Aller au contenu

GO Print

Problème extrusion sur Ramps 1.4


Messages recommandés

Bonsoir, 

J'ai l'impression d'avoir pas mal de soucis en ce moment, bien que la plupart sont résolus :)

Cependant, est apparu ce matin un problème concernant l'extrusion : en tentant de faire le premier print de la journée, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'extrusion continue, mais par "morceaux", de manière un peu aléatoire. Après avoir appuyer sur le driver E de ma Ramps, j'ai relancé l'impression. Tout était bon sur le début, puis soudainement l'extrusion a cessé. C'est étonnant, puisque hier je l'ai pas mal fait tourner, mais je ne n'ai pas eu de soucis. J'ai seulement entendu des sortes de petits "pops" de temps à autre, que j'ai attribué au plastique dans la hotend.

Après différents essais, notamment sous Repetier, aucune évolution. 

Du coup, j'ai tenté plusieurs choses : 

- Changer le driver => Pas de réussite,

- Changer le moteur, pour le même driver E => le moteur fonctionne

- Mettre le moteur E sur un autre axe : premier essai, il fonctionnait; le second pas vraiment, mais je l'ai re-câblé sans couper le courant (ça a pas dû lui plaire :/)

- Intervertir les pins dans le firmware : j'ai interverti les pins des moteurs X et E. Et résultat le moteur X sur le driver E marchais, mais pas le moteur E sur le driver X.

 

Comme dit précédemment, étant novice, je n'ai pas vraiment idée de ce que cela pourrait être. Serait-ce le moteur qui déconne ? La carte ? Ou même les pins de la carte ? 

Je suis passé sur le chat, puis sur IRC, mais il semblait que la solution ne soit pas aussi simple que l'on aurait voulu..

 

Cordialement, 

Tissera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée : ça serait pas ta buse de bouchée ?

essaye de la nettoyer et vérifie qu'il n'y a pas de saloperies de coincées dedans.

Pou les petits "pops" que tu entend, si je me trompe pas j'ai souvent entendu ce genre de bruits avec des machines industrielles quand il  a des bulles d'air contenu dans la matière qui explosent. Il se peut que tu ait des bulles d'air dans ton fil plastique, ce qui perturbe ton extrusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oneair a dit :

Pou les petits "pops" que tu entend, si je me trompe pas j'ai souvent entendu ce genre de bruits avec des machines industrielles quand il  a des bulles d'air contenu dans la matière qui explosent. Il se peut que tu ait des bulles d'air dans ton fil plastique, ce qui perturbe ton extrusion.

Je pensais à quelque chose de similaire, sans pouvoir en être sur. Par curiosité, d'un point de vue du fil, cela ne devrait pas arriver ? La qualité du fil pourrait expliquer les bulles d'air ? 

Pour en revenir à l'extrusion, j'ai retenté de re-transférer le firmware. C'est assez déroutant puisque cela à permis de re-faire fonctionner le moteur d'extrusion, mais uniquement jusqu'au moment où j'ai remis du fil, et que j'ai poussé celui-ci à la main dans la hotend. Ensuite, le moteur ne voulait plus répondre. Un nouveau téléversement m'a permis de le refaire marcher, mais j'ai l'impression que ça marche par "l'opération du saint esprit" :P.

Du coup, j'essayerais de faire différents prints afin de bousculer un peu le système, on verra bien ce qu'il se passera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tissera a dit :

Je pensais à quelque chose de similaire, sans pouvoir en être sur. Par curiosité, d'un point de vue du fil, cela ne devrait pas arriver ? La qualité du fil pourrait expliquer les bulles d'air ?

Si c'est un fil de bonne qualité, normalement il ne devrait pas en avoir : c'est dû à un réglage pas optimisé ou mauvais.

J'en revient à ta buse : est-ce que tu l'a nettoyée ? il ne faut pas qu'il y ai d'accroche dans la hotend pour que l'extrusion soit bonne et fluide.

Ou alors, est-ce que ton filament est bien chauffé, à la bonne température ?

De ce que tu dis, j'ai l'impression que ton filament ne bouge plus une fois dans la hotend, ce qui entraine le blocage du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...