fabienst Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 (modifié) Bonsoir à tous, J'ai une bobine dont le filament PLA se casse sans arrêt, j'imprime et stock en sous-sol avec une température ambiante de 15 à 17°C avec une hydrométrie assez élevé mais pas saturée non plus... Est-ce normal que mon filament casse comme du verre ? En général en dehors des phases d'impression, mais c'est assez pénible car systématique. Les filaments sont-ils perimables car celui-ci a plus d'un an ? Au début il ne cassait pas... Merci. Fabien Modifié (le) Novembre 2, 2018 par fabienst
Yo' Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 Salut, Ton filament a pris l'humidité. Il faut le déshydrater 4H à 45°C. Plus d'info :
.AleX. Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 il y a 8 minutes, fabienst a dit : avec une hydrométrie assez élevé J'ai eut des 'gags' après une bonne pause... en mettant les bobines une paire d'heure au four à 40°c, j'ai sauvé mon fil
fabienst Posté(e) Novembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2018 Ok merci, à priori mon four de cuisine est assez précis pour tenir la consigne de 40°C j'essaierai, j'espère que la bobine ne va pas s'agglomerer ni empester la cuisine
Yo' Posté(e) Novembre 2, 2018 Posté(e) Novembre 2, 2018 Je te conseille de mettre un thermomètre à l’intérieur du four pour contrôler. N'importe quel thermomètre sans fil accouplé à une station météo supporte 40°C. il y a 55 minutes, fabienst a dit : j'espère que la bobine ne va pas s'agglomerer Faut pas dépasser 65 °C. il y a 56 minutes, fabienst a dit : ni empester la cuisine Aucune crainte.
fabienst Posté(e) Novembre 2, 2018 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2018 Ok merci, peut être que le thermomètre infrarouge fera aussi l'affaire.
Messages recommandés