cyrilnaf PostĂ©(e) Octobre 20, 2018 PostĂ©(e) Octobre 20, 2018 (modifiĂ©) Je suis nouveau possesseur d'une anet A8 montĂ© par mes petits doigts boudinĂ©s.. Bien sĂ»re je tĂątonne Ă mort. J'ai rĂ©ussi Ă faire 2 impressions (aprĂšs plusieurs galĂšres d'accroche et de rĂ©glage de hauteur de plateau) sans problĂšme mais d'un coup souci... Toutes mes impressions ont le mĂȘme dĂ©faut, les couches qui se dĂ©calent et pas qu'un peu. J'ai commencĂ© Ă regarder et Ă comprendre que cela venait de mon axe X ( et peut ĂȘtre Z...). J'ai donc enlevĂ© la courroie dentĂ©e pour voir si il fallait que je retente ou non.. Mais rien qu'Ă la main le porte extrudeur (dĂ©solĂ© je sais pas comment l'appeler) ne coulisse pas correctement le long de l'axe X.... J'ai vĂ©rifiĂ© le niveau de chaque cĂŽtĂ© pour m'assurer qu'il Ă©tait bien Ă la mĂȘme hauteur est que les 2 tiges de l'axe X Ă©taient bien droites... J'ai tout dĂ©montĂ©. VĂ©rifier que les piĂšces grises coulissaient bien .. lĂ pas de soucis . C'est dĂšs que je revisse le porte extrudeur... là ça coince.. on sent que ça force surtout quand on va Ă droite (voir photo 1 20181020_222927) Niveau des Axes Z je vois rien de particulier.. les barres lisses et filetĂ©es semblent ok J'ai plus l'impression que c'est plus que les 2 barres lisses sont dĂ©calĂ©s l'une  par rapport Ă l'autre... J'avoue que je ne sais pas sur quoi agir... Autre question : Au niveau des moteurs Z il faut juste laisser poser la tige filetĂ©e ou il faut dĂ©visser les petites vis BTR du haut, mettre la barre et revisser. (photo 2 2018020_222941)  Merci d'avance pour votre aide ModifiĂ© (le) Octobre 21, 2018 par cyrilnaf
Maeke PostĂ©(e) Octobre 20, 2018 PostĂ©(e) Octobre 20, 2018 (modifiĂ©) dĂ©jĂ vĂ©rifies que les cĂŽtĂ©s gauche et droit sont Ă la mĂȘme hauteur. Ensuite peux-tu faire une vidĂ©o que l'on puisse entendre le bruit fait par les lm8uu (les roulements Ă billes dans les piĂšces grises) une par une puis toutes fixĂ©es au support de l'extrudeur. VĂ©rifies aussi que les trois blocs sont bien alignĂ©s. dernier point, la lubrification: SURTOUT PAS D'HUILE!!!! ça risque de faire de sacrĂ©s dĂ©gas (notammant le wd40 de base, c'est une horreur sur ces machines), je te conseillerais plutĂŽt un lubrifiant sec au ptfe. Ceci dit, tu es peut-ĂȘtre tombĂ© sur un ou plusieurs lm8uu dĂ©fectueux, ça arrive sur ces imprimantes chinoises, mais pas de panique, il y a une solution. (pour ces blocs il faut des igus rj4jp-01-08, Ă ne pas confondre avec les rjmp-01-08 dont le diamĂštre externe est 1mm plus grand). ModifiĂ© (le) Octobre 20, 2018 par Maeke
cyrilnaf Posté(e) Octobre 21, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2018 Un grand merci pour ta réponse. J'ai réglé les axes Z ils sont une fois la mesure prise à 12 cm tous les 2... j'ai vérifié avec un niveau les 2 barres sont bien droites... Par contre pour les tiges filetés je dois les visser avec les BTR dans les moteurs Z ?? Alors quand les piÚces grises sont solidarisées via le porte Extrudeur cela bloque.. Si je les prends indépendamment les unes des autres cela va trÚs bien.Il coulisse trÚs bien. J'ai pas du tout mis d'huile J'ai fait 2 vidéos 20181021_104245.mp4 20181021_101455.mp4
Maeke Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 ok desserres les vis fais coulisser l'ensemble puis resserre en vérifiant que ça ne bloque pas, tu as un problÚme d'aligenement. Vérifies aussi que l'entraxe du chariot soit égale à l'entraxe des piÚces blanches.
cyrilnaf Posté(e) Octobre 21, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2018 tu parles des vis du Porte Extrudeur ??? Si oui c'est fait et effectivement plus je desserres plus ça coulisse bien... qu'est ce que tu appelles l'entraxe ?? (désole suis un boulet  ) et j'ai remarqué que la barre lisse du barre à des traces à force que cela accroche
Maeke PostĂ©(e) Octobre 21, 2018 PostĂ©(e) Octobre 21, 2018 l'entraxe, c'est la distance entre les deux axes (doh!). quand tu serres tu imprimes une rotation sur le bloc, c'est pour ça qu'il faut serrer les vis en croix (haut gauche, bas droit, bas gauche, haut droit) et surtout Ă©viter de visser entiĂšrement une seule vis avant de passer aux autres, ça doit ĂȘtre progressif et tu doit vĂ©rifier que ça coulisse bien Ă chaque Ă©tape. Le moindre dĂ©faut dans l'alignement peux bloquer l'ensemble, et c'est encore pire avec les igus.
cyrilnaf Posté(e) Octobre 21, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2018 Ok pour l'entraxe mais je vérifie que l'écartement soit égal à quoi ?? entre les piÚces grises et le chariot ?? pour en fait voir si ça forcerait pas ? Je visse toujours en croix.. Oui c'est dingue ça joue vraiment au mm ... je pensais pas... A priori ... sinon je pensais mettre des rondelles entre le chariot et les piÚces grises si j'y arrive pas
Maeke PostĂ©(e) Octobre 21, 2018 PostĂ©(e) Octobre 21, 2018 (modifiĂ©) surtout pas, le positionnement de la buse aussi est au millimĂštre. Et sinon c'est bien ce que j'ai dit, l'entraxe entre les piĂšces grises et l'entraxe des deux piĂšces blanches, les trois valeurs doivent ĂȘtre les mĂȘmes. Ah et lubrifies, (le produit que j'ai conseillĂ© ou une graisse spĂ©ciale pour imprimantes 3d), si tu veux garder les roulement Ă billes le plus longtemps possible, ils ne sont pas d'une trĂšs grande qualitĂ©... ModifiĂ© (le) Octobre 21, 2018 par Maeke
cyrilnaf PostĂ©(e) Octobre 21, 2018 Auteur PostĂ©(e) Octobre 21, 2018 En gros si j'ai bien compris il vaut mieux que je prĂ©vois d'acheter des piĂšces grises de rechange   Les deux piĂšces blanches c'est les piĂšces qui sont sur les Tiges filetĂ©es c'est bien ça car j'ai pas d'autres piĂšces blanchesÂ
Maeke Posté(e) Octobre 21, 2018 Posté(e) Octobre 21, 2018 1)- les blocs non, mais ce qu'il y a dedans oui. 2)-les deux piÚces blanches ce sont les piÚces en plastique blanches, on voit celle de droite sur ta deuxiÚme vidéo. PS: attend toi à changer des piÚces de temps en temps.
