v tec Posté(e) Octobre 24, 2018 Posté(e) Octobre 24, 2018 bonjour, est ce qu il existe un capteur de filament (genre roue codée+ detecteur de presence) qui va s'integrer facilement sur une carte gt2560 rev a+ et dans le marlin 1.1.9, qui en cas de bouchage ou de non presence de filament , va mettre en pause la machine, et eteindre le chauffage merci
pascal_lb Posté(e) Octobre 24, 2018 Posté(e) Octobre 24, 2018 il y a 28 minutes, v tec a dit : est ce qu il existe un capteur de filament (genre roue codée+ detecteur de presence) tout fait non, mais il y a eu un début de discussion à ce sujet…
v tec Posté(e) Octobre 24, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 24, 2018 pour suivre le raisonnement commencçé, c'est assez simple le filament bouge si l'extrudeur bouge il faut donc se synchroniser sur la poulie extrudeuse, style les bondtech, on se reprend sur le pignon avec une roue codeuse et une autre roue codeuse plus haut sur le filament dans la logique les 2 roues codeuse doivent tourner pareil (plus ou moins un delta), si la roue codé du filament ne tourne plus, ça vaut ne pause
Yo' Posté(e) Octobre 24, 2018 Posté(e) Octobre 24, 2018 J'ai toujours l'idée en tête mais avec une seule roue codeuse et une "vitesse de rotation" minimum. Et j'aimerais également utiliser ce système pour mesurer la longueur de filament qui passe dans ma buse.
v tec Posté(e) Octobre 25, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 25, 2018 avant, de mesurer et de compliquer le systeme, il faut deja sortir une base je pense que le plus simple est de faire un "aimant" qui va se coller sur l arriere du moteur, accessible sur 99% des machines a partir de là on a un axes direct, sur cet aimant, un roue ajourée, ou codeuse direct a partir de celle ci, on mesure si le moteur tourne ou non ensuite le meme systeme sur le filament ce que l'on cherche dans un premier temps, c est tourne- tourne pas si le moteur tourne, le filament doit tourner si le moteur tourne en sens inverse idem si le moteur tourne pas, le filament tourne pas tout ce qui est en dehors de ces conditions = pause
brankomer Posté(e) Octobre 29, 2018 Posté(e) Octobre 29, 2018 Il y a chez un vendeur français un kit de ce type, cf le lien suivant: https://www.genapart.com/accueil/infos-détecteur/
v tec Posté(e) Octobre 29, 2018 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2018 ba c'est parfait ça, et ça vaut une misere
Messages recommandés