 mm. un plateau 100% + SC8UU alu+ roulement a bille = plateau chauffant qui chauffe au dessus des 80° sans risque. Savez vous si il existe un plateau Alu pour 160 ? ou si quelqu'un a déjà adapter ceci sur nos titine ? https://fr.aliexpress.com/item/Funssor-1set-RepRap-Prusa-i3-3D-Printer-Aluminum-Y-Carriage-V2-Plate-bed-support-Kit-with/32809085988.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.6a202e0eZUSA8N
Snakesrules Posté(e) Octobre 18, 2018 Posté(e) Octobre 18, 2018 Salut, peut être que le plus simple est d'adapter les SC8UU sur un plateau alu classique , car sur le modele que tu montres , en effet , ca risque d'être compliqué , mais prendre un plateau alu basique , le percer pour mettre les roulements, c'est pas compliqué . Mesurer , tracer , pointer, percer
Montaignec Posté(e) Octobre 18, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2018 Il y a 4 heures, Snakesrules a dit : Salut, peut être que le plus simple est d'adapter les SC8UU sur un plateau alu classique , car sur le modele que tu montres , en effet , ca risque d'être compliqué , mais prendre un plateau alu basique , le percer pour mettre les roulements, c'est pas compliqué . Mesurer , tracer , pointer, percer Pour être franc je n'y avait pas pensé ... je sais même pas ou me procurer la plaque ... il faut dire que j'aime bien les solutions toute faite, avec mes deux main gauche je vais encore me blesser
Snakesrules Posté(e) Octobre 18, 2018 Posté(e) Octobre 18, 2018 j'ai mis celle ci sur ma DE200 : https://www.banggood.com/Anodized-Aluminum-Heated-Bed-Buld-Plate-For-3D-Printer-RepRap-Prusa-Makerbot-p-1003367.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN et le plateau chauffant par dessus .
Montaignec Posté(e) Octobre 18, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2018 il n'est pas mentionné l'écartement entre les roulements .... je suis étonné c'est pour une prusa elle on un écart de 170 mm tu as percé?
Montaignec Posté(e) Octobre 18, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2018 Remarque c'est pas idiot le boulot est a moitié fait
Snakesrules Posté(e) Octobre 19, 2018 Posté(e) Octobre 19, 2018 salut, non non , je l'ai laissé sur les supports d'origines , je ne suis pas passé avec des SC8UU , c'etait juste pour te donner le lien d'une plaque de base à bricoler .
Montaignec Posté(e) Octobre 19, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2018 C'est commandé avec des SC8UU pour ma part ! Merci pour le conseil!
Messages recommandés