cyrilnaf PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 Auteur PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 le fait de devoir changer les piĂšces je m'en doutais  En gros il faut se commander quoi d'avance ?? J'ai tout dĂ©montĂ©. Tout remis bien et lĂ .... miracle cela coulisse correctement... j'avais du louper quelque chose. En tout merci pour tous tes prĂ©cieux conseilsÂ
Maeke PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 en gros de quoi changer chaque Ă©lĂ©ment du bloc de chauffe plusieurs fois, le nĂ©cessaire pour dĂ©boucher la buse (attention Ă ne pas prendre les outils ressemblant Ă des mĂšches de perceuse, tu flinguerais la buse), 2-3 mĂštres de courroie GT2 6mm renforcĂ©e (la courroie d'origine est une vraie daube) MINIMUM, un ou deux mosfets externes (voir plus vu qu'il sont lĂ pour encaisser les surintensitĂ©s Ă la place de la carte, on les grille assez facilement), un pince de coupante de rechange (celle fournie est trĂšs fragile, et peut-ĂȘtre dangereuse, quelqu'un s'est pris un bout juste Ă cĂŽtĂ© de l'oeil), des lm8uu et lm8luu de remplacement (la machine compte 7 lm8uu dans les blocs gris et deux lm8luu dans les piĂšces blanches, le tout peut-ĂȘtre remplacĂ© par des igus rj4jp-01-08, mais les lm8luu sont deux fois plus longs). Il faut aussi que tu saches que le connecteur du plateau chauffant est lĂ©gĂšrement au-delĂ de ses limites et par consĂ©quent il a tendance Ă surchauffer lors des impression d'abs, il faut donc prĂ©voir un strain relief, si tu as de la chance ton cĂąble a deux fils noirs et deux fils rouges, sinon il va falloir y remĂ©dier. Par chance, beaucoup d'upgrades de cette machine peuvent tout simplement ĂȘtre imprimĂ©es.
Maeke Posté(e) Octobre 22, 2018 Posté(e) Octobre 22, 2018 (modifié) et puis ça  ou ça PS il faut un fusible de 10A si je me souviens bien. Modifié (le) Octobre 22, 2018 par Maeke 1
cyrilnaf PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 Auteur PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 Merci pour ta rĂ©ponse. Il y a un sujet oĂč trouver toutes ces piĂšces ?? Vous achetez sur AliExpress ou ailleurs ?? Car j'ai regardĂ© le post de papa50 qui donne pas mal de rĂ©fĂ©rences si je peux me fier à ça
Maeke Posté(e) Octobre 22, 2018 Posté(e) Octobre 22, 2018 (modifié) tu peux t'y fier. d'ailleurs, @papa50 va te faire une liste au propre. stp papa50 Modifié (le) Octobre 22, 2018 par Maeke 1
cyrilnaf Posté(e) Octobre 22, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2018 C'est vraiment super sympa !! 1
papa50 PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 il y a 58 minutes, Maeke a dit : tu peux t'y fier. d'ailleurs, @papa50 va te faire une liste au propre. stp papa50 @Maeke j'ai besoin de toi, j'ai changĂ© le moteur extrudeur, et il tourne dans l'autre sens, quel fil je peux inversĂ©, j'ai essayĂ© le vert et bleu, mais le moteur clac !!Â
Maeke Posté(e) Octobre 22, 2018 Posté(e) Octobre 22, 2018 il y a 1 minute, papa50 a dit : @Maeke j'ai besoin de toi, j'ai changé le moteur extrudeur, et il tourne dans l'autre sens, quel fil je peux inversé, j'ai essayé le vert et bleu, mais le moteur clac !! n'inverse pas les fils je vais t'inverser le sens de rotation dans Marlin. 1
papa50 PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 PostĂ©(e) Octobre 22, 2018 il y a une heure, cyrilnaf a dit : Merci pour ta rĂ©ponse. Il y a un sujet oĂč trouver toutes ces piĂšces ?? Vous achetez sur AliExpress ou ailleurs ?? Car j'ai regardĂ© le post de papa50 qui donne pas mal de rĂ©fĂ©rences si je peux me fier à ça Oui tu peux t'y fier, les prix ont sĂ»rement changĂ©, compare avant de commander
Messages recommandés