Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, 

je souhaite passer a 2 ventilateurs radiaux pour le refroidissement de la pièce.  J'ai tester un seul ventilo (celui d'origine) et un système d'acheminement d'air croc et je ne suis pas satisfait. La pièce est complexe a faire donc pas retouchable facilement, et je ne suis pas certain d'une juste répartition des flux d'air a droite et a gauche. un système avec 2 ventilateur augmente le poids mais on en perd avec des canalisation beaucoup plus courte et compact.

Je voulais savoir si la carte CR-10S avez assez de jus pour alimenter 2 ventilateur de 12 V à la place d'un seul et si vous aviez un modèle à me conseiller ou une marque ? Je ne crois pas que Noctua fabrique des radiaux et je recherche des truc assez silencieux vu qu'il vont être 2 à présent, pas besoin de réacteur a propulsion 🙂 .

Dans l'idee je ferais un truc assez simple a savoir souder les fils des 2 ventilo sur l'ancien câble du ventilo d'origine,à son arrivé sur la tête. 

merci de votre aide    

Posté(e)

Ces ventilateurs radiaux 50x15 sont efficaces et peu bruyants, leur prix d'ailleurs s'en ressent 😉 .

Posté(e)

merci ce sont les ventilateurs que je cherchais 😉

j'en avais pris 2 autre mais en comparant les caract j'ai choisi les tiens . Je partais sur 2 daube visiblement.. 🙂 . Merci pour le lien.

Il y a 1 heure, JR21800 a dit :

salut moi j ai monter ce lui la qui se monte a la place du bloc en tôle j en suis super content

Il a l'air sympas mais je suis un peu revenu des monobloc mais a tester. Je vais le fixer sur un bloc alu pour tête e3dV6 donc pas certain que ce soit compatible par contre.

Il y a 2 heures, Bosco2509 a dit :

Tu as ce genre de modèle... mais utilisable avec une E3D

Oui c'est sur celui la que je comptais partir pour ma nouvelle tête V6. Il a l'air très bien.  Il y'a une variante spécial fixateur alu qui semble pas mal et dans le même esprit 

https://www.thingiverse.com/thing:2913260/files

J'essaye de pas trop me fermer sur les options pour me laisser une porte de sorti vers, soit un direct drive , soit un flex3drive